lenteur Box fibre by numéricable

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

j'ai l'a box fibre by numéricable depuis  le mois de novembre.

 

tout allait  bien jusqu'il  y a 2 semaine à peu pres.

quand j'allume ma box fibre, elle met un temps  fou  avant de m'afficher  la chaine.

tout  va bien  au niveau des chaines, mais  quand  je veux en changer, cela prends  un temps pas possible.

j'ai beau essayer de redemarrer  la box  via le bouton veille, d'éteindre et de rallumer la box  via le  bouton power, rien n'y fait.

 

c'est arrrivé du jour au lendemain.

y a-t-il  une solution ? Car c'est embêtant  d'attendre  au moins 2 minutes à chaque fois que l'on change de chaîne :(....

 

mis  à part cette mésaventure,  pas de souci au niveau wifi et internet.

10 RÉPONSES 10
Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour Thikun, 

 

Bienvenue sur le forum d'entraide SFR :). 

 

Je vais faire de mon mieux pour vous aider. 

Tout d'abord, un message spécifique est-il renseigné sur votre Suivi personnalisé box ? 

Aussi, avez-vous consulté la page suivante de L’assistance  ?

http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-tv-fibredesfr/accueil.html

L'une des manipulations conseillées vous aide-t-elle à résoudre votre souci ? 

 

Merci d'avance pour vos retours et bonne journée à vous, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

merci de  votre réponse.

je n'ai pas de message spécifique dans mon suivi personnalisé et je n'ai pas trouvé de réponse sur le lien d'assistance.

je n'ai pas de problème quand je suis sur  une  chaîne. la  box met beacoup de temps à  demarrer et à m'afficher la dernière chaine sur laquelle  j'étais avant de l'éteindre.

puis  si je veux changer de chaîne je dois attendre au moins  2 bonnes minutes  avant que le changement s'effectue.

ensuite pas de problème de reception. tout est fluide, pas de saccade d'image et de son.

 

Je ne m'étais pas  inquiété pensant que c'était dû à une mise à jour et qu'un patch corrigerait ce problème.

surtout que je n'ai pas de code d'erreur, ni de  perte de  bande passante  sur internet.

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour Thikun, 

 

Avez-vous vérifié le bon fonctionnement de votre télécommande ? 

Aussi, je vous invite à réinstaller vos services TV : 

http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-tv-fibredesfr/reinstaller-services-tv-box-tv-fi...

Cela vous aidera peut-être ! 

 

N'hésitez pas à m'en tenir informée ! 

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

j'ai résolu mon problème.

je suis allé dans les paramètres, j'ai formatté le disque dur.

la box a redémarré et les lenteurs de changement de chaine ont disparu.

 

j'espère que cela aidera d'autres personnes qui rencontrent ce problème là

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Même problème de lenteur de changement de chaîne. Même cause: disque dur presque saturé. Ce qui m'étonne le plus c'est la lenteur de réaction de SFR puisque le problème existe apparemment depuis au moins un an. Leur disque dur serait il saturé? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai exactement le même soucis

sauf que ce ne sont pas 2minutes mais 5bonnes minutes avant que la télé réagisse au changement de chaine.

J'ai meme fait changer la box, on m'a fait faire 1000 redémarrage au service client, on m'a même demandé le model de ma télé...

chaque fois que je change de chaine je dois patienter, chaque fois que je mets pause la pause fait tout bloquer...

ca fait bientot 2 semaines que cela dure faudrait vite me trouver une solution sinon c'est terminé pour moi sfr box

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

ma solution n'a pas marché ?

formatter le disque dur depuis les paramètres de la box ?

Fdelp
Visiteur

Salut à tous,

 

j'ai le même souci. Je formate le disque dur régulièrement car j'ai les mêmes symptomes que vous (lenteur d'allumage, lenteur dans le zapping, ....). L'assistance téléphonique m'a répondu que le problème était connu qu'il serait résolu bientôt. Je n'y ai pas cru.

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est d'enlever le disque dur de la Box, ..... bref c'est pas super comme solution.

 

Si quelqu'un à une réponse à ce problème....

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tous et toutes et pourquoi n'avez vous pas demander le changement du disque dur, en commandant un autre ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus