Question résolue

Erreur EPG1 Que faire?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nouveau client depuis 10 jours, et deja j'ai le droit a l'accueil spécial SFR, avec une belle erreur EPG1..j'ai perdu les 8/10éme de mes chaines au bas mots..Internet fonctionne mais pas la Tv..Le 1023 on en parle meme pas, ils lisent des fiches et apres c'est "souci national"..Twitter une reponse toutes les heures ce sera réglé dans 15 jours et encore si je dors pas.. bref après on fait quoi? On fait marché le délai de retractation? Je précise que c'est une offre fibre avec le décodeur stb87 qui a l'air de poser les memes soucis pour beaucoup.. Filtre numéricable? Soucis de droits? Mise a jour pas faite?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
GrégoryLine
Contributeur Master
Oui, les problèmes de EPG sont régulièrement liés :

▪︎Mises à jour des données EPG (côté SFR)
▪︎Problème de branchement du disque dur ou carte SD
▪︎Problème de communication entre la box et le décodeur (et le boîtier optique)

Dans les cas où ça peut venir de SFR, il faudra me checker en MP !
9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Oui, certes, un souci sur lequel tu n'es pas le seul, mais avec quelques étrangetés

 

> le décodeur stb87

plutôt STB7, dit "Décodeur Plus" je suppose, donc en fibre FttH ("vraie fibre")

 

> Filtre numéricable?

0% de chance,

Ton équipement et ton réseau n'ont rien en commun avec Numericable qui se cantonnait au réseau fibre avec terminaison par câble coaxial (FttB, dit "fausse fibre") et avec des box spécifiques et des câblage spécifiques dans les logements...

Donc s'il y a un filtre Numericable chez toi (ce qui est possible si tu as AUSSI une prise murale coaxial issue du réseau SFR-Numericable), il est sur un câblage et un réseau que tu n'utilises pas avec cette box (mais si tu avais eu une BOX THD, alors oui, cela aurait été une piste à creuser pour ce même message d'erreur rencontré aussi ce genre de box).

 

> Mise a jour pas faite ?

Je ne crois pas que cela puisse engendrer ces conséquences-là : le décodeur fonctionne tout de même avec une ancienne version le plus souvent.

 

> Soucis de droits?

Je pense que c'est le plus probable.

EPG c'est "Electronic Program Guide" (le guide des programmes)

=> si ta box ne peut pas y accéder

  1. soit ce service est momentanément en panne (mais du coup il ne te manquerait que le guide des programmes, pas aussi la vidéo des chaînes)
  2. soit tu as un problème plus général d'accès à toutes les données télé

Je penche pour le cas 2 et donc insiste-insiste-insiste auprès du service clients, par exemple via un message au SAV officiel par twitter ou par facebook, pour relancer ton problème.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonsoir,

Afin d'investiguer sur ce problème de manière plus général (si le problème est que chez vous, ou bien pour tout le monde) ?

 

20190309_132032.jpg20190309_132251.jpg

 

Avez-vous une liste des chaînes à entièrement nous citées et/ou en screen (photo) pour que j'envoie une alerte aux équipes ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour votre aide, apres avoir eu une personne qui a l'air de s'etre decarcassé au 1023(comme quoi) et une personne sur twitter qui m'a parlé de manipulation ont visiblement fait le taff puisque cela refonctionne et depuis aucun souci..Je croise les doigts.

 

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
GrégoryLine
Contributeur Master
Oui, les problèmes de EPG sont régulièrement liés :

▪︎Mises à jour des données EPG (côté SFR)
▪︎Problème de branchement du disque dur ou carte SD
▪︎Problème de communication entre la box et le décodeur (et le boîtier optique)

Dans les cas où ça peut venir de SFR, il faudra me checker en MP !
Murofone
Visiteur

bonsoir

il semble que je constate le mêm problème de façon aléatoire

(c'est le cas ce soir et dimanche dernier)

faut-il s'inquiéter de son matériel? de la connectique? ou simplement du service epg qui présente des faiblesses?

Murofone
Visiteur

Idem pour moi encore ce soir: je ne vois que les programmes du lendemain matin: très utile

mais comment faire pour enfin voir ceux de la soirée en cours?

j'eteins et rallumé mon décodeur tous les jours

et ma box en hebdo mais rien n'y fait

PatrickduVdO
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je relance ce post.Je rencontre le même problème depuis ce matin. Plus de Guide Télé, erreur EPG1. Je suis en fibre avec la Box SB7 et le mini décodeur TV. Aucun autre problème sur mon réseau familial. 

 

Que faire? Merci de votre aide. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @PatrickduVdO 

 


Je suis en fibre avec la Box SB7 et le mini décodeur TV.

À mon avis tu fais vraiment erreur sur ton matériel :

  • SB7 (tu veux sûrement dire STB7) n'est pas une box mais un décodeur TV chez SFR (c'est le Décodeur Plus)
  • par ailleurs le mini-décodeur TV n'est pas compatible avec la techno dite "fibre" (càd FTTH) : c'est un matériel réservé au réseau THD, la fameuse "fibre à terminaison par câble coaxial".

Sans doute pourras-tu mieux désigner ta box (via ce lien ICI) et ton décodeur (via ce lien ICI).

À+

 

P.S. Pour ma part, en réseau THD, pas de problème d'EPG aujourd'hui... Est-ce sur une chaîne en particulier chez toi, ou toutes ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PatrickduVdO
Contributeur Loisir

Hello @Ryry 

Effectivement, je me suis trompé de matériels. J'ai la Box Plus et le decodeur plus.

 

L'erreur a changé : après un nouveau redémarrage de mon décodeur  j'ai maintenant (23h) le programme de demain matin!

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus