utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pense que notre seule alternative est en effet de changer d'opérateur, car si leur geste commercial consiste à nous donner pendant 1 mois une chaine que nous ne regardons pas cela ne sert strictement à rien.

De mon coté, ce n'est pas tant la panne qui me fait partir de SFR (apres 22 ans tout de meme), c'est leur mauvaise foi qui consiste à dire que dans mon contrat ne figure pas le controle du direct et les enregistrements.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> leur mauvaise foi qui consiste à dire que dans mon contrat ne figure pas le controle du direct et les enregistrements.

C'est vrai que c'est de la mauvaise foi (et un style d'argumentaire développé par le service client que j'ai déjà subi moi aussi sur d'autres services). Smiley frustré

Mais comme je te l'ai dit dans mon message n° 13, là tu as un argument à opposer : AU CONTRAIRE, la fonction enregistrement est bien explicitement mentionnée dans les conditions générales de vente détaillées dans la brochure tarifaire (voir ICI) pour chacune des offres.

 

Pas difficile de les contredire en leur disant que page X des conditions générales de vente de la brochure tarifaire c'est écrit noir sur blanc pour ton offre.

Qu'ont-ils répondu à cela :

  • Ils continuent à faire la sourde oreille ?
  • Ou là du coup, ils passent sur l'autre disque classique "oui il y a une panne générale, nos ingénieurs y travaillent pour résoudre le problème très rapidement" Smiley tirant la langue

> leur geste commercial consiste à nous donner pendant 1 mois une chaine que nous ne regardons pas cela ne sert strictement à rien.

Tu peux sans trop de difficulté obtenir une ristourne financière plutôt que des services en plus gratuitement.

De plus, en ayant un échange qui donne bien une trace du début du signalement de ta panne (par exemple un dialogue sur le tchat) tu pourras obtenir cette ristourne comerciale sur l'intégralité des mois concernés (une fois le fonctionnement normal retrouvé).

Au pire, si le service client ne veut pas te donner cette ristourne tu peux faire un courrier via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

Au contraire, si tu ne veux pas attendre "que ça s'arrange", tu peux passer sur la solution plus bas.

 

> Je pense que notre seule alternative est en effet de changer d'opérateur,

Oui, et pas forcément en étant captif jusqu'à la fin des 12 mois de ton engagement.

N'oublie pas que, si le service technique de ton contrat n'est pas assuré (connexion non conforme, services non conformes, et là encore en se référant à ce qui est écrit dans les conditions générales de vente) tu peux obtenir la résiliation sans frais de ton contrat. Tu trouveras sur internet des modèles de lettre type pour signifier ta résiliation pour ce motif.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ce que je pige pas c'est la concurrence entres opérateurs qui étaient d'avoir des box toujours plus puissantes et celui qui avait le plus de services que l'autre. Le media centre à toujours été mis en avant et là tout d'un coup on régresse totalement avec des box bridées sans intérêt. Autant acheter une TV connectée Android ou une box Android et y installer mycanal ou molotov pour regarder la télévision et avoir youtube Netflix amazon des jeux et autres services ....avec un forfait fibre le moins cher que de s'entêter à prendre une box fibre à plus de 40e et rien qui fonctionne comme il faudrait.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai exactement le même probleme le disque dur n'est pas détecté une fois sur 3 et je suis obligé de rebooter la Box systématiquement. 

J'ai appelé SFR plusieurs fois mais rien n'y fait.

Bon courage à ceux qui ont cette Box

NJM93
Visiteur
Je suis restée sans DD pendant 4 semaines (pb logiciel de la box). Sur les conseils du technicien au 1023, j'ai
- enlevé le DD
- débranché la Box
- au bout de 5mn, j'ai remis le DD et allumé la Box.
Une fois la mise à jour faite, j'ai allumé la Box et, surprise, j'ai retrouvé le DD avec tout mes enregistrements.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour la réponse mais j'ai un disque dans le cloud.
utilisateur_supprimé
Non applicable

La meilleure solution afin de regler notre probleme est de se barrer de SFR!!

Je l'ai fait et je peux vous dire que chez Orange cele fonctionne mieux et c'est moins cher!!

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)))

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> chez Orange cele fonctionne mieux et c'est moins cher!!

C'est "moins cher", c'est très relatif (car il faudrait comparer l'intérieur) et en tous cas pas flgrant sur les prix affichés qui sont au contraire supérieurs à SFR.

 

C'est d'ailleurs bien comme cela que la "concurrence" à Orange s'organise pour vivre :

  • Orange a indéniablement (enfin selon moi) la technique qui fonctionne le mieux
  • mais "l'opérateur historique" te le fait payer... c'est pourquoi il reste de la place pour des concurrents moins chers

Et donc, la plupart du temps, les gens regardent quand même le prix parmi les premiers arguments.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Merci pour la réponse mais j'ai un disque dans le cloud.

Alors tu n'es pas dans la bonne discussion qui s'est ouverte au sujet du dique dur (de la Box 4K) et non pas sur le disque dur numéroque (qui existe aussi sur la même box, pour d'autres abonnés).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Orange est plus cher mais plus fiable c'est sûr mais pas pour longtemps car chez SFR on pense que il n'y a aucune raison de continuer à être moins cher et donc ils envisagent d'augmenter les prix... Mdr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus