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lenteur Box fibre by numéricable
16/04/2015 19h35
bonjour,
j'ai l'a box fibre by numéricable depuis le mois de novembre.
tout allait bien jusqu'il y a 2 semaine à peu pres.
quand j'allume ma box fibre, elle met un temps fou avant de m'afficher la chaine.
tout va bien au niveau des chaines, mais quand je veux en changer, cela prends un temps pas possible.
j'ai beau essayer de redemarrer la box via le bouton veille, d'éteindre et de rallumer la box via le bouton power, rien n'y fait.
c'est arrrivé du jour au lendemain.
y a-t-il une solution ? Car c'est embêtant d'attendre au moins 2 minutes à chaque fois que l'on change de chaîne :(....
mis à part cette mésaventure, pas de souci au niveau wifi et internet.
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Bonjour Thikun,
Bienvenue sur le forum d'entraide SFR :).
Je vais faire de mon mieux pour vous aider.
Tout d'abord, un message spécifique est-il renseigné sur votre Suivi personnalisé box ?
Aussi, avez-vous consulté la page suivante de L’assistance ?
http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-tv-fibredesfr/accueil.html
L'une des manipulations conseillées vous aide-t-elle à résoudre votre souci ?
Merci d'avance pour vos retours et bonne journée à vous,
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18/04/2015 11h26
bonjour,
merci de votre réponse.
je n'ai pas de message spécifique dans mon suivi personnalisé et je n'ai pas trouvé de réponse sur le lien d'assistance.
je n'ai pas de problème quand je suis sur une chaîne. la box met beacoup de temps à demarrer et à m'afficher la dernière chaine sur laquelle j'étais avant de l'éteindre.
puis si je veux changer de chaîne je dois attendre au moins 2 bonnes minutes avant que le changement s'effectue.
ensuite pas de problème de reception. tout est fluide, pas de saccade d'image et de son.
Je ne m'étais pas inquiété pensant que c'était dû à une mise à jour et qu'un patch corrigerait ce problème.
surtout que je n'ai pas de code d'erreur, ni de perte de bande passante sur internet.
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Bonjour Thikun,
Avez-vous vérifié le bon fonctionnement de votre télécommande ?
Aussi, je vous invite à réinstaller vos services TV :
Cela vous aidera peut-être !
N'hésitez pas à m'en tenir informée !
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
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12/06/2016 17h18
bonjour,
j'ai résolu mon problème.
je suis allé dans les paramètres, j'ai formatté le disque dur.
la box a redémarré et les lenteurs de changement de chaine ont disparu.
j'espère que cela aidera d'autres personnes qui rencontrent ce problème là
cordialement
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08/12/2016 10h41
Même problème de lenteur de changement de chaîne. Même cause: disque dur presque saturé. Ce qui m'étonne le plus c'est la lenteur de réaction de SFR puisque le problème existe apparemment depuis au moins un an. Leur disque dur serait il saturé?
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01/06/2017 14h43
J'ai exactement le même soucis
sauf que ce ne sont pas 2minutes mais 5bonnes minutes avant que la télé réagisse au changement de chaine.
J'ai meme fait changer la box, on m'a fait faire 1000 redémarrage au service client, on m'a même demandé le model de ma télé...
chaque fois que je change de chaine je dois patienter, chaque fois que je mets pause la pause fait tout bloquer...
ca fait bientot 2 semaines que cela dure faudrait vite me trouver une solution sinon c'est terminé pour moi sfr box
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01/06/2017 17h15
bonjour,
ma solution n'a pas marché ?
formatter le disque dur depuis les paramètres de la box ?
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Salut à tous,
j'ai le même souci. Je formate le disque dur régulièrement car j'ai les mêmes symptomes que vous (lenteur d'allumage, lenteur dans le zapping, ....). L'assistance téléphonique m'a répondu que le problème était connu qu'il serait résolu bientôt. Je n'y ai pas cru.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est d'enlever le disque dur de la Box, ..... bref c'est pas super comme solution.
Si quelqu'un à une réponse à ce problème....
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Bonjour tous et toutes et pourquoi n'avez vous pas demander le changement du disque dur, en commandant un autre ?