Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Orange est plus cher mais plus fiable

Oui c'est exactement ce que j'exprimais aussi

 

> mais pas pour longtemps car chez SFR on pense que il n'y a aucune raison de continuer à être moins cher et donc ils envisagent d'augmenter les prix... Mdr

C'est peut-être vrai, mais tu oublies quelques évidences :

  • SFR vient justement DÉJÀ d'augmenter ses prix il y a quelques jours (de quelques euros par-ci par-là, tu l'as peut-être raté Smiley très heureux) et est donc toujours actuellement moins cher qu'Orange
  • il faudrait que tu sois placé drôlement en haut lieu pour savoir avec certitude ce que tu affirmes
  • en enfin, surtout, si si il y a une raison d'être moins cher, rappelle-toi la fin de mon message : être moins cher et moins fiable, c'est la seule place que laisse l'opérateur historique Orange. Le jour où ses concurrents seront plus chers et plus fiables tu te doutes que le modèle concurrenciel ne pourra plus marcher et que Orange sera seul viable...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Quand je dit qu’Orange est moins cher je veux dire que dans mon nouvel abonnement mobile/Box je n’ai pas des choses dont je n’ai presque jamais eu besoin (cloud, presse, films VOD..,), donc je paye beaucoup moins cher.
J’ai rendu mon matériel (Box 4K de SFR) qui a bien été réceptionné par SFR.
Comment savoir si j’avais versé une caution en 2016 à la souscription de mon abonnement fibre de SFR?
Car je doute que spontanément SFR me restitue ma caution...
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Normalement c'est écrit sur ton contrat.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Comment savoir si j’avais versé une caution en 2016 à la souscription de mon abonnement fibre de SFR?

Suivant les cas ça peut être une ligne de débit clairement stipulée sur une de tes factures de 2016 (chez Numericable j'ai eu des factures le mentionnant bien).

Normalement, si vraiment tu n'as aucune facture correspondant à ce débit, tu dois aussi pouvoir le retrouver sur les débit 2016 de ton relevé de compte bancaire ?

 

> Quand je dit qu’Orange est moins cher je veux dire que dans mon nouvel abonnement mobile/Box je n’ai pas des choses dont je n’ai presque jamais eu besoin (cloud, presse, films VOD..,), donc je paye beaucoup moins cher.

Tu as pris quel abonnement box chez Orange ?

Parce que les composantes don tu parles ont eu un historique compliqué (inclusion sans surcoût parfois, optionnelles d'autres fois, etc.)

 

Quoi qu'il en soit il faut comparer des choses comparables (surtout sur une histoire aussi simple que le prix le moins cher) à moins de considérer que comparer l'abonnement haut de gamme d'un côté et l'abonnement premier premier prix de l'autre est une comparaison non biaisée ?

Et actuellement, même l'abonnement le moins cher de Orange (22€ puis 41,99€) est plus chez que l'abonnement le plus intéressant de SFR (18€ puis ensuite 38€), tous les deux pour une offre fibre optique 400/400 Mbit/s (identique donc)... Donc j'ai véritablement du mal à comprendre ta logique de comparaison pour arriver à la conclusion que Orange est moins cher pour un abonnement fixe "sans options inutiles" (je n'ai pas comparé pour du mobile)...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n'ai plus mes factures SFR de 2016, et je n'ai rien trouvé sur mon contrat ou sur mes relevés de 2016. Mais peut etre ont ils gardé une caution de ma Box précédente?

Est ce que je dois les appeler pour leur réclamer ma caution?

Je suis d'accord avec toi que SFR est moins cher, mais dans mon cas je suis doublement gagnant car je recupère un système Orange qui fonctionne et je paye moins cher.

J'avais Mobile 50Go et Box Fibre 4K de SFR avec SFR Cloud, VOD, SFR Presse pour 93 Euros par mois

J'ai Mobile 50Go avec Box TVHD (non fibre, mais fonctionne aussi rapidement!) sans Cloud,sans VOD  avec presse pour 52 Euros par mois pendant 12 mois puis  84 Euros par mois.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je n'ai plus mes factures SFR de 2016,

pas bien Smiley clignant de l'œil moi je garde tout

Il y a même des solutions automatiques qui téléchargent et archivent tes factures pour toi (certaines sont des sites plus ou moins fiable, mais Digiposte de Laposte me parait pas trop malveillant pour ça)

 

> et je n'ai rien trouvé sur mon contrat ou sur mes relevés de 2016. Mais peut etre ont ils gardé une caution de ma Box précédente?

Est ce que je dois les appeler pour leur réclamer ma caution?

Habituellement ils ne gardent pas la caution (même quand elle est du même montant) mais préfèrent rembourser l'une et prélever l'autre, pour différentes raisons pratiques :

  1. c'est tout de même plus clair dans la compta (la "caution Box 1" que tu retrouverais sur une vieille facture correspondrat aujourd'hui à la "caution box 2"... embrouille en perspective)
  2. et en plus, puisque la caution sert à pousser le client à restituer son matériel, s'il y a un ne serait-ce qu'un court instant où il a les 2 en mains, il faut bien 2 cautions, le temps que tu restitues le 1er matériel
  3. de plus il y a eu des périodes et des box sans caution, puis c'est revenu

> Est ce que je dois les appeler pour leur réclamer ma caution?

Sans doute si tu es sûr de toi... Car si tu leur a laissé un caution un jour et qu'elle en t'es jamais revenue, il n'y a pas de doute qu'elle doit t'être rendue

Mais comme tu n'as pas d'éléments tangibles, et que peut-être tu es dans le cas 3, il serait bien que tu sois sur une position plus clair dans tes papiers administratifs Smiley très heureux

Bon courage,

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

A aucun moment, ni sur aucun document on me dit que mon abonnement est restraint.

Le disque dur reçu n'est pas reconnu dans notre box 4K THD. Nous avons été à la boutique faire vérifier le disque qui est parfaitement reconnu.

Le conseiller ne comprend pas et bien qu'il ai mis des directives dans notre dossier SFR, nous attendons toujours.

Les services techniques ou commerciaux sont nuls et ne trouvent ou ne veulent pas trouver de solution. 

Un technicien envoyé par SFR est passé à notre domicile et nous a demandé pourquoi il venait car il est spécialiste de l'installation des immeubles et pas des particuliers.

L'accord pour me rétracter nous a été donné, mais lorsque je demande à avoir un écrit qui me dit qu'il n'y aura aucun frais, on me fait un geste commercial en nous donnant des services supplémentaires sur nos 2 mobiles avec bien entendu prolongation de l'engagement.

C'est vraiment de l'**bleep**

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> A aucun moment, ni sur aucun document on me dit que mon abonnement est restraint.

Tu parles de quoi ?

Tu ne donnes aucun contexte sur les détails de ton problème...

  • ici on parle de soucis avec le disque dur sur une Box THD 4K : est-ce bien ton sujet et on modèle de box ?
  • en quoi ton abonnement est restreint ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

pour répondre à ta question.

C'était en réponse à un membre qui parlait de restriction.

C'est bien d'un disque dur interne de 500 Go fourni pour la nouvelle Box THD 4K qui nous pose problèmes. 

   Impossibilité de programmer un enregistrement quotidien, journalier ou hebdomadaire.
   Impossibilité de supprimer un enregistrement effectué ou une planification d’enregistrements sans les supprimer tous.
   Impossibilité de regarder une émission en Replay.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> C'était en réponse à un membre qui parlait de restriction.

Oui mais comme les réponses apparaissent dans l'ordre chronologique, pour comprendre mieux vaut citer son nom ou mieux la phrase de son intervention à laquelle tu réponds.

 

> la nouvelle Box THD 4K

N'éxagérons rien elle date quand même de fin 2015 Smiley très heureux C'est la Box 8 qui est toute nouvelle depuis cet été.

 

> C'est bien d'un disque dur interne de 500 Go fourni pour la nouvelle Box THD 4K

Tu as souscrit quand à cet abonnement ? Car il est même surprenant que tu aies un disque dur (fonctionnel ou non) puisque ces modèles de Box n'ont plus de disque dur pour enregistrer la télévision depuis le 11 avril 2019 (lire ICI, la doc de base de ce "disque dur numérique" que nous redonnons régulièrement).

 

Peux-tu donc nous donner plus de précisions :

  • tu as souscrit avant ou après le 11 avril 2019 ?
  • as-tu reçu ton disque dur directement ou as-tu insisté pour en avoir un quand même ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus