DTI - TV TNT

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Nous allons emmenager dans notre future maison équipée d'un réseau avec des prises RJ45 partout mais sans prise coaxiale et d'antenne.

Il y a aussi un coffret de communication avec un DTI

Je n'y connais pas grand chose (même rien...) et je me demande si nous allons bien pouvoir utiliser notre box directement dans le coffret de communication, mais je ne comprends pas du tout comment cela va se passer pour la télé dans toutes pièces 😞

Merci à tous pour votre aide et bonne soirée

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Déjà, pour te répondre au mieux, il faudrait confirmer quel est le type de matériel (box) que tu vas avoir :

  • je suppose qu'il s'agit de fibre et non ADSL (vu la rubrique où tu postes)
  • mais est-ce bien un raccordement en FttH (fibre optique de bout en bout) et non pas du FttB (fibre optique "sauf raccordement du domicile") qui est proposée à ton adresse ? (cf. ICI)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de regarder avec ton lien et la maison est illigible à la box TDH 4K;

 

Mais est ce bien la box qu'il va falloir demander ? je suis vraiment perdue 😞

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Je viens de regarder avec ton lien et la maison est illigible à la box TDH 4K;

 

Si SFR te propose la BOX THD 4K, c'est donc que chez toi:

  • tu ne seras pas relié par SFR en fibre FttH (càd internet et la télévision qui débouchent chez toi par une fibre optique) = "vraie fibre"
  • mais en FttB (càd internet et la télévision qui débouchent tous deux par le câble au final) = "fibre (sauf raccordement du domicile)"

(quelques explications ICI issue de la page d'éligibiilté).

 

Cela a une incidence sur le câblage réseau de ton logement :