La touche Enregistrement ne fonctionne pas

Canuck59NHL
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai souvent l'habitude d'enregistrer les programmes de la chaines ETB Sat (655).

Lorsque je souhaite enregistrer en appuyant sur la touche(rond rouge) de la télécommande,il ne se passe rien.

J'ai testé sur une autre chaine.J'ai bien un écran qui indique "enregistrement en cours" avant de valider l'enregistrement.

La seule solution que j'ai trouvé pour enregistrer ETB Sat:

-c'est soit de lancer une programmation.

-ou de passer par cette procédure: sur la chaine,fleche haut,OK,fleche bas,enregistrer,valider ne fonctionne pas,"plus de paramètres" puis valider.Et là,l'enregistrement fonctionne.

 

J'ai formaté le disque dur,reinitialisé les préférences utilisteurs,mis à jour les services,rédemarrer la box.

J'ai le sentiment que ma Box 4K Power a saturé avec ces enregistrements de cette chaine basque........

11 RÉPONSES 11
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

A mon avis rien à voir avec le disque puisque tu sembles dire que le problème ne se pose que sur cette chaînes.

 

Tu dis que tu as redémarré la box, tu veux dire un redémarrage électrique par le bouton à l'arrière ?

Est-ce que tu as essayé de réinitialiser la partie télé par un appui long (10 s) sur le bouton de mise en marche en façade ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la chaines ETB Sat (655) est une chaine en sdv et non en dvb-c ce qui explique les problèmes d'enregistrement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Canuck59NHL
Contributeur Loisir

Je viens de faire un redémarrage(10s) via la façade avant de la box.Cela ne résoud pas le problème.

Je précise que jusqu'à hier,je pouvais enregistrer cette chaine 655 via le bouton enregistrer de la télécommande.

Je peux enregistrer ETB Sat mais uniquement via une programmation.

Pas de soucis d'enregistrements avec les autres chaines.

 

Pouvez-vous enregistrer cette chaine via la touche de "REC" de la télécommande?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Canuck59NHL,

 

Normalement une chaîne diffusée en SDV ne permet pas l'enregistrement direct.

Canuck59NHL
Contributeur Loisir

Depuis que j'ai la fibre via la prise antenne Numéricable(juin 2017),je n'ai jamais eu de soucis pour enregister cette chaine via le simple bouton(point rouge)de la télécommande.

Je peux toujours l'enregistrer mais via une programmation.

Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement, tel que cela a été prévu chez Numéricable et donc chez SFR, effectivement les chaînes en SDV ne sont  pas enregistrables en direct, mais seulement par programmation.

 

Ce qui ne veut pas dire que techniquement ce n'est pas faisable, mais à priori cela demande des investissements supplémentaires du coté du FAI pour que cela soit possible.

 

Ce qui est étonnant c'est que tu pouvais enregistrer cette chaîne en direct auparavant.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Canuck59NHL
Contributeur Loisir

Oui.Une simple pression de la touche "REC" de la télécommande me permettait d'enregistrer cette chaine ETB Sat(655)comme toutes les autres chaines.

Ricouz
Client Top Contributeur

Est-ce que par hasard cette chaîne n'était pas en SDV auparavant ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Canuck59NHL
Contributeur Loisir

Avez-vous une liste de chaines SDV?Je voudrais voir si je rencontre le meme problème qu'ETB Sat.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus