Réponse certifiée par SFR Question résolue

Disque dur limité à 120Go gratuits avec l'offre SFR THD POWER?

sgranger
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'a une offre SFR Fibre Power qui normalement me donnne droit à 500Go de capacité de disque dur sur mon boitier TV. C'est ce qui m'est dit quand je me connecte à mon espace client : "Vous bénéficiez de 500 Go d'espace de stockage sur votre décodeur TV".

 

Par ailleurs, les conditions de l'offre SFR Fibre POWER valables au 15 Octobre 2019 mentionnent une capacité d'enregistrement de 100h:

 

Capture.JPG

 

Or, j'ai constaté que mon disque dur était limité à 40Go, ce qui me permet d'enregistrer à peine 4 films (au delà, le boitier TV m'indique que le disque dur est plein).

 

J'ai donc appelé le support client SFR qui me dit qu'ils vont augmenter la capacité de mon disque dur à 120Go mais que mon offre ne permet pas d'aller au delà gratuitement (et qu'il faut donc payer pour avoir plus de 120Go!).

 

Qu'en est-il réellement avec l'offre SFR Fibre THD Power? Est-elle réellement limitée à 120Go gratuitement et faut-il payer au delà?

 

Par ailleurs, si avec 40Go j'arrive à enregistrer environ 10h de programme, avec 120Go j'arriverai logiquement à enregistrer 30h de programme, en non pas 100h comme indiqué dans les conditions de l'offre SFR THD POWER. Pas très cohérent tout ça...

 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !

Cordialement.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Effectivement la plaquette tarifaire que vous avez consultée ne concerne que les nouvelles offres avec "disque dur" numerique. Votre offre est avec disque dur classique et ce que le service client vous a dit est exact. Pour augmenter la capacité de 40 à 120 Go, c'est gratuit. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez encore une fois augmenter à 250 Go pour 15 €, puis à 500 Go pour 15 €. Ou alors en une seule fois de 120 à 500 Go pour 30 €. En fait, la capacité réelle sera d'environ 400 Go utilisable pour les enregistrements.

 

Vous pouvez d'ailleurs faire les augmentations sans passer par le service client, en allant vous même sur votre espace client.

 

Bonne soirée 

10 RÉPONSES 10
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

L'extrait de l'offre que vous avez capturé doit concerné les offres actuelle depuis que SFR ne fournit plus de disque dur mais propose l'enregistrement sur le cloud. Donc les 100h d'enregistrement sont sur ce type de techno.

 

Cordialement,

Réponse certifiée par SFR
phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Effectivement la plaquette tarifaire que vous avez consultée ne concerne que les nouvelles offres avec "disque dur" numerique. Votre offre est avec disque dur classique et ce que le service client vous a dit est exact. Pour augmenter la capacité de 40 à 120 Go, c'est gratuit. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez encore une fois augmenter à 250 Go pour 15 €, puis à 500 Go pour 15 €. Ou alors en une seule fois de 120 à 500 Go pour 30 €. En fait, la capacité réelle sera d'environ 400 Go utilisable pour les enregistrements.

 

Vous pouvez d'ailleurs faire les augmentations sans passer par le service client, en allant vous même sur votre espace client.

 

Bonne soirée 

sgranger
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci Antoine et Phiphi67 pour vos réponses. Je n'avais pas vu que les nouvelles offres étaient sur le Cloud. J'ai donc un ancienne offre avec disque dur physique.

 

Ce qui m'interroge quand même, c'est que l'offre gratuite soit limitée à 120Go, alors que mon espace client indique ceci:

 

Capture.JPG

 

Serait-ce une affirmation erronée de la part de SFR? Sachant que je suis passé récemment d'un forfait Fibre Premium à un forfait Fibre Power (y a-t-il éventuellement un rapport)?

 

Encore merci pour vos réponses.

 

phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je pense que ça vient du changement d'offre. En ce qui me concerne j'étais passé du décodeur classique au décodeur évolution (mais ça date, c'était en 2010). J'avais une capacité du disque dur à 200 Go (de mémoire) et avec le décodeur évolution je suis revenu à 120 Go et j'ai du payer 30 € pour aller à 500 Go.

Quant aux infos sur l'espace client, je ne crois pas que ce soit fiable. Il n'y a pas longtemps encore, sur mon espace client, il était écrit "profitez du double enregistrement" alors que le décodeur évolution ne permet pas de double enregistrement.

 

Bonne journée. 

phiphi67
Contributeur Confirmé

En fait la phrase exacte est "enregistrez jusqu'à 2 programmes en simultané ". Sur l'espace client, ça figure encore. C'est sur "SFR et moi" que ça n'apparaît plus. 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @phiphi67 ,

 

Juste pour info le décodeur classique ne disposait que d'un dur de 80Go pour le modele avec disque dur.

 

Cordialement,

phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonjour Antoine,

 

Merci pour l'info. Ma mémoire me joue des tours. Entretemps, ça m'est revenu. C'était lorsque j'ai du effectuer un échange d'un disque dur défectueux avec le décodeur évolution. J'avais fait augmenter la capacité du disque dur défectueux et lorsque j'ai eu le nouveau, c'était revenu à 120 Go et il fallait repayer pour avoir à nouveau 500 Go. Mais bon, ça n'a pas d'importance. C'était juste pour illustrer mon propos.

 

Bonne soirée. 

sgranger
Contributeur en Herbe

Smiley heureuxEncore merci à vous deux pour vos réponses.

sgranger
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Pour information, SFR a bien changé mon disque dur gratuitement contre un 120 Go. Mais comme je m'y attendais, le disque est rempli après environ une quinzaine de films en HD. Soit 40h de visionnage environ, et pas 100h comme indiqué dans la "pub".

 

C'est mieux que rien mais ça manque de transparence de la part de SFR...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus