disparition de chaines TV

ghost54
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mais que se passe-t-il donc chez SFR ....???????

Depuis plusieurs mois, des chaines disparaissent de mon bouquet  TV SFR (power cinéma).

il y a 2 jours plus de  chaine météo (MESSAGE : cette chaine n'est plus diffusée).J'appelle le 1023  : ce n'est rien, petit problème avec le fournisseur... cela devrait rentrer  dans l'ordre d'içi 48hrs !

je rappelle aujourd'hui  après 48hrs le 1023 : cette chaine a été supprimée de tous les bouquets.....aucun mail ou SMS pour nous en avertir !!!! quant au prix du forfait, lui, il ne baisse pas

JE TIENS A RAPPELER QUE DEPUIS MARS 2018, CELA FAIT 4 CHAINES QUI ONT DISPARUES DE MON FORFAIT !

Le 1023 m'a expliqué que SFR recherchait  une autre chaine météo ?????? est ce la vérité ...ou la VERITE EST- ELLE  AILLEURS  ?????????...........................

 

Merçi pour votre aide

Bonne journée

 

ghost54 

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

En effet pour le cas "spécifique" de la chaine météo, sfr a eu une drôle de politique puisqu'elle a été passée en HD tout récemment puis disparue totalement juste après.

(lire ICI et ).

 

sfr se targue souvent que si des chaines disparaissent, d'autres arrivent forcément en compensation dans le bouquet des utilisateurs. Mais honnêtement, moi je ne m'en rends pas vraiment compte (cf. ce sujet de synthèse >ICI< qui devrait t'intéresser). Et comme dit dans le 2e lien ci-dessus, cette chaîne 100% météo n'a pas vraiment d'équivalent pour la remplacer. C'est mal barré Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

promeneur_74726
Contributeur en Herbe

Même constat : 4 chaines disparues depuis le début de l'année. Inadmissible car elles ne sont remplacées par rien et le prix de l'abonnement ne baisse pas. Vivement la fibre pour passer chez Free ou ailleurs. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

D'ailleurs ça fait peur (et c'est un peu à charge) mais il y a ici un inventaire des chaînes qui ont disparu au fil des derniers mois... triste tableau... >ICI<.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ben en ce qui me concerne y a pas cinquante solution c'est dégager SFR et aller voir ailleurs c'est  tout !! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Ben en ce qui me concerne y a pas cinquante solution c'est dégager SFR et aller voir ailleurs c'est  tout !! 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si tu résilies comme cela maintenant, bien sûr tu auras des frais de résiliation. Pour les éviter :

Envoie, en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours ton accès à ces chaines et de les faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, tu listes les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si tu l'as.

 

Si rien ne change de façon sérieuse, envoie un Recommandé avec Accusé de Réception de résiliation sans pénalitées, puisque le contrat n'était pas respecté. Smiley heureux

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour ensuite pouvoir résilier sans frais.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Jusqu'a aujourd'hui j'étais coincé pour quitter SFR suite à l'arret de la difusion de certaines chaînes car je n'avais pas d'autre opérateur sur le réseau fibre de chez moi. Alors, j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu d'abord la fin de mon engagement car si plus de SFR plus de fibre et retour à un débit pourri.

En juin 2018, Orange annoncé sa venu sur la fibre dans un delais de 3 à 6 mois donc au plus tard en décemdre 2018. Promesse tenue, c'est pas comme SFR qui annonce leur venu et ont un retard de 9 à 15 mois...

Donc Orange est présent sur le RIP, j'ai quitté SFR et pris Orange en attendant le montait de Free sur le réseau.

Fini les plantages à répétitions du décodeur TV, et on a un large choix de chaînes dans leurs différents bouquets.

Leurs matos fait plus sérieux que celui de SeFeRe.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus