utilisateur_supprimé
Non applicable
Bon sa ne marche pas désespérée
Mamouth69
Visiteur

Bonjour, j'ai toujours pu résoudre ce problème de chaine qui disparaissent et cela en faisant toujours les mêmes manipulation.

Dans un premier temps, vérifier que vos fréquencent  soient les bonnes :

- Allez dans Diagnosiques / Tv et comparez les fréquences avec ce que donne le lien suivant 

 

https://www.sfr.fr/install-box-fibre/

 

Si ce n'est pas le cas, faite la manipuation suivante : 

 

Réglage/Instalation/mises à jours des services, tapper 99999 a la place de votre code postal et rentrez les fréqunce donnée par le lien précédent.

 

Question subsidiaire : est-ce la 1ere fois que vous installer ce décodeur ou l'aviez vous déja installé et aviez vous toutes les chaines qu'a votre box?

Car si c'est une 1ère instalation, j'ai du racoder via un cable ethernet ce mini décodeur a la box pour l'activer et faire la 1ère rechertche de signal TV(heuresement j'ai une double prise mural pour faire cela).

VIDPOL
Visiteur

Bonsoir.

Même problème. Mon mini décodeur SFR ne me permet d'accéder qu'aux chaînes 1 et 3 (la trois marche mal)

Le service technique me balade depuis 15 jours pour finir par me dire qu'il s'agit d'une panne générale concernant plusieurs des abonnés et que leurs ingénieurs sont sur le coup. J'ai eu undélais, c'était aujourd'hui.  Mais rien ne marche. Je viens de lancer une mise à jour avec le code postal 99999. ça cherche depuis deux heures. Je vais tout couper. je verrais demain.

VIDPOL
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Pareil depuis un moi soit disant problème technique sa été résolu pour vous ?


Bonjour. Non toujours rien.

stef67000
Visiteur

Bonjour, aujourd'hui le 08/10/2019, j'ai le meme soucis que vous.

 

Je viens de recevoir mon mini decodeur tv sfr, je le branche, en ethernet et en cable, lancement reglages pour a la fin n'avoir que la 1 et la 3.

 

J'appel le 1023 qui me raconte la meme histoire de probleme et d'ingenieur sur le coup...

 

Il faut savoir que j'ai opté pour le multi tv car depuis quelques temps toutes les chaines M6 saccadaient et pixellisaient.

Apres appel au 1023 ou l'on m'a carrement envoyé bouler, car ma 2eme tv est branchée directement sur la prise murale et donc SFR ne fait pas le support car par la box pas de soucis.

Je prends donc l'option multi TV et maintenant je n'ai carrement plus que la 1 et la 3.

 

Donc je paye pour un service qui ne fonctionne pas.

 

 

Mamouth69
Visiteur
Bonjour, je comprend votre problème mais ce n'est pas celui que j'ai eu . Par contre je ne vois pas le rapport entre chaine qui sacade et votre choisis de passer en multi tv car cela n'aurait pour mon impression jamais résolu votre problème.
Vous payer un service qui n'y est pas effectivement , a part vous redire ce que j'ai marqué sur des postes précédent et sûrement ce que vous avez déjà testé , je ne vois pas d'autres solutions que la résiliation pure et simple de votre abonnement pour la raison évoquée : services non conforme à l'abonnement.
Et pour info le mini décodeur fait partie du SAV de sfr car il fait partie de l'offre.
Donc vous faite vitre demande de résiliation avec tout ce qui va bien et ds la foulée ,enfin des confirmation de la résiliation, vous allzr a votre banque et faite opposition aux prélèvements sfr en prouvant a la banque qu'il y à bien eu résiliation
VIDPOL
Visiteur

Bonjour. Le problème c'est résolu une semaine après la réception de la mini box. J'ai reçu un SMS qui me disait que ma box était activée.  Voilà

stef67000
Visiteur

@Mamouth69  a écrit :
Bonjour, je comprend votre problème mais ce n'est pas celui que j'ai eu . Par contre je ne vois pas le rapport entre chaine qui sacade et votre choisis de passer en multi tv car cela n'aurait pour mon impression jamais résolu votre problème.


Merci pour votre reponse. Je n'ai pas été clair peut etre, je suis possesseur d'une box 4k sfr et avec cette box aucun soucis pour recevoir toutes les chaines.

La personne que je recois au telephone me dit que sans box pas de support. Hors la tv ayant le soucis etait une tv branchée directement a la prise murale sans passer par ma box.

 

En ajoutant le support multi box et la box tv, je suis censé obtenir toutes les chaines de mon abonnement et donc resoudre mon probleme de pixelisation et de saccade 🙂

 

 

Mamouth69
Visiteur
Ok je comprend mieux, donc le soucis concerne que le mini décodeur, alors effectivement c'est peut-être un problème d'activation comme il a été dit. Peut-être faut il le laisser connecter en ethernet plus de 48hres si cest faisable.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Boonjour, j'ai installé mon mini décodeur TV samedi 12/10/2019. Il a été activé par SFR. Après installation complète et changement des réseau-fréquence car ceux qui étaient affichés via le code postal n'étaient pas bons, je suis comme beaucoup d'entre vous sur ce forum avec seulement les chaînes 1 et 3. J'appelle l'assistance ce 13/10 où l'on me dit que c'est une panne nationale et que je serai informé de sa fin par SMS. Je découvre ensuite sur ce forum que c'est de l'enfumage complet. Configuration : cable fibre branché + liaison wifi entre le décodeur et le modem-routeur.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu"une configuration avec 99999 et configuration manuelle des réseau-fréquence peut règler ce problème ?

Merci de vos réponses.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus