Degradation image à Angers

thomas49x
Visiteur

Bonjour,

Depuis une dizaine de jour, j'ai une degradation de l'image sur la quasi totalité des chaines. Il ya quelques pixelisation d'images par moments alors qu'avant je n'avais aucun soucis. Parfois pas de soucis pendant 15 minutes, puis une série de pixelisation furtive. Le problème est aussi constaté chez mes parents et un ami sur Angers également. La sav m'a dit que cela venait de mon cable HDMI. je l'ai changé et c'est la même chose. Et si c'etait cela, pourquoi il y a le même probleme chez d'autres. J'habite près de la place Bichon à Angers. Comment faire comprendre à SFR qu'il y a un soucis ?

 

Client SFR - LaBox V1 via coaxial - FTTla

75 RÉPONSES 75
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @thomas49x,

 

Tout d'abord je suis vraiment navrée pour cette regrettable situation.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus svp?

Avez-vous consulter la page de l'Assistance SFR afin de voir l'état de votre réseau mobile? Il vous suffit juste d'indiquer le code postal de votre ville.

Par ailleurs, je vous invite à vous rendre sur l'application SFR&Moi. Une fois sur l'application, vous aurez la possibilité de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, vous pouvez demander à être rappelé dans les cinq minutes par un conseiller technique présent 24/24h, 7/7jours.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancé de la situation !

 

Belle journée à vous Thomas.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

thomas49x
Visiteur

Bonjour,

J'ai dejà contacté un conseiller avec qui des manipulations ont été effectués sans qu'apparaissent une possible défaillance de matériel. Il m'a dit que cela provenait de mon cable HDMI. Or ce n'est pas la source du problème car ces pixellisations apparaissent aussi sur mes enregistrements. Je n'ai pas le soucis en visualisants des replays ou des enregistrements effectués avant les pertubations. Du coup je suis clairement refroidis par les affirmation du conseiller technique.

Et surout un ami situé à 2 km de chez moi a les même soucis. Nous avons réussi à faire des screenshots TV de perturbation sur la même chaine au même moment. Le problème vient donc du signal. Le coseiller technique a dit que j'etais le 1er a appelé pour ce soucis et que cela venait donc de mon matériel...

Léa
Community Manager SFR

@thomas49x,

 

De quel matériel dispose votre entourage qui rencontre le même problème? Ont-ils également alerter le Service Clients?

 

Merci pour votre coopération.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

thomas49x
Visiteur

Ils ont une Labox V1. Mon ami a contacté la hotline lui disant qu'il était le seul à avoir un probleme

thomas49x
Visiteur
J ai fait tous les tests suivants sans résultats.
- enlever le disque dur.
- brancher la box en direct sans multiprise
- changer câble HDMI
- changer le câble coaxial
- reboot electrique

version du logiciel : 1.9.6.0-0_SFR_RS
version du portail: 7.31.1(42)
thomas49x
Visiteur

Problème toujours présent depuis 3 semaines. Identique chez mes amis.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @thomas49x,

 

Je viens de répondre à votre message privé.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thomas49x

Pouvez-vous, s'il vous plaît, essayer de réinstaller les services TV de votre Box THD ? La manipulation est expliquée étape par étape sur cette fiche de l'Assistance SFR

À l'étape numéro 5, pour la commune d'Angers, renseignez les paramètres suivants : si le code postal de votre commune ne fonctionne pas, renseignez le 99999 puis les paramètres suivants : 

N° du réseau : 3 0 0 0 2
Fréquence : 2 7 4 0 0 0 

 

N'hésitez pas à nous faire un retour.

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thomas49x
Visiteur
Bonjour, j'ai déjà réaliser une réinstallation des services bien sûr. Le problème est toujours là. Des périodes de pixelisations. Parfois j'ai 30 minutes sans problèmes.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus