Question résolue

Formatage DD

SamDedaj
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Je suis récemment abonné à la fibre.

Je viens d'acheter un DD pour pouvoir enregistrer via ma box fibre SFR, mais ça ne marche pas. C'est le 2e DD que j'essaye, et je reçois le message "le formatage a échoué".
Je lis dans ce forum qu'on peut enregistrer sur le cloud, mais je ne vois absolument pas par où il faut passer.
Je me faisais une joie de pouvoir enregistrer, car mon graveur DVD n'est pas compatible la Haute Définition, mais je n'y arrives pas.
Je suis passé en boutique, mais on n'a pas pu me renseigner, et j'ai appelé le 1023, mais les manips n'ont pas fonctionné non plus.

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Il n'y a aucune contradiction malheureusement. Vous ne pouvez plus enregistrer sur un disque dur physique branché à votre box mais vous pouvez enrgistrer sur le could soit sur un serveur distant de sfr hors de chez vous.

Ceratins sont tellement mécontant du disque dur numerique qu'il ont eut gain de cause et obtenu un dd de sfr pour enregistrer en local.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel box avez vous ? Quel modèle de disque dur ? de quand date votre abonnement car on enregistre plus sur DD mais dans le cloud depuis un moment déjà.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
SamDedaj
Contributeur en Herbe

Bonjour,

C'est une installation fibre très récente: Il y a une "Box Plus de SFR" et un "ONT7-SFU" d'un coté, ainsi qu'un "décodeur plus de SFR" de l'autre, vers la télé. C'est sur cet appareil que j'essaye de brancher le DD.

Le DD est de marque THOMSON, de 149 Go USB3 (je ne vois rien de plus sur le DD lui-même), et j'ai l'impression que dans "propriétés" ça correspond à "WDC WD10JPCX-24UE4T0"

SamDedaj
Contributeur en Herbe

Le DD externe est peu-être JMicron Generic SCI Disk Device

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut prendre un disque dur usb 2 avec alimentation externe et le formater en ext4.

Avez vous reçue une carte sd a mettre à l'arrière du décodeur ? Car avec votre abonnement récent vous ne pouvez pas enregistrer sur votre disque dur mais uniquement dans le cloud de sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
SamDedaj
Contributeur en Herbe

Il y a une contradiction, ilme semble. Vous dites qu'on ne peut plus enregistrer sur DD (mon abonnement est très récent), mais qu'on peut le faire sur le cloud.
1 - donc pourquoi acheter un DD USB2, avec alimentation externe?

2 - je ne trouves pas comment enregistrer sur le cloud. Dès que j'essaye d'enregistrer, j'ai un message comme quoi mon DD est en cours de préparation, même si je ne l'ai pas branché.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Il n'y a aucune contradiction malheureusement. Vous ne pouvez plus enregistrer sur un disque dur physique branché à votre box mais vous pouvez enrgistrer sur le could soit sur un serveur distant de sfr hors de chez vous.

Ceratins sont tellement mécontant du disque dur numerique qu'il ont eut gain de cause et obtenu un dd de sfr pour enregistrer en local.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus