Réponse certifiée par SFR Question résolue

désaturation des couleurs

jerem66
Visiteur

bonjour

 

je viens de remplacer ma vielle tv hdready par une tv 4K (tcl qled), je penser que le rendu tv via la box allait  être bien sauf que surprise quand je passe en resolution 3840X2160 les couleurs sont desaturé moins vives , surtout au niveau du rouge(qui tire vers l'orange) et du bleu(qui tire vers le violet) , alors que si je e mets sur une resolution 1920X1080 les couleurs redevienne normal  , j'ai acheter un nouveau cable HDMI plus récent mais rien n'y fait .

 

est ce que quelqu'un peux m'aider  à resoudre le probléme ?

 

 

merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
michel13300
Visiteur

Bonsoir.

J'avais le même pb de désaturation des couleurs en 4K avec ma Tv Philips 4K et ma nouvelle box 8. J'avais changé la résolution et je récupérais mes couleurs impeccable... mais je n'étais plus en 4K !

En cherchant dans les réglages de mon téléviseur, j'ai trouvé qu'il existe un réglage du Hdr en HDR vif ou normal... qui était sur normal. Je suis passé en vif, retour immédiat des couleurs quand je suis revenu aux réglages 4K !!! Tout est impeccable et je peux profiter du 4K et des couleurs !

J'espère que ça profitera à la communauté...

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Problème spécifique de cette BOX THD 4K avec certaines marques de téléviseurs 4K (et 4K uniquement) déjà largement évoqué dans plusieurs discussions.

  • J'ai retrouvé celle-ci ICI
  • où, entre autres éléments, je donnais une référence vers une conversation similaire de GenerationCable ou un utilisateur détaille comment il a trouvé une solution expliquant et résolvant sont problème sur un modèle SONY.

Bonne chance !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jerem66
Visiteur

merci mais je ne sais pas comment mettre les colorimétrie 4:4:4 ou 4:2:2 sur ma tv tcl rien d'indiquer dans le manuel fabriquant

utilisateur_supprimé
Non applicable

on installer une Box 8 avecbox 4k,les couleurs sont très blanches ,aimerait modifier ces couleurs,réponse s;v;p.


@jerem66  a écrit :

merci mais je ne sais pas comment mettre les colorimétrie 4:4:4 ou 4:2:2 sur ma tv tcl rien d'indiquer dans le manuel fabriquant


 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> aimerait modifier ces couleurs,réponse s;v;p.

On ne peut pas vraiment en dire plus que ce qui a été dit ici : l'effet semblre dépendre tellement des marques de téléviseurs, et la solution aussi...

 

@jerem66 a écrit

> mais je ne sais pas comment mettre les colorimétrie 4:4:4 ou 4:2:2 sur ma tv tcl rien d'indiquer dans le manuel fabriquant

Oui, ça se peut.

Mais tu vois peut-être dans les explications d'utilisaturs référencé par le lien que j'ai fourni plus haut (qui pointe vers une conversation du forum SFR qui ontient ce lien vers un autre forum) que parfois ces modes sont "automatiquement" obtenus

  • en changeant la fréquence de rafraichissement sur la box
  • en changeant de box HDMI dur la TV qui ne font pas forcément tous les mêmes choses (cf. explication en détail d'un possesseur de télé SONY qui est intéressante à étudier).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
michel13300
Visiteur

Bonsoir.

J'avais le même pb de désaturation des couleurs en 4K avec ma Tv Philips 4K et ma nouvelle box 8. J'avais changé la résolution et je récupérais mes couleurs impeccable... mais je n'étais plus en 4K !

En cherchant dans les réglages de mon téléviseur, j'ai trouvé qu'il existe un réglage du Hdr en HDR vif ou normal... qui était sur normal. Je suis passé en vif, retour immédiat des couleurs quand je suis revenu aux réglages 4K !!! Tout est impeccable et je peux profiter du 4K et des couleurs !

J'espère que ça profitera à la communauté...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus