Termitou
Contributeur en Herbe

Ah ben ça alors, c'est la première fois qu'un service client d'un opérateur respecte son engagement de rappel !

Bon ça marche toujours pas hein, les miracles ça n'arrive jamais par deux.

 

Alors aux dernières news, ce serait une série de décodeurs qui auraient un problème. Plusieurs personnes auraient remonté le problème. C'est dans les mains de l'équipe experte. Echange du décodeur s'ils n'arrivent pas à réparer, 72H de délais avant de voir la suite.

 

Voila, on va donc patienter 72H.

 

Suite au prochain épisode.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Termitou 

 

> En faisant des recherches, j'ai trouvé que le décodeur n'est plus livré avec un disque dur car remplacé par une option "Disque dur numérique".

 

Oui, la doc officielle de ce nouveau service (ICI) dit :

  • Pourquoi n'ai-je pas reçu de disque dur avec ma box ?
    Dès le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box.

> J'ai bien une carte micro-SD 8Go qui devrait servir au controle du direct, si j'ai tout compris, mais le décodeur s'en moque.

> [...] Alors aux dernières news, ce serait une série de décodeurs qui auraient un problème

 

Mmmmoui... Ce serait bien qu'un internaute qui a le même décodeur et chez qui ça marche nous le confirme.

Pour ma part je pencherai pour un bug de cette fonction pourtant bien documentée sur la même page "Cette carte SD offre une capacité de mémoire dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». "

 

Bon, tenez-vous au courant !

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

Je découvre dans cette autre discussion (ICI) que finalement :

  1. brancher un disque dur externe a activé ton contrôle du direct
  2. puis débrancher le disque dur a maintenu ton contrôle du direct (qui par conséquent se fait maintenant bien sur la carte SD)

=> donc au final tu as trouvé une astuce pour activer le contrôle sur la carte SD Smiley surpris (si j'ai bien compris ?)

Bon à savoir !

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Termitou
Contributeur en Herbe

Hop de retour.

 

J'ai laissé suffisament de temps à leur vaporeuse équipe d'experts pour trouver l'origine de la panne et n'ayant pas été recontacté, je me suis donc fait plaisir en appelant le 1023.

 

J'ai eut un nouveau clone au téléphone qui a bien sur déroulé sa liste de cloneries obligatoires, strictement dans le même ordre que le premier il y a 15 jours. Rien ne sert de s'ennerver et de répéter que je n'ais pas de disque dur physiquement sur mon décodeur, le clone est imperturbable et, le nez collé à l'écran, suit son rail décisionel inutile.

 

Je suis resté zen pendant la pause : attendez, je vais me renseigner.

 

Je me suis tout de même fissuré quand le clone m'a dit, sans aucune honte, qu'il fallait que je sois patient, qu'ils sont dans la phase de collectes des données. Alors bon, je me suis fait plaisir en lui demandant s'il lui parrait normal d'acheter une voiture et que le contructeur lui dit de patienter 3 mois pour avoir le volant qui fonctionne. Misère, j'ai buggé mon clone. Paix à son rail.

 

Bref, le niveau 1 est au courant de rien, le niveau 2 (s'il existe) ne donne pas de date de résolution. Qu'une panne touche une partie des clients et que le niveau 1 ne soit pas au courant, j'hésite entre mensonge ou foutoir organisationnel chez SFR.

 

Bug toujours en cours, suite au prochain épisode, j'espère que ce ne sera pas "L'attaque des clones" Robot MDR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cher Obiwan je me joint à toi dans cette attaque des clone dès demain 

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @Termitou 

 

> sur mon décodeur, ni l'enregistrement ni les fonctions de contrôle du direct ne fonctionnent et affichent un beau message d'erreur "abscence de disque dur"

 

Au vu de tes messages, j'aurais tendance à imaginer le scénario suivant (pure spéculation de ma part) :

  • tu fait partie des "nouveaux abonnés" (depuis le 11 avril) pour qui le (même) matériel que les abonnés précédents ne fonctionne plus avec un disque interne, mais un disque dur numérique dans le cloud
  • pour différencier les 2 types d'abonnés, je devine qu'il y a une option quelquepart dans le dossier puisque (dans une autre conversation avec @Zorgy ) on a constaté que la box qui peut enregistrer sur un disque dur externe pour un ancien abonné (sans option "disque dur numérique") ne peut plus le faire quand on est un nouvel abonné associé à cette nouvelle option.

=> de ce fait, j'aurais tendance à conclure que dans ton cas, les droits "d'accès au disque dur numérique" ne sont pas bien activé dans ton compte, et que du coup ta box essaye de fonctionner comme si tu étais un ancien abonné, avec un disque dur interne, qu'hélas elle ne trouve pas.

 

Je pense donc qu'il te faudra insister, et peut-être tenter dans un premier temps d'obtenir tout simplement un échange de box (peut-être que ces droits mal activés viennent de la box ?). Tu peux essayer de contacter le SAV officiel aussi par twitter ou par facebook ou par le tchat technique

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe
J'ai eu affaire au tchat, à Twitter et j'ai rencontré le même niveau de connaissance et de professionnalisme.
J'ai été rappelé un soir par un gars avec le même accent mais beaucoup plus intelligible et dont l'analyse des symptômes était bien plus cohérente que tous mes autres interlocuteurs. Je pense que c'était un gars du back office. Il m'a dit qu'il allait me rappeler mais j'attends toujours (ça va faire 2 semaines)
Pour Twitter, j'ai été contacté le lendemain de mon post sur mon retour d'expérience SAV et, toujours via Twitter, un gars m'a demandé d'être près chez moi pour faire des test. Lorsque je suis rentré chez moi et que j'étais prêt je l'ai recontacté et 15 mn après (c'était la 1ère fois que nous avions un échange rapide,l d'habitude c'était mini 1h), il m'a dit avoir effectué des changements sur mon compte et m'a demandé de redémarrer ma box et mon décodeur.
J'avoue avoir cru un instant que mon problème allait enfin être pris en compte
Après redémarrage je le recontacte et pas de réponse.
Dur retour à la triste réalité !

Enfin le sur lendemain je suis rappelé par un gars qui me demande si je suis content du disque dur physique que j'ai reçu. Je lui rétorque que je ne l'ai pas récupéré puisqu'il ne fait pas partie de mon offre, il me répond alors qu'il sait que je ne l'ai pas récupéré (WTF ?).
Je lui dit due de plus, on me demandait de ramener l'ancien pour pouvoir le récupérer. Il a admis qu'il y avait eu une erreur sur la procédure d'envoi (s'il n'y avait que ça !)

Bref voilà, j'ai un peu laché l'affaire, à ce battre contre des moulins à vent on se fatigue et c'est peut-être leur stratégie.
En tout cas, la situation n'a pas évolué d'un yota.

Heureusement pour SFR, nous ne serions que 2 en France à avoir l'offre post 11 avril, à moins que ce soit pire pour les autres et qu'ils n'aient même pas internet pour venir se plaindre sur le forum !
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Zorgy
Contributeur en Herbe
Mince j'ai oublié de dire bonjour.
Alors Bonjour les gens !
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zorgy 

 

Sympa de te revoir aussi dans cette discussions touchant à tes propres sujets Smiley très heureux

 

> J'ai eu affaire au tchat, à Twitter et j'ai rencontré le même niveau de connaissance et de professionnalisme.

Oui, hélas la totalité de ton récit (ainsi que dans les autres discussions) montre une fois de plus qu'on a le plus souvent affaire à des interlocuteurs vraiment dépassés et donc peu efficaces pour avancer depuis un bon moment (lié à l'externalisation du service clients ? qui sait ?)

 

> Heureusement pour SFR, nous ne serions que 2 en France à avoir l'offre post 11 avril

Autant t'avouer que je n'y crois pas trop Smiley très heureux Encore un bobard de leur part je suppose, assez habituel puisque nous avons souvent vu dans le forum des gens étaler un problème que pourtant nous connaissions sur le forum, via d'autres cas s'étant plaints au SAV, et à qui celui-ci répond tout de même assez fréquemment qu'ils sont les seuls et que c'est un problème inconnu Smiley surpris

 

> J'avoue avoir cru un instant que mon problème allait enfin être pris en compte
> [...] Dur retour à la triste réalité !

Ah, j'ai un peu perdu le fil : tu as encore "quel problème" à résoudre via le SAV actuel ?... Je croyais ta situation relativement clarifiée grâce à tes questions et actions :

  1. tu sais que ton offre est sans disque dur mais avec "disque dur numérique 100h dans le cloud"
  2. tu sais qu'il y a hélas seulement un sous-ensemble (documenté dans la doc SFR) de chaînes ainsi enregistrables
  3. tu sais qu'actuellement l'enregistrement manuel n'est pas disponible, et que donc il n'apparaîtra pas avant une mise à jour de la box
  4. ton contrôle du direct était buggué, mais via un miracle que tu as réalisé toi-même -- c'est fort ! -- tu as réussi à enfin l'activer sur ta carte SD (via l'ajout puis le retrait d'un disque externe)

=> j'ai loupé un nouveau rebondissement ? Smiley surpris

À ce stade, je pensais que tes espoirs résidaient dans l'arrivée (que je te souhaite imminente) d'une mise à jour améliorant cette fonction encore un peu jeune prématurée dans la version actuelle...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zorgy
Contributeur en Herbe
Mes espoirs étaient fondés sur le fait que le type sur Twitter me dit avoir procédé à une mise à jour jour sur mon compte. Je pensais donc que ça allait changer quelque chose, notamment concernant le lien entre l'application SFR TV et la box.
En fait j'ai même cru qu'il y avait du mieux car lorsque je programme un enregistrement sur le téléphone, je vois apparaître sur ma TV, la petite fenêtre qui descend sur laquelle est marqué "enregistrement planifié"
Mais hélas rien dans la partie enregistrement 😞
Il y a quelques jours en étant devant ma TV à l'heure à laquelle j'avais certainement fait un test d'enregistrement quotidien, j'ai vu apparaître, sans que je ne fasse quoi que ce soit, la même petite fenêtre avec un message du type "échec d'enregistrement"

Sinon tu as presque bien résumé mes problèmes, il manque juste l'impossibilité d'enregistrer France 3 (je dois reconnaître que ce n'est pas un besoin quotidien) mais pourquoi pas celle-ci alors que ça fonctionne sur toutes les autres (au moins celles de la TNT)

Enfin pour les 2 seuls clients SFR, c'est moi qui dit ça car, je n'ai pas regardé depuis, mais je n'avais pas vu de topic de panne liée aux nouveau service disque dur numérique autre que celui ci et le mien. Je faisais donc un peu d'humour sarcastique, car persuadé que le service ne fonctionne chez personne, vu que nous ne sommes (ou n'étions) que 2 cela voulait dire que seulement 2 abonnement avaient été vendus depuis le 11 avril !
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus