Fonctionnement telecommande

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Avec la télécommande box thd, comment faire pour par exemple aller directement sur la chaîne 115, ou toute autre chaîne à 2 ou 3 chiffres ?
Merci !
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Avec la BOX THD (ainsi qu'avec la BOX THD 4K que j'ai eu aussi) normalement il suffit de taper 1 puis 1 puis 5 pour accéder à la 115 Smiley heureux

La seule contrainte étant qu'il faut le fait "assez vite" sinon, en effet, après quelques instant du premier 1, sinon aucun autre chiffre n'arrive, la box pense que la saisie est finie et va donc sur la 1.

 

Utilises-tu bien la télécommande d'origine fournie, ou une télécommande universelle perso ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Celle fournie
Merci pour la réponse !
Ryry
Client Top Contributeur

arg, du coup c'est anormal...

n'attends-tu pas un peu "trop longtemps" entre chaque chiffre ?

Car je n'ai jamais observé ça : c'est naturel, tu tapes 1 1 5, et tu obtiens la chaînes 115 sans te poser de question d'habitude...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pour moi ce qui est naturel (sur les tv samsung en tout cas) c'est de rester appuyé sur le premier chiffre de chaîne et ensuite taper les suivants ^^
Donc je n'ai tout simplement pas essayé en tapant "vite"
Quand ma box sera remplacée, je réessaierai, merci !
Ryry
Client Top Contributeur

> Pour moi ce qui est naturel (sur les tv samsung en tout cas) c'est de rester appuyé sur le premier chiffre de chaîne et ensuite taper les suivants ^^

 

Ah ? D'accord.

Et du coup à la fin tu dois appuyer sur un bouton "Entrée" ou "OK" alors pour indiquer que tes 2 chiffres ou tes 3 chiffres sont entrés ?

 

Mes 2 télé SONY ne procédaient pas comme ça : idem à la box, elles "détectent" la fin de la saisie toute seule, du fait qu'il n'y a plus d'appui sur la télécommande

  • soit on tape "assez vite" un numéro à plusieurs chiffres
  • soit on lambine et des fois ça zappe avant qu'on ait fini, par exemple on tape 115 pas assez vite, et paf on se retrouve sur la 11, puis sur la 5 Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
En fait ça dépend :

Sur les nouvelles Samsung c'est une télécommande simplifiée donc il n'y a plus de chiffres : tu appuies sur un bouton qui fait apparaitre à l'écran les chiffres de 0 à 9, tu cliques sur chacun d'eux et soit tu attends 2 sec et ça va sur la chaîne, soit tu cliques sur terminé. Ça paraît long mais une fois habitué ça va vite.
Sur les Samsung d'avant 2018, c'est encore une télécommande classique avec les chiffres. Pour aller sur la 115 par exemple, tu appuies 2sec sur 1, ça fait apparaître les 2 traits a coté et tu tapes le 1 et le 5 et ça y va direct.

Oui j'ai déjà eu il y a lgtps des télécommandes qui fonctionnaient comme la tienne et parfois oui, on se retrouve sur le 11 lol
Bah, c'est une habitude à prendre ^^

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus