Gel Décodeur Plus STB7

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je constate depuis quelques semaines un gel du décodeur SAGEM STB7. L'image se fige sur le téléviseur, plus de son et la télécommande - qui transmet bien les ordres - est inefficace.

Je ne retrouve un fonctionnement usuel qu'après avoir éteint électriquement ce décodeur.

Cet incident est aléatoire ; je ne peux le lier à une action spécifique.

 

Précisions Techniques sur les équipements :

  • le décodeur est ventilé correctement ; il n'y a aucun obstacle à son refroidissement
  • la liaison avec la Box Fibre est en Wifi ; celle avec le téléviseur est en HDMI

Les actions de rédémarrage de décodeur, ou de mise à  jour que je peux demander ne sont pas prises en compte. Changer de chaine également.

Je n'ai pas sollicité le Service Client à ce jour sur ces incidents.

 

Quelles sont vos suggestions ?

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DGS78 

 

 

> la liaison avec la Box Fibre est en Wifi

Justement, afin de se faire un idée sur le wifi, as-tu la possibilité de tester avec un câble Ethernet (pour éviter le wifi), par exemple en visionnant en rapprochant exceptionnellement ta télé de ton modem, ou bien en te faisant prêter un long câble Ethernet RJ45 ?

 

>Cet incident est aléatoire ; je ne peux le lier à une action spécifique.

Dans le même ordre d'idée, pour essayer de voir si c'est lié au wifi ou autre chose :

  • constates-tu le même genre de gel en visionnant du replay (qui utilise aussi du wifi, mais une source de vidéo différente)
  • constates-tu le même genre de problème en visionnant un film sur clé USB (ce qui ne sollicite plus le wifi)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yoh113
Visiteur

Salut,


J'ai exactement le même souci.

As tu résolu ton problème? Si oui comment as tu procéder?

 

Yoh

103man
Visiteur

Bonjour sur la box stb7 il y a 2 télecomande ,une avec clavier et sans , malheureusement le livret dinstallaton est prévu pour celle avec la télécommande ,avec clavier ,

Pour la connncter apuie bouton 7et 9 simultanément juqsqa petit voyant allumé le telzcomande est apairer

103man
Visiteur

Quand ça gele ,je change de chaine et ça revient ,sinon paramètre vidéo standart ,le décalage marche très mal que cette box .

De Plus la lecture boîte en lettres impossible ,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus