thomas49x
Visiteur
nsoir
Aucune amélioration depuis 3 semaines. Un échange de box en est cours. Il sera inutile mais bon...
Suite de mes investigations, les perturbations du signal ont lieu en dvb-c mais aussi en DVB-T du service antenne ( termes inconnus pour la hotline). Perturbations constatées quasi simultanément sur les 2 signaux sur la même chaine pendant France-Islande. Cela sent l'appareil brouilleur ou mauvais réglage d'un relais ( problème ayant déjà eu lieu dans le quartier il y 2 ans mais de façon plus marquée donc beaucoup de personne avait appelé la hotline).
thomas49x
Visiteur
J ai encore trouvé une personne qui a le problème de pixelisation à 2km de chez moi. Toujours aucun incident d'ouvert d'après la hotline. Visiblement SFR a décidé de laisser ses abonnés de ces quartiers d'Angers. Ils ne devraient pas tarder à faire de même car ils semblent blaser par la hotline et ne veulent même plus l'appeler .
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @thomas49x,

 

Avez-vous reçu votre nouveau matériel svp? Si oui avez-vous constaté une amélioration?

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

thomas49x
Visiteur

Bonjour,

L'échange de box a bien eu lieu. Comme prévu, avec la nouvelle box, les constats sont identiques.

Pas d'évolution non plus chez les autres personnes du secteur

Le conseiller commercial en boutique m'a indiqué quelques clients lui avaient signalés ce désagément également.

Toujours pas d'incident déclaré d'après le 3990.

Bref cela n'avance pas trop.

Thomas

 

thomas49x
Visiteur

Le problème perdure depuis le 19 septembre. Des pixélisations à fréquence variables. Des chaines sont plus impactées que d'autres. J'ai trouvé d'autres témoignages sur ce problème dans mon secteur:

 

- https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?f=17&t=15288&start=1920 

- https://twitter.com/ThomasBerger49/status/1187691803459440642?s=20 

- https://twitter.com/tof7249/status/1183843959828811776?s=20 

- https://twitter.com/Dyfr06/status/1187485206850265088?s=20https://twitter.com/Dyfr06/status/1187485206850265088?s=20 

 

Visiblement SFR-Numericable ne semble pas se pencher sur ce soucis car mon incident a été fermé suite à mon changement de box.

 

Quelle démarche faut-il engagée pour que SFR-Numericable assure le service attendu ?

 

 

Bauduin
Visiteur
Bonsoir
Je vois que vous avez des pb de pixellisation.
Nous habitons sur Beaucouzé près d'Angers et avons depuis 4 semaines les mêmes pb que vous.
Des amis ont aussi ces pb.
J' ai appelé sfr. Une personne est intervenu pour constater le soucis. Mais rien ne a été fait.
J' ai rappelé pour m'entendre dire que c est un pb qui ne dépend pas de SFR. Travaux autour de chez nous.
Mais les pixellisation arrivent a partir de 20h.
Ça va être compliqué pour régler le pb.
thomas49x
Visiteur

Bonsoir,

Effectivement le problème perdure.

Vous êtes abonnés SFR via l'ADSL, le cable coaxial (FTTLa) ou en fibre optique (FTTH) ?

thomas49x
Visiteur
Si le problème va (au moins) de Beaucouzé au quartier Hauts de St Aubin d'Angers , c'est que le problème est bien pluslarge que de simples travaux autour de chez vous.
Effectivement les pixellisation s'intensifient dns la soirée. Des chaînes sont plus impactés que d'autres.
Il faut continuer à les appeler pour que l'incident soit pris au sérieux et remonte à une cellule technique compétente et que cela ne reste pas au niveau des conseillers hotline basés au Maroc.
Bauduin
Visiteur

Bonjour,

 

Nous sommes sur Cable.

J'ai un voisin en face de chez nous qui chez Orange en Fibre et pas de soucis.

Je relance SFR.

 

Cdlt.

Bauduin
Visiteur

Nous avons a ce jour tjrs des problèmes de pixellisations sur l'ensemble des chaines. Nous sommes sur la commune de Beaucouzé.

J'ai 3 amis sur Beaucouzé qui sont SFR et qui ont aussi les memes problèmes que nous.

J'ai un voisin qui chez Orange et pas de soucis.

J'ai contact avec une personne sur Angers qui a été "rappelé par un technicien réseau de sfr. Pas un sous-traitant. Du matériel qui été identifié comme défaillant  va être changé cette semaine normalement."

 

Donc attendons la fin de semaine, mais pour l'instant pas d'amélioration.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus