Ryry
Client Top Contributeur

Hello @southtof 

 

> pourquoi vous n'avez pas prévenu les consommateurs ????

D'abord je ne suis pas SFR moi, je suis un abonné client comme toi... et ici c'est un forum d'entraide entre clients qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)... Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

Mais sur le fond il n'y a pas pour SFR à "prévenir" puisque dans l'absolu cette évolution ne concerne pas de manière automatique les anciens abonnés.

  • ça ne concerne que les nouveaux venus (qui voient donc en souscrivant qu'ils n'auront pas de disque dur mais une solution dans le cloud à la place)
  • ça concerne éventuellement les anciens abonnés seulement s'ils font la démarche de passer sur un nouvel abonnement, avec donc les caractéristiques des nouveaux abonnés.

Les anciens abonnés, comme moi, qui ne touchent à rien ne subissent aucune évolution.

 

> C'est devenu en heure (8h seulement dispo) au lieu d'être en %

Alors 2 solutions => totale erreur/bug de SFR ou bien toi qui as fait un changement

  • solution 1 : tu n'as rien changé, tu n'as pas contacté SFR, et ce changement de mode contactuel un erreur à faire rectifier.
  • solution 2 : n'aurais-tu pas interagit récemment avec SFR pour faire un changement sur ton contrat ?

> J'avais largement plus avant!!!

En effet, 8h c'est le minimum qu'on obtient avec le contrat le moins cher.

Avec les 2 contrats supérieurs (POWER et PREMIUM) c'est 100h d'enregistrement qu'on obtient dans les serveurs de SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

southtof
Visiteur
Désolé je croyais que c'était qqun de SFR, autant pour moi...
Je n'ai rien changé, juste une offre qu'ils m'ont refait mais rien à voir avec mes appareils... je vais les appeler
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @southtof 

 

> Je n'ai rien changé, juste une offre qu'ils m'ont refait mais rien à voir avec mes appareils.

Oui, le matériel reste le même.

L'option "disque dur numérique" concerne aussi des appareils qui ont un (vrai) "disque dur".

C'est juste que, en fonction de ton contrat, ton matériel s'adapte :

  • mode disque dur numérique pour un contrat d'après avril 2019 (même si tu possèdes un vrai disque dur)
  • mode (vrai) disque dur pour les anciens contrats (sans possibilité d'utiliser la fonction "disque dur numérique")

=> c'est une évolution expliquée sur la lien que je t'ai donné ICI

 

Donc, un scénario possible avec ce que tu nous as décrit :

  1. SFR t't'a fait une (nouvelle) offre que tu as acceptée
  2. tu es alors passé sur un nouveau contrat qui annule et remplace ton ancien contrat (et avec 12 nouveaux mois d'engagement)
  3. et en conséquence du nouveau contrat tu perds l'usage du disque dur pour enregistrer la télévision (ça c'est incontournable avec les nouveaux contrats)

Et si c'est bien ton cas, le 3e point est hélas sans retour arrière possible (comme c'est regretté ICI par des utilisateurs auxquels tu joindras peut-être ton soutien)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus