Incompréhension voire arnaque de la part de SFR : pas de contrôle du direct et pas de lecture de fichiers multimédia sur le décodeur mini

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai souscrit il y a deux mois à l'offre box THD starter, et j'ai reçu un décodeur mini.

 

Ce décodeur ne lit pas mes deux disques durs (60GO et 120 GO), ni mes trois clés USB (dont une de 250 GO). Ils ne sont tout simplement pas détectés par le décodeur.

 

Sur le tchat, l'opératrice m'indique : " Merci de votre patience suites à mes vérifications j'ai trouvé que vous avez une offre starter et pour sa je vous prie de contacter le service commercial au 1023 il peuvent vous envoyer une seule box qui a tout disque dur et décodeur à l'intérieur . ".  J'ai effectué une capture d'écran ci-jointe.

 

J'appelle donc le 1023, après plusieurs tests l'opérateur m'indique que c'est normal que mon décodeur ne détecte aucun disque dur ni clé USB car il faut minimum 500 GO.

 

1/ Je ne comprends pas qu'une box n'offre pas nativement le contrôle du direct.

2/ Je trouve cela assez scandaleux la différence entre le tchat et le 1023... car je m'attendais à ce qu'on m'envoie ladite box.

3/ 500 GO ! Je trouve cela énorme pour juste une lecture de fichiers ou du contrôle du direct.

 

Merci par avance de votre aide, et mes excuses du style utilisé étant agacé.

Conversation SFR 25_04_2019.JPG
2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour le controle du direct il faut un disque dur reconnu. Il faut aussi de la place pour les enregistrements et le mediacenter.

Disque dur avec alimentation externe ou consommant très peu. Disque dur formaté en ext4.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre retour.

J'ai testé de formater en ext 4 avec le logiciel AOMEI Partition Assistant, cela n'a pas fonctionné.

Suite aux conseils de la hotline SFR, j'ai acheté un disque dur de 500 GO : cela n'a pas résolu le problème...

J'ai appelé de nouveau la hotline, qui m'indique que le collègue a dû se tromper, qu'il fallait se rendre en boutique pour acheter un disque dur compatible.

Je commence à sérieusement en avoir assez.

J'ai testé 3-4 disques durs, 3-4 clés USB, rien ne fonctionne, même en ext 4.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus