Question résolue

marges d'enregistrement non prises en compte

jpgil
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai une box 4K avec des marges d'enregistrement de 5 min au début et 10 min à la fin. Quand je choisis un programme à enregistrer depuis le Guide TV, l'écran de validation avec les horaires est correct, il tient bien compte des marges (exemple : émission de 17h à 18h, horaire d'enregistrement affiché de 16h55 à 18h10). Par contre l'enregistrement se fait de 17h à 18h sans tenir compte des marges.

Je me suis aussi aperçu qu'en allant dans "Enregistrements" tout de suite après ma programmation (donc avant même l'enregistrement) la durée d'enregistrement disponible n'a diminué que d'une heure au lieu d'1h15 (de 100h je passe à 99h au lieu de 98h45).

Mon problème n'a pas été réglé par le service client qui m'a fait remettre les marges à "aucun" puis les remettre à 5 et 10 min, sans résultat évidemment ! Le technicien avait promis de me rappeler hier après avoir fait des recherches de son côté, j'attends toujours son appel ...

J'ajoute qu'avant cette box 4K j'avais une vieille Box Memory chez Numéricable qui permettait la programmation manuelle des enregistrements, fonctionnalité qui aurait permis de contourner le problème mais que je n'ai pas trouvée sur la 4K.

J'aimerais savoir s'il y a une solution ou si tout le monde est dans la même galère.

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jean jacquesla02
Visiteur

je viens de m'apercevoir que les marges d'enregistrement sont désormais pries en compte sur ma box 4k sfr en passant par la fonction guide étant donné que je ne peux pas enregistrer un programme en créant un enregistrement.

Bien entendu il faut aller sur: réglages;  préférences; etdéterminer les marges de début et fin.Pour moi j'ai mis 5 mn avant et 30 mn aprés

14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est possible de programmer manuellement un enregistrement sur labox 4k. Par contre c'est impossible sur labox 8.

 

https://assistance.sfr.fr/television/box-thd/enregistrer-programme-tv-box-thd.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jpgil
Contributeur en Herbe

Merci jnq35 mais dans "programmation" je n'ai pas le "créer un enregistrement" qu'on voit dans votre lien.

J'ai, soit mes enregistrements programmés si j'en ai,

soit : "Aucun enregistrement. Vous pouvez programmer un enregistrement depuis le guide des programmes ou enregistrer votre programme en cours simplement grace à la touche [bouton rouge] Profitez ensuite de vos enregistremenst sur tous vos écrans".

Mais aucune possibilité de créer un enregistrement manuellement.

jnq35
Client Top Contributeur

Alors vous n'avez pas labox 4k mais labox 8 ce qui explique parfaitement votre situation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jpgil
Contributeur en Herbe

Ben non, désolé j'ai bien la 4K (reçue il y a 4 mois) c'est ce qu'il y a dans "mes équipements" sur mon espace client. Et sur le carton d'emballage c'est marqué ni 4, ni 8, mais la Box Fibre Zive si ça peut vous donner une indication.

jnq35
Client Top Contributeur

Quel sont les version logiciel de votre box dans la page diagnostique ? A mon avis votre box n'est pas à jour.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jpgil
Contributeur en Herbe

Bonjour jnq35,

version logiciel 5.7.12.2-0_RNS

version portail 7.35.1 (50)

données EPG 15/1/2020

version pic 00.11

Dan921
Contributeur Confirmé

@jnq35  ne pas oublier que @jpgil n'a pas un disque dur comme nous, mais le disque numérique.

 

En effet il y a des zive en disque dur (avant avril 2019), et après en disque numérique.

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Dans ce cas il y a une énorme régression pour les enregistrements. Une de plus et un bug de plus comme sur labox 8

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jpgil
Contributeur en Herbe

Avec les réponses de @Dan921  et @jnq35  j'en déduis que ma box 4K avec disque numérique réagit, pour les enregistrements, comme une box 8. Donc j'en reviens à ma question de départ : est-ce que les marges début et fin sont prises en compte, et j'ajouterai maintenant sur les box 8, chez les autres utilisateurs ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus