Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Ils me disent que cette panne touche une partie des utilisateurs de la box 4K THD

Étonnant on n'en a pas du tout vu d'autres cas sur le forum.

Moi fois, avec un tel applomb ça pourrait être vrai, mais c'est bizarre qu'on en ait pas trop vu le ce forum (ça plaide pas en leur faveur).

 

> Je n'aurai pas la patience de me rendre dans un magasin SFR afin d'exposer mon probleme. Je suis outré par leur comportement.

Certes, mais bon cela aurait donné beaucoup plus de poids au diagnostic, surtout si (restons prudents) leur affirmation s'avérait vraie.

 

> Mon abonnement mobile se termine dans 1 mois, alors je vais aller chez la concurence pour mobile et Box!

C'est en effet une solution.

Que d'ailleurs tu aurais pu mettre en avant au téléphone en demandant à obtenir le service résiliation, en général ils trouvent alors d'autres marges de manoeuvre pour faire ce qui avant semblait impossible., ou le service te demande pourquoi tu veux résilier et donc prendrait facilement en charge un échange gracieux de disque dur.

N'oublie pas que tu peux même peut-être résilier dès maintenant car certains autres fournisseurs ont des formules de remboursement (dans une limite raisonnable) des frais de résiliation du client chez son ancien fournisseur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Lorsqu’ils m’on dit à 2 reprises que la panne touchait d’autres utilisateurs je me suis rendu en effet sur le forum et je me suis aperçu que j’étais l’un des seuls concerné. Donc ils se fichent de moi!
J’ai brandi la menace de la concurrence lors de mon dernier appel, et l’interlocutrice est restée de marbre. A croire qu’ils veulent vraiment se débarrasser des clients!
Ils m’ont quand même dit aussi lors d’un de mes appels que les services controle du direct et enregistrement ne faisaient pas partie de mon contrat, et que je m’estime heureux d’en avoir bénéficié jusqu’à présent.
Bref. SFR c’est fini pour moi.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J’ai brandi la menace de la concurrence lors de mon dernier appel, et l’interlocutrice est restée de marbre

IL ne faut pas brandir la menace, il faut commencer à l'utiliser : càd demander à ton interlocutrice de te passer le service résiliation (ce qu'elle doit faire, tu as le droit de résilier).

Ensuite, tu verras qu'avec ce service, ton départ sera pris un peu plus au sérieux, et les chance d'arranger les choses sans résilier nettement plus grandes.

 

> Ils m’ont quand même dit aussi lors d’un de mes appels que les services controle du direct et enregistrement ne faisaient pas partie de mon contrat

C'est le discours scandaleux que ce service (est-ce une procédure organisé ou un choix interne) semble avoir développé pour écarter certains dysfonctionnements.

Et c'est un bluff total

  • outre le fait que, détaillé au contrat ou non, à partir du moment où ils le mettent à disposition et en font de la pub ils sont obligé de te le fournir (mais pour faire valoir ça tu devrais aller éventuellement en justice)
  • de toutes façons, AU CONTRAIRE, la fonction "enregistrement" fait bien partie des détails du contrat (il suffit de prendre pour cela la brochure tarifaire contractuelle qui donne les conditions générales de vente détaillées, et ce dispositif est mentionné pour chacune des offres concernées).

Petits bémols :

  • en effet ce document contractuel ne parle pas du contrôel du direct (mais bon, déjà il parle de l'enregistrement, ça suffit)
  • te concernant, il faudrait la brochure tarifaire du moment de TON contrat (et pas celle actuelle, potentiellement différente). Mais ça c'est à eux de te la fournir s'ils ne te donne pas une copie de ton contrat accessible (c'est un droit). Sinon, sûrement que des internautes ici pourront te donner une brochure tarifaire ancienne qu'ils ont conservés (moi j'ai ai plusieurs, mais je suis loin de les récupérer régulièrement).

Bref, je te recommande vivement ce que j'évoquais au tout début de cette réponse : demande le service résiliation.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , 

 

je suis dans le même cas que toi !! J'ai souscrit un abonnement SFR THD 4K il y a 2 mois et je n'ai jamais pu effectuer le moindre enregistrement ni une mise sur pause . J'ai le meme message que toi sur mon écran TV.

Je pense que SFR t' a basculé vers le disque dur numérique via une mise à jour de ta box et que depuis ton disque dur physique est devenu inutile !

pour ma part , je n' ai pas encore pu être connecté au disque dur numérique . D'après certains conseillers techniques , la mise en place de la nouvelle box sfr 8 a perturbé tout leur système " disque numérique " . Peu importe la raison qu'il donne , cela est inadmissible ; on nous propose un service important , SFR doit honorer leur contrat !! Le pire , combien de versions différentes SFR me donne pour expliquer la cause du problème ??? JE NE COMPTE MÊME PLUS ! A chaque appel téléphonique , une nouvelle cause .

Si par le pur des hasards , ton probléme est résolu , tiens nous au courant.

 

A BIENTOT

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je suis dans le même cas que toi !! J'ai souscrit un abonnement SFR THD 4K il y a 2 mois et je n'ai jamais pu effectuer le moindre enregistrement ni une mise sur pause

Non, vos 2 cas sont donc radicalement différents :

  1. tu as une offre SANS disque dur / et @utilisateur_supprimé a une offre avec disque dur
  2. tu n'as jamais pu enregistrer / lui a pu enregistrer jusqu'au surgissement de la panne
  3. et SURTOUT son disque dur n'est pas détecté alors que, quand on a l'option "disque dur numérique" il est encore opérationnel, mais ne sert plus à enregistrer mais seulement pour le Media Center.

Donc, là, si son disque dur n'est pas détecté, alors c'est que de toutes façons le disque dur a un problème qui n'est pas normal y compris avec l'option "Disque dur numérique"

 

> Je pense que SFR t' a basculé vers le disque dur numérique via une mise à jour de ta box et que depuis ton disque dur physique est devenu inutile !

Non, cf. remarque ci-dessus, je n'y crois pas une seconde vu les symtômes.

Et de plus, rappelle-toi que ce n'est PAS une mise à jour de la box qui fait basculer en disque dur numérique (car les versions logicielles des mêmes box sont identiques, que l'utilisateur soit en "Disque dur numéroque" ou en "Disque dur physique") mais c'est l'abonnement qui fait qu'on a une fonction activée ou l'autre (un peu comme tu vois les images de Canal+ que si tu as souscrit l'option).

 

> D'après certains conseillers techniques , la mise en place de la nouvelle box sfr 8 a perturbé tout leur système " disque numérique " . Peu importe la raison qu'il donne , cela est inadmissible

Comme tu le signales après, je crois hélas que c'est du baratin de téléconseillers.

  • SFR avait déjà des personnes dont l'activation du disque dur numérique foirait au début avant même la Box 8 (on en a des témoignages sur ce forum)
  • et avec la Box 8, beaucoup d'utilisateurs arrivent à enregistrer dans le disque dur numéroque (notamment les membres d'Honneur qui ont pu s'abonner à cette nouvelle box et qui nous ont fait leur retour d'impression)

Donc bref, il y avait déjà des couacs avant la Box 8, et après la Box 8 une très grande partie de ses utilisateurs arrivent à activer l'enregistrement : je suppose donc que, tout simplement, les couacs continuent et c'est parfaitement anormal comme tu le soulignes. Ou plutôt c'est parfaitement anormal que les cas particuliers qui essyent un couac ne voient pas leur problème se résoudre vis-à-vis des autres pour qui cela marche convenablement.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai aussi le même problème depuis 15j . Ça m'arrivait déjà qu'il soit plus détecté. Je débranchais et rebranchais et il réaparaissait mais depuis 15j plus possible. Même le timeshift j'ai dû enlever la carte et la remettre et c'est réapparu mais pas mon disque externe. Déjà j'ai pas apprécié quand je me suis abonné contrairement à ce que m'a dit au téléphone lors de la souscription que j'aurai bien un disque dur et lors de l'installation on m'a dit on en donne plus. Puis la carte sd n'était pas fournie et on m'a facturé 10e de frais d'envois. Plus les erreurs de facturation. Pas de YouTube sur la box. Pas d'enregistrement possible du bouquet canal. Franchement j'ai la haine de mettre abonné chez SFR. Surtout quand on vient de chez Free avec une mini 4k et tout ce qu'on peut faire avec. SFR c'est bientôt fini. Le service technique n'est même pas capable de m'aider ils savent pas j'ai de la chance si ça a marché jusqu'à aujourd'hui.
Marines91
Visiteur
Bonjour,
Je suis aussi dans ce cas, j'ai un disque dur numérique et le contrôle du direct ne fonctionne toujours pas Je perd patience et je pense a résilier mon offre Franchement si je les rappelle une nouvelle fois ça va durer 1 heure ou plus
NJM93
Visiteur
Bonjour je suis dans le même cas. Vendredi dernier 18/10, j'ai fait un enregistrement. Samedi soir, plus de services TV : disque dur non détecté, replay et sfr play illimité inaccessibles. .
Dimanche j'ai appelé le 1023. Le service technique m'a dit que la panne du DD venait du serveur... Hier j'ai récupéré le replay mais pas mon DD.
24/10 je viens de rappeler le service technique.
Ils ont à nouveau enregistré ma réclamation. Cela ne sert à rien d'aller en boutique ou de reformater le DD car c'est un pb logiciel. Ils m'ont promis de me rappeler dès que le pb serait résolu. Wait and see.
utilisateur_supprimé
Non applicable

De mon coté, ils ont enregistré ma réclamation à 3 reprises et ils sont censés me rappeler lors de la normalisation du service.

Wait and see depuis 3 semaines...

Sachant que mon service lié au disque dur ne fonctionne plus depuis presque 2 mois, mais que je ne l'ai declaré qu'il y a 3 semaines.

2 cas de figure en effet:

-soit vous avez de la patience et vous appelez tout de meme le service résiliation en menacant d'aller voir ailleurs afin d'obtenir un "geste commercial"

-soit vous resiliez comme je vais le faire (dès que mon abonnement mobile sera terminé dans 1 mois) car j'en ai marre d'etre pris pour une truffe.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Tu parles on me propose un geste commercial en me proposant une option TV SFR sport j'aime pas le sport SFR divertissement j'étais presque ok puisque je ne peux pas enregistrer les chaînes de canal mais ça me réengage sur un an. Et je pense qu'à une chose c'est repartir chez Free. Même en ADSL à 13mo je vois pas de différence avec la fibre. On m'a conseillé d'acheter la box connect à 69e. Moi je veux une box qui marche. Elle faisait mediacenter. Un minimum sur des box récentes alors qu'ils se bougent le popotin à déployer un correctif. J'ai pas envie d'avoir 2 box pour avoir d'un côté un disque dur externe you tube et l'autre box pour la télé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus