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Disque dur physique
02/12/2019 18h30
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je suis navré que vous rencontriez des problèmes avec votre box. En l'occurence, seul le service technique peut trouver ce qui ne va pas.
Est-ce que vous avez tenté un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) ? Vous avez à l'issue la possibilité d'être rappeler par un technicien, gratuitement et rapidement.
Je me permets aussi d'interpeller @techdecodeur, si jamais il a une idée.
Excellente journée.
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bonjour
pour ma part je n'ai pas reçu de disque dur avec ma box thd 4K (reçue aujourd'hui)
la carte sd ne permet pas non plus de contrôler le direct comme indiqué ds la brochure reçue avec la box
j ai lu également que les disques durs n etaient plus fournis. Est ce vrai?
faut il que je contacte l assistance pour avoir le disque dur?
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Bonjour @gui2969,
Il est normal que vous n'ayez pas reçu de disque dur, ceux-ci ayant été remplacés par un sytème d'enregistrements dans le Cloud (d'où la carte SD).
Concernant votre souci de contrôle du direct, pouvez-vous lancer le diagnostic de votre équipement depuis le menu Assistance de l'application mobile SFR & Moi ? En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique. Il y a peut-être un souci de formatage de la carte SD, sur lequel le techncien pourra vous aider.
Faites-moi part des retours obtenus,
Excellente journée.
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05/12/2019 17h47
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merci pour les 2 réponses
cependant, dès que je vais sur le rectangle enregistrement (qui représente un dd chez moi) ça me met " insérer un disque"
en appuyant sur pause pour arrêter le direct pareil
le service technique m'envoie un dd, on verra si ça marche... le gars m a dit qu ils auraient du me dire de garder celui que j'avais déjà (il s agissait d un remplacement de box défectueuse)
on verra
encore merci pour les infos, premiere fois que je teste un forum pour ça et je vois que les gens sont réactifs c est bien! 🙂
Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
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05/12/2019 18h59
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Hello @gui2969
> le service technique m'envoie un dd, on verra si ça marche... le gars m a dit qu ils auraient du me dire de garder celui que j'avais déjà (il s agissait d un remplacement de box défectueuse)
En effet, la possibilité de continuer à pouvoir utiliser un disque dur est assez claire :
- les box (et leur logiciel) sont les mêmes pour le mode avec "disque dur numérique" ou "disque dur physique"
- ce qui fait la différence, c'est la date de l'abonnement : ancien abonnement (d'avant 11 avril 2019) => mode disque dur physique, et abonnement postérieur à cette date => mode disque dur numérique
Donc si on connecte un disque dur physique sur sa box dans le cadre d'un nouvel abonnement :
- ça peut marcher transitoirement pour enregistrer, comme @utilisateur_supprimé dans son message n° 1
- puis invariablement cela reviendra au mode "disque dur numérique" une fois les droits de l'abonné mis en place sur la box
Au contraire, le disque dur sur sa (nouvelle) box dans le cadre d'un ancien abonnement est a conserver car seule solution pour enregistrer
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour, je suis abonné à SFR FIBRE depuis le 4 décembre 2018. J'ai eu donc la box 4K, avec disque dur physique... Ensuite en JANVIER 2019, j'ai changer de box pour la BOX 8 ! Et voyant que les enegistrements étaient impossible en programmation, et qu'on ne peut pas enregistrer les chaines CANAL+, j'ai demander à changer, et revenir à la box 4K... SOUCIS : le disque dur nest plus fourni ! ... Ensuite le service commercial a accepter de men commander 1. donc QUESTION : Avec le disque dur physque, Je pourrais donc à nouveau ENREGISTRER ET PROGRAMMER LES CHAINES CANAL + (warner tv etc...) ????
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Hello @kalel81
> en JANVIER 2019, j'ai changer de box pour la BOX 8
Ce n'est pas possible la Box 8 est sortie seulement à l'été 2019 (fin août 2019)...
Tu parles de janvier 2020 plutôt ?
> on ne peut pas enregistrer les chaines CANAL+
Oui, hélas, c'est un regret partagé par de nombreux abonnés (tu pourras te joindre à leur nombre sur cette page ICI pour espérer se faire entendre)
> j'ai demander à changer, et revenir à la box 4K... SOUCIS : le disque dur nest plus fourni ! ... Ensuite le service commercial a accepter de men commander 1.
Tu aurais donc désormais un abonnement de janvier 2020, en ayant désactivé l'option Box 8 (qui était à 5€) et donc avec une "simple" Box 4K de base.
> donc QUESTION : Avec le disque dur physque, Je pourrais donc à nouveau ENREGISTRER ET PROGRAMMER LES CHAINES CANAL + (warner tv etc...)
Cela a été évoqué maintes fois sur ce forum dans de nombreuses discussions.
La réponse est claire et nette :
- NON, si tout se passe normalement, ce n'est pas parce que tu branches un disque dur que tu retrouves la fonction "enregistrement sur disque dur". Tous les contrats d'après avril 2019 l'ont perdue au profit du "disque dur numérique" voir ICI (celui qui ne te permet pas d'enregistrer les chaînes de Canal par exemple)
- par contre, si tu as la chance de tomber dans un "dysfonctionnement" favorable (et quelques rares de ce forum ont été concerné) tu reussiras à enregistrer sur disque dur comme les anciens abonnés alors que normalement c'est prévu que tu ne puisses pas.
à+
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