Disque dur Box fibre 4K THD non détecté

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

je précise tout d'abord que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le forum.

Je n'ai plus accès au controle du direct et à la possibilité d'enregistrement sur ma Box fibre 4K THD. De plus tous mes enregistrements ont disparu.

Dès que j'y ai recours un message d'erreur s'affiche: "Votre disque dur n'est pas detecté ! Pensez à acquerir un disque dur ou à l'inserer sur le coté gauche !"

J'ai appelé à 2 reprises le service d'aide, et j'ai eu droit à 2 réponses différentes et farfelues à chaque fois. Dont une réponse : Monsieur le controle du direct et les enregistrements ne font pas partie de votre contrat!" WTF!!!

Je pense qu'il faut changer le disque dur.

A part changer d'opérateur, je ne vois pas de solution ( ca fait 22 ans que je suis chez SFR), à moins que l'un d'entre vous en ait une.

Merci pour votre attention et vos réponses ;-))

41 RÉPONSES 41
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour , Possible disque dur mal mis en place dans son emplacement. Arrêter labox 4k. Sortir le disque dur puis le remettre en place. Redémarrer labox.

de quand date votre abonnement ? Et quel est votre abonnement ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, mon abonnement est la Box Fibre Power +, depuis octobre 2017.

J'ai bien entendu effectuer à plusieurs reprises ce que vous preconisez à savoir enlever et remettre le disque dur, mais la panne persiste.

jnq35
Client Top Contributeur

Alors demander un nouveau disque dur car le votre est probablement mort.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Quand tu vas dans

  • le menu DIAGNOSTICS > :ON FOYER CONECTÉ
  • tout en haut à droite sous l'icône LABOX aui est sous l'heure indiquée

=> est-ce que tu vois écrit "Disque dur connecté" ?

 

  • Si tu te déplaces vers ce cadre "Disque dur connecté", qui passe en rouge
  • et que tu cliques sur OK

=> vois-tu ses caractéristiques techniques et notamment sa capacité ainsi que l'esoace dispomin=ble ?

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Dans le menu DIAGNOSTIC, sous l’icône LABOX la fenêtre indique : « Disque dur deconnecté Undefined Go »
Quand je clique dessus une fenêtre s’ouvre:
« État : Deconnecté
Capacité Undefined Go
Enregistrements 0 Go
Fichiers personnels 0 Go
Réservé au système 0 Go »
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

S'il est vu comme "déconnecté" (càd rien de branché) on est donc probablement dans l'hypothèse formulée par @jnq35 : le disque dur est tombé en panne et ne réagit plus.

 

Au bien (pire) c'est coté box que le connecteur est HS et ne communique plus avec le disque dur qui serait en bon état (possible mais moins probable).

 

Donc, dans un premier temps, signaler cette panne et demander un échange gratuit remplaçant le disque dur. Évidemment, dans ces conditions, le contenu est irrémédiablement perdu.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui je partage ce diagnostic de disque dur qui est tombé en panne.

Je leur ait demandé à 3 reprises un changement de cette piece et cela m'a été systématiquement refusé (la dernière fois pas plus tard que ce matin)

Je trouve cela complétement ahurissant!! Ils voudraient se débarasser de clients ils ne s'y prendraient pas autrement.

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> cela m'a été systématiquement refusé (la dernière fois pas plus tard que ce matin)

 

Ils te disent quoi alors en réponse ? "attendez ça va revenir tout seul" ?

 

Peut-être qu'ils est possible de faire intervenir un personnel SFR en allant en boutique et que ce soit lui qui insiste pour la demande ?

(surtout si d'ailleurs, cette boutique accepte au préalable que tu mettes ton disque dur dans leur box et constate quíl ne répond plus ?)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ils me disent que cette panne touche une partie des utilisateurs de la box 4K THD, qu'ils sont en train de réparer à distance cette panne et que dans quelques semaines (mois?) la panne sera reparée.

Je n'aurai pas la patience de me rendre dans un magasin SFR afin d'exposer mon probleme. Je suis outré par leur comportement.

Mon abonnement mobile se termine dans 1 mois, alors je vais aller chez la concurence pour mobile et Box!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus