Papistrasbourg
Visiteur
Coucou,
C'est exactement sa.
Je désespère.......
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@Zorgy a écrit

> Je ne sais pas comment fait @Ryry pour ne pas abandonner.

Smiley clignant de l'œil mais honnêtement je réponds de moins en moins souvent point par point dans cette discussion car je pense que (pour l'instant) honnêtement tout a été dit, il suffit de prendre la peine de relire les pages antérieures... mais si les mêmes choses reviennent en boucle par intervalle régulier.

 

Comme tu le rappelle on mélange beaucoup de choses ici.

Le principal mélange (pourtant rappelé à plusieurs reprises) est de croire que

  • concernant la MËME BOX
  • tous les abonnés aurant le même service d'enregistrement.

Or c'est NON, et bien spécifié dans la documentation SFR (lire ICI)

  1. les anciens abonnés (comme moi) peuvent enregistrer sur un disque dur (quand ils en ont un, ce qui n'est pas forcément le cas sur mini-décodeur) et ne peuvent PAS bénéficier de l'enregistrement TV sur "disque dur numérique du cloud"
  2. pour les nouveaus abonnements à partir du 11 avril 2019, avec les MÊMES box c'est l'inverse : on peut enregistrer la TV sur "disque dur numérique" du cloud, mais on ne PEUT PAS sur un disque dur physique en local à la box (même si on en branche un).

 

@Papistrasbourg 

> J'ai un voisin avec un ancien decodeur,j'ai fait des essais la boxthd4k marche tres bien.

Vu ce que je décrit plus haut, une explication plausible c'est qu'il a aussi un ancien abonnement.

Or toi, d'après les discussions, tu as un abonnement postérieur à la date charnière du 11 avril 2019.

Donc tout serait normal.

 

@Claudine67400 a écrit :

> Moi aussi jai ma voisine qui vient de prendre la 4k et tout marche correctement et sa fonctionne avec le disque dur physique et il fonctionne avec le disque dur numérique

Ta voisine arrive à enregistrer sur le disque physique ET sur le disque dur numérique du cloud ? Mmmmmm là ce serait la première personne chez qui on voit ça. Normalement, à un instant donné, on a soit l'un soit l'autre mais pas les deux disponibles en même temps.

Ne serait-elle pas plutôt dans un fonctionnement dont @Zorgy nous a expérimenté il y a des semaines qu'il pouvait fonctionnait :

  1. elle a un abonnement avec "disque dur numérique" donc ses enregistrements TV se font EXCLUSIVEMENT sur ce disque dur numérique (dans le cloud donc)
  2. elle a branché un disque dur physique, alors le contrôle du direct se fait "à l'ancienne" (sans nécessiter de touche PAUSE) sur ce disque dur physique, et non plus sur la carte SD qui devient inutile

> ils disent que sa vient de l'abonnement

Ils ont raison (voir plus haut)

 

> et quand je fait une réinitialisation sa fonctionne de nouveau sauf que des qu'ils font une mise a jour c'est ta dire toute les nuits cest le disque dur numérique qui reprend sa place et que les enregistrements que jai fait ny sont plus

C'est "normal" aussi.

Comme expliqué plus haut c'est l'abonnement qui conditionne si la box de l'abonné se configure en

  1. enregistrement sur disque dur (pour les anciens)
  2. ou enregistrement sur disque dur numérique (pour les nouveaux)

Donc quand la box sort de réinitialisation, les droits spécifiques de l'abonné ne sont pas encore connus et le disque dur peut fonctionner un temps transitoire.

Puis après un certains temps sur le réseau, les "droits de l'abonné" se mettent à jour sur la box (par exemple pour visionner les chaînes spécifiques de son bouquet, etc. mais aussi concernant cette fonction disque dur numérique) et donc le disque dur numérique s'active pour lui, ce qui écarte le fonctionnement du disque dur.

 

Tant que SFR n'aura pas changé sa formule d'abonnement (éventuel choix de l'abonné entre option disque dur numérique ou non, cela continuera ainsi à fonctionner comme c'est précisé dans la doc citée plus haut => un abonné postérieur au 11 avril 2019 ne peut plus enregistrer la TV sur disque dur local (une fois que ses services sont correctement activés Smiley clignant de l'œil)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @LauBu 

(et pour @Papistrasbourg aussi si sa réponse voulait dire qu'il avait les mêmes symtômes de panne que toi)

 

> Notre souci précis:
> Pas le direct: pas de pause, ni d'arrêt sur image, ni possibilité de reculer...

Si quand tu insères correctement ta carte SD, la touche PAUSE ne fait pas d'arrêt sur images, c'est donc clairement qu'on est dans le cadre d'un dysfonctionnement.

 

As-tu:

  1. vérifié qu'elle est bien enfoncée correctement et surtout bien à fond dans ta box (je me rappelle d'un utilisateur précisant qu'il avait eu ce problème)
  2. essayé de reformater la carte SD via le menu de ta box ?
  3. tu confirmes bien que ton abonnement est postérieur au 11 avril 2019 ?

> Pas d'enregistrement dans le cloud ni sur la carte SD.

On n'a jamais pu enregistrer sur la carte SD (comme expliqué ICI elle ne sert qu'au contrôle du direct)

Par contre si l'enregistrement sur "disque dur numérique" du cloud ne fonctionne pas, c'est un AUTRE dysfonctionnement que le précédent (sans doute que les 2 sont liés néanmoins)


> C'est le décodeur TV qui ne le permet pas, et non la carte SD puisque nous en avons essayées 2 différentes.

Sans doute. Cela ressemble à une activation de ton option "disque dur numérique" qui serait mal réussie ?

Je ne sais pas si les 2 sont forcément liés en cas de panne :

 

=> peut-être qu'un autre abonné (chez qui cela fonctionne) pourrait nous confirmer que même sans insérer une carte SD fonctionnelle, il peut continuer à enregistrer dans le disque numérique du cloud ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelam83
Visiteur

Merci


@LauBu  a écrit :

Lors de notre 3e appel nous avons engagé la personne qui nous a répondu à visiter le forum pour se rendre compte de tous les soucis engendrés par un matériel pas encore technologiquement au point.

Elle nous a transféré vers notre 4e interlocuteur qui a pris la décision de nous envoyer le disque dur externe associé au décodeur plus.

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Jessica.

Nouveau chez SFR depuis la semaine passée , j'ai le meme problème que vous: pas d'enregistrement possible ( insérer un disque dur etc....). Avez vous résolu ce problème?

Merci de votr retour.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Sfr sucks ! En décembre ce foutu problème n'est toujours pas résolu... Je me casse !
Papistrasbourg
Visiteur
Coucou,
Je pense deposer plainte .
Pour vente frauduleuse et escroquerie. Vous tiens au courant.
secuman
Visiteur

Bonjour,

 

je suis passé à la fibre il y a une semaine. box plus et decodeur plus

avant, abonné SFR adsl mais sans engagement.

Pas de timeshift ni d'enregistrement jusqu'à ce jour.

Après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé une solution qui marche. je précise pour moi.

 

il m'était impossible de formater un disk dur (3 disques différents testés).

Comme j'ai vu que c'était la carte SD qui était sensée faire office de timeshift, j'ai enlev la cart SD, et là, miracle, j'ai pu formater le disk dur et l'enregistrement et le timishift fonctionne.

j'ai replacé la carte SD au cas ou, mais je pense que cela ne sert plus à rien. 

Donc, je pense que les 2 systémes ne sont pas fait pour cohabiter. Ce n'est pas sfr qui bloque le formatage du disk dur, mais la carte SD.

 

En espérant avoir pu aider certains d'entre vous.... 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir 

 

moi idem un contrat non respecté peut etre rompu sans indemnités je pense repartir chez free j'ai pas trouvé mieux niveau qualité ! 

flomeuh
Visiteur

Bonjour à tous,

je viens ici concernant une recherche de réponses pour mon décodeur TV7.

en souhaitant que ca soit concluant.

A bientot

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus