michelam83
Visiteur

C'est sans espoir ! SFR me ballade avec un premier changement de télécommande qui n'a eu aucun effet bien sûr. Maintenant il m'ont proposé de m'adresser une nouvelle carte SD (pas encore reçue). Je sais que cela n'y changera rien. Ce qui m'agace c'est le niveau d'incompétence des techniciens de SFR qui sont sensés connaître le pb et qui proposent des solutions qui n'en sont pas. Aussi je dégagerai de SFR dès que l'un des autres fournisseurs m'annoncera que je pourrai avoir la fibre 100% jusqu'à la box. Je me suis fait avoir par SFR sur la question d'éligibilité à la fibre. J'ai bien une box fibre mais branchée sur le réseau avec du câble !!

Comme ils se sentent minables, leur service commercial m'a royalement octroyé une réduc de 15€ sur mon abonnement : ridicule.

michelam83
Visiteur

@michelam83  a écrit :

 


@Ryry  a écrit :

Bonjour @michelam83 

 

> j'ai un nouveau RV téléphonique ce mercredi 9 oct : sans espoir

 

Oui, car pour l'instant le comportement que tu constates sur ta box est "normal", tel que SFR l'a mis en place.

 

Je rebondis sur ce que @jnq35 a répondu, en développant un peu :

 

> 5 mois après même pb non résolu.

> Il m'est impossible d'enregistrer en arrière (time shift) en cours d'émission quelle que soit la chaine TV.

> Normalement lorsqu'on regarde une chaine depuis un certain temps la fonction enregistrement en arrière plan est en principe automatique

Non tu te méprends.

  • D'abord ce n'est pas "forcément" le comportement normal (la freebox a bien un disque dur, et pourtant il faut d'abord appuyer sur PAUSE comme sur ta box SFR sans disque dur pour activer la possibilité de revenir en arrière (voir ICI).
  • De plus, si cette fonction fonctionne ainsi quand on a un disque dur avec ta box THD de SFR et ne marche plus ainsi quand on a une carte SD sur la même box THD de SFR, c'est parce qu'ils l'ont choisi ainsi (comme le rappelle @jnq35 que sinon la carte SD ne résisterait pas longtemps). Peut-être qu'on se trompe et qu'en fait la carte SD résisterait à un traitement de choc consistant à enregistrer en permanence comme est capable de l'encaisser le disque dur.

Ces éléments ont déjà été donnés dans cette discussion.

 

> Autre problème : la fonction "enregistrement" est inopérante sur certaines chaînes dont notamment les chaînes canal plus mais pas que.

 

Oui, là aussi cela semble une histoire de mise en place, peut-être de négociation avec les chaînes ?

  • très peu de chaînes compatibles au lancement (voir ICI)
  • désormais plus de 200 chaînes compatibles, mais aucune du groupe Canal (on ne peut donc que penser que c'est délibéré pour une raison ou une autre que nous ne connaissons pas) voir ICI

Donc, oui, pour revenir au début du message : aucune chance que ton rendez-vous téléphonique avec le service client sur ces points n'y change quelque chose.

à+

 

 


 


 

 

 


@Ryry  a écrit :

Bonjour @michelam83 

 

> j'ai un nouveau RV téléphonique ce mercredi 9 oct : sans espoir

 

Oui, car pour l'instant le comportement que tu constates sur ta box est "normal", tel que SFR l'a mis en place.

 

Je rebondis sur ce que @jnq35 a répondu, en développant un peu :

 

> 5 mois après même pb non résolu.

> Il m'est impossible d'enregistrer en arrière (time shift) en cours d'émission quelle que soit la chaine TV.

> Normalement lorsqu'on regarde une chaine depuis un certain temps la fonction enregistrement en arrière plan est en principe automatique

Non tu te méprends.

  • D'abord ce n'est pas "forcément" le comportement normal (la freebox a bien un disque dur, et pourtant il faut d'abord appuyer sur PAUSE comme sur ta box SFR sans disque dur pour activer la possibilité de revenir en arrière (voir ICI).
  • De plus, si cette fonction fonctionne ainsi quand on a un disque dur avec ta box THD de SFR et ne marche plus ainsi quand on a une carte SD sur la même box THD de SFR, c'est parce qu'ils l'ont choisi ainsi (comme le rappelle @jnq35 que sinon la carte SD ne résisterait pas longtemps). Peut-être qu'on se trompe et qu'en fait la carte SD résisterait à un traitement de choc consistant à enregistrer en permanence comme est capable de l'encaisser le disque dur.

Ces éléments ont déjà été donnés dans cette discussion.

 

> Autre problème : la fonction "enregistrement" est inopérante sur certaines chaînes dont notamment les chaînes canal plus mais pas que.

 

Oui, là aussi cela semble une histoire de mise en place, peut-être de négociation avec les chaînes ?

  • très peu de chaînes compatibles au lancement (voir ICI)
  • désormais plus de 200 chaînes compatibles, mais aucune du groupe Canal (on ne peut donc que penser que c'est délibéré pour une raison ou une autre que nous ne connaissons pas) voir ICI

Donc, oui, pour revenir au début du message : aucune chance que ton rendez-vous téléphonique avec le service client sur ces points n'y change quelque chose.

à+

 

 


 



qui sont sensés connaître le pb et qui proposent des solutions qui n'en sont pas.

 

Aussi je dégagerai de SFR dès que l'un des autres fournisseurs m'annoncera que je pourrai avoir la fibre 100% jusqu'à la box. Je me suis fait avoir par SFR sur la question d'éligibilité à la fibre. J'ai bien une box fibre mais branchée sur le réseau avec du câble !!

 

Comme ils se sentent minables, leur service commercial m'a royalement octroyé une réduc de 15€ sur mon abonnement : ridicule.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelam83 

 

> C'est sans espoir !

C'est ce que je t'avais dit Smiley très heureux

 

> J'ai bien une box fibre mais branchée sur le réseau avec du câble !!

En fait, même ça, ça n'existe pas chez SFR

  • SFR a des box cable branchées avec du câble (comme ta box et la mienne)
  • et SFR a des box fibre branchées avec de la fibre ou données aussi à ceux qui ont de l'ADSL

Mais pour l'instant (et même pour la future Box 8 "câble") chez SFR les appareils sont différents (et incompatibles) entre fibre (FttH) et câble (FttB). En dépit de ce qui pourrait être écrit de-ci de-là.

 

> Je me suis fait avoir par SFR sur la question d'éligibilité à la fibre

C-à-d ? Car l'éligibilité SFR qu'on peut vérfier ICI explique bien si c'est

  • via une connexion qui se termine par un câble coaxial,
  • ou au contraire de la fibre optique jusqu'à la box

C'est en boutique que tu as souscrit ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Claudine67400
Visiteur
Un gros problème le icloud il y rarement la fin d'un programme que l'on a enregistré on ne peut enregistrer plus 30 minutes avant ou 30 minutes après la vraie galère et le contrôle du direct ne fonctionne pas correctement je préfèrer quand c'était le disque dur j'ai marre de ne pas pouvoir enregistrer comme je veut et il n'en enregistre pas certaines chaine
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Claudine67400 

 

> on ne peut enregistrer plus 30 minutes avant ou 30 minutes après

Hélas oui, c'est déjà bien d'être nombreux à relever ce genre de défaut... peut-être sera-t-il pris en compte.

 

> et il n'en enregistre pas certaines chaine

Quelle chaîne manque encore à l'appel chez toi :

  • est-ce les chaînes de Canal (avec qui il y a visiblement un problème d'accord particulier)
  • sinon on dirait que l'essentiel est là non ? (cf. la liste actuelle ICI extraite de cette page ICI)

Peux-tu nous remonter celle qui restent impossible ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

moi je vous dit juste une chose vivement fin 2020 que je me casse et retourne chez free d ou je n aurais jamais du partir 

 

le service de sfr est tout simplement scandaleux avec le cloud de **bleep** 1 enregistrement sur deux ne fonctionne pas lol erreur v15 a chaque fois la duree d enregistrement j en parle pas ...... pas plus de 2 enregistrements en cours ....  vivement que je me casse car je ne crois pas au techniciens au tel ils mentent 

 

voila surtout ne prenez jamais d abonnement chez sfr box 

 

croyez moi 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ils ont du boulot pour arriver au niveau de free revolution au niveau des enregistrements ........

alaingeff
Visiteur
Incompréhensible votre message. Tout fonctionne bien. Vous deviez contrôler les règlages de vos propres équipements.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, vous avezle cloud ou disque dur ? ma soeur a le disque dur et pas de soucis !!! c'est le cloud qui ne va pas, regardez sur ce forum tous les gens qui sont embêtés avec ça, encore hier soir j'avais enregistré the mask pour ma fille, et en voulant regarder, erreur enregistrement veuillez nous excusez !!!!! non mais franchement !!! les techniciens ont fait des essais de materiel = ras 

Ou alors c'est moi qui suis fou 

Révélation
 
Zorgy
Contributeur en Herbe
@alaingeff

Je pense que tu ne dois pas être sur le bon topic pour dire que tout fonctionne bien. Car pour toute personne ayant souscrit après le 11 avril 2019, la fonction enregistrement ne fonctionne pas correctement.
Il ne s'agit pas d'un problème de configuration des équipement de l'abonné mais d'un service bâclé ou plutôt inachevé.
Si tu as le même matériel que nous et que tu n'as aucun problème c'est tout simplement parce que que tu n'utilises pas ces services là !

Merci de ta participation !
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus