Format sorite numérique audio sur box 4k (Numéricable)

2nisR
Visiteur

Bonjour à tous,

Je possède le dernier modèle de box 4K branchée sur numéricable connecté sur un DAC stéréo. Dans les menus de réglage, il est possible de choisir le format de sortie audio, Doly digital ou stéréo. J'ai donc choisi stéréo.

Lors du visionnage de film en stéréo, tout fonctionne bien. Lors de visionnage de films en 5.1 sur Netflix par exemple, la sortie audio n'est pas downmixée vers du stéréo et un son très fort complètement saturé explose sur les enceintes.

Est-ce l'option de sortie en downmix stéréo qui ne fonctionne pas ? si oui, une correction est-elle prévue?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et rouvé une solution?

 

merci à chacun de vos réponses

Denis

1 RÉPONSE 1
2nisR
Visiteur

Rebonjour à chacun, 

Sans réponses, je refais peut-être un message plus clair...:)

J'ai un ampli audio stéréo numérique, j'ai branché ma box THD 4K dessus par la sortie optique TOSlink. Pour une diffusion de contenu stéréo tout va bien. Lors d'une diffusion en 5.1 le son sature complètement. La sortie optique de la box est pourtant configurée en stéréo sur les menus de config de la box.

Quelqu'un connait-il les formats de sortie optique audio de cette box suivant les choix de configuration et surtout s'ils sont appliqués? (je voudrais communiquer ceci au fabriquant de mon ampli si ils sont effectivement appliqués)

 

Merci d'avance de vos réponses

Denis

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus