Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dolby atmos

Custony1
Visiteur
Bonsoir à tous
Est ce que qqun arrive à avoir le Dolby atmos avec ma box SFR 8 avec un ampli compatible atmos?
Sur netflix par exemple j’ai bien le logo Dolby atmos mais rien n’est diffusé juste en Dolby digital
Avec mon Blu-ray connecté de la même manière j’ai bien du Dolby atmos
Merci
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non il n'y a pour le moment aucune chaine linéaire qui diffuse de programme en dolby atmos. Seule certains blue ray 4k ont des pistes son dolby atmos et bien souvent en VO uniquement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Custony1,

 

Le Dolby Atmos est bien intégré à la SFR Box 8 

 

Concernant votre demande je me permet de faire appel à @techdecodeur qui pourra certainement vous aider.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Si vous possédez un ampli home cinéma compatible Atmos, c'est lui qui doit faire le décodage.

La box 8 doit être connectée sur une des entrées de l'ampli HC, et la sortie le la box 8 doit être configurée en Bitstream, c'est le seul mode qui déporte le décodage sur l'ampli, ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il existe des programmes codés en dolby atmos disponibles sur la box 8.

L'ampli HC doit être l'équipement qui doit seul être connecté à la télé, tous les autres équipement doivent être connectés directement sur l'ampli HC, seul le HDMI doit être utilisé.

A cette seule condition, vous pourrez lire du dolby atmos sur la télé, mais seulement avec un lecteur compatible (lecteur bluray 4k configuré aussi en sortie bitstream).

Et donc, rien à voir avec la box8.

Et fait la compatibilité atmos de la box 8 est dédiée à l'avenir, et n'est pas utilisée actuellement, c'est plus un argument commercial qu'une réalité.

Tant que le lecteur multimédia ne sera pas activé sur cette box 8, il n'y a aucun usage direct du dolby atmos.
SLTS


@Custony1  a écrit :
Bonsoir à tous
Est ce que qqun arrive à avoir le Dolby atmos avec ma box SFR 8 avec un ampli compatible atmos?
Sur netflix par exemple j’ai bien le logo Dolby atmos mais rien n’est diffusé juste en Dolby digital
Avec mon Blu-ray connecté de la même manière j’ai bien du Dolby atmos
Merci

 

pflorent64
Visiteur

Bonjour j'en profite de rebondir sur le sujet car j'ai suis aussi embêté.

 

J'ai la configuration suivante :

 

SAMSUNG HW-Q80R > Dolby atmos
PANASONIC TX-55CX750E > 1 port HDMI ARC

 

Le branchement suivant me semble bon pourtant :

 

2) SFR BOX 8 > sur le port HDMI 1 de SAMSUNG HW-Q80R > HDMI ARC TV OUT de SAMSUNG HW-Q80R > HDMI 2 ARC IN de ma tv

 

Je continue à me renseigner mais je pense que la bonne solution c'est l'étape 2... comment faire pour avoir le son dolby atmos après avoir fait ces branchements ?

 

Je vais continuer à consulter le forum entre temps.

 

Merci par avance.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@pflorent64  a écrit :

Bonjour j'en profite de rebondir sur le sujet car j'ai suis aussi embêté.

 

J'ai la configuration suivante :

 

SAMSUNG HW-Q80R > Dolby atmos
PANASONIC TX-55CX750E > 1 port HDMI ARC

 

Le branchement suivant me semble bon pourtant :

 

2) SFR BOX 8 > sur le port HDMI 1 de SAMSUNG HW-Q80R > HDMI ARC TV OUT de SAMSUNG HW-Q80R > HDMI 2 ARC IN de ma tv

 

Je continue à me renseigner mais je pense que la bonne solution c'est l'étape 2... comment faire pour avoir le son dolby atmos après avoir fait ces branchements ?

 

Je vais continuer à consulter le forum entre temps.

 

Merci par avance.


Quel matériel a tu pour lire des formats dolby atmos ?

Ton système est bien connecté, mais tu ne cites pas le moyen de lecture.

Si c'est la box8, il faut lire des programmes codés en dolby atmos, sinon il te faut un lecteur de BLURAY HHD 4K Atmos et des blurays qui ont le codage Dolby atmos

 

pflorent64
Visiteur

Hello @utilisateur_supprimé j'utilise pour le moment que la SFRBOX 8. Comment faire pour lire un programme codé en Dolby Atmos est ce que cela existe ?

 

Je vais me renseigner.

 

Bonne soirée.

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non il n'y a pour le moment aucune chaine linéaire qui diffuse de programme en dolby atmos. Seule certains blue ray 4k ont des pistes son dolby atmos et bien souvent en VO uniquement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
pflorent64
Visiteur
Merci , donc ca attendra tempis.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus