Disque dur non reconnu par la mini box.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai la mini box (https://forum.sfr.fr/t5/forums/filteredbylabelpage/board-id/television-Fibre/label-name/mini%20decod...), et lorsque je branche un disque dur ou une clé USB dessus et que je veux enregistrer quelque chose, la mini box me dit que le disque dur n'est pas reconnu/inséré etc.

 

J'ai essayé avec plusieurs disques durs/clés USB dont je suis certains de leur bon fonctionnement, mais rien n'y fait...

 

Si quelqu'un peut m'aider...

 

Merci 🙂

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En ce qui concerne l'enregistrement, "normalement" le support ne doit pas être formaté en "classique" FAT32 ou autre format usuel pour des Windowsiens, mais en ext4 qui est natif du système Linux sous lequel tourne ces matériels (mini-décodeur, BOX THD, BOX THD 4K...)

 

Aux dernières nouvelles il semblait que la fonction "FORMATER" qui est présente dans les menus de ce décodeur permettait de reformater correctement ledit support.

Est-ce que cela résoudrait le problème pour toi ?

(évidemment ce reformatage fait perdre tout le contenu du disque dur en question...)

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le problème c'est que la mini box ne détecte aucun disque dur/clé USB lorsque j'en branche un/une, et ce quelque soit le format de fichiers...Et je ne vois pas d'option formater dans le menu 😕

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Le problème c'est que la mini box ne détecte aucun disque dur/clé USB lorsque j'en branche un/une

En effet, cela est plus grave et semble tout à fait anormal.

 

Comme il n'y a qu'un port USB latéral, tu n'as pas d'autres prises pour essayer mais peut-être que celle de ton appareil est HS.

Est-ce que tu as une carte SD (de smartphone ou d'appareil-photo Numerique) => tu pourrais tester sur le port carte SD à côté du port USB fonctionne ? (voir ICI)

 

Mais, si ton port USB ne répond pas, tu devrais demander un échange au SAV, par exemple au SAV officiel par twitter ou par facebook

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le disque dur utilisé doit avoir une alimentation externe, il doit être au format usb2 et formaté en ext4 et l'option de formatage est dans le menu d'installation du décodeur. Si votre disque dur demande trop d'énergie au décodeur il n'est pas détecté.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

oui, mais ça n'explique pas que la clé USB ne soit pas du tout reconnue elle et son contenu...

C'est pourquoi je n'avais pas encore versé dans cette histoire d'auto-alimentation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pour la clef usb nous ne connaisons pas ses caratéristiques car je crois que même pour les clefs usb le mini decodeur est pire que labox 4k. C'est comme ma télé sony il y a des clefs usb qui ne passe pas.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai testé avec un disque dur 3.5 pouces auto alimenter et en EXT4, ba rien du tout...

 

Quand je vais dans Enregistrements, cela me dit un truc du genre que le disque dur n'est pas encore prêt, mais je l'ai laisser pratiquement 10 heures brancher je crois, et rien n'a changer.

 

Après quand je me mets par exemple sur TF1 et que j'appuie sur la touche d'enregistrements, la mini box me dit que je n'ai pas relier de disque dur...

 

Ca commence bien SFR xD.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> J'ai testé avec un disque dur 3.5 pouces auto alimenter et en EXT4, ba rien du tout...

> Quand je vais dans Enregistrements, cela me dit un truc du genre que le disque dur n'est pas encore prêt,

 

Si ta box "parle" de ton disque dur, c'est déjà un premier bon signe : il est détecté et l'alimentation semble (peut-être) suffisante via le port usb.

 

Cependant tu dis "en ext4" : tu l'as formaté toi-même ?

Si oui, ça ne me parait pas une idée idéal

  • d'expérience on a constaté que le formatage requis avait 2 partition (une minamliste et l'autre de presque la totalité du disque)
  • la 2e étant de surcroit cryptée

=> bref c'est pour cela qu'il y a une fonction "FORMATER LE DISQUE DUR" (probablement dans le menu Diagnostic sur ta box) qui permet à la box de préparer le disque à sa façon.

 

Dans une discussion nous avons déjà vu un utilisateur

  • dont le disque préparé en ext4 via un utilitaire sur PC ne fonctionnait pas
  • et dont le même disque formaté par les soins de la box elle-même s'est mis à bien fonctionner.

à+

 

P.S. Cela étant, on l'a dit souvent aussi : le port USB ne fournit pas une très fort alimentation (il est sans doute au minimum du standard alors que désormais de nombreux PC vont bien au-delà, notamment pour fournir le nécessaire à la recharge d'appareil dont la recharge pompe beaucoup comme les smartphone...)

Du coup, même s'il est détecté et "répond un peu", on ne peut pas être totalement sûr que l'alimentation est totalement suffisant pour alimenter le moteur électrique, etc.

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour personnelement j'ai du formater mon disque dur sous ubuntu en ext4 pour qu'il soit reconnu par le mini décodeur. Ensuite celui ci la reformaté. Je l'ai débranché sans éteindre le mini décodeur puis rebranché et là tout est rentré dans l'ordre et il était parfaitement utliisable et reconu.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus