Question résolue

Décodeur STB7

papy76
Contributeur Loisir

Bonjour

Je voudrais savoir si les décodeurs STB7 sont livrés avec un disque dur  !

C'est en échange d'un décodeur classique ( gris )

Merci a l'avance pour vos réponses

Philippe

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @papy76

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris,votre ancien décodeur TV classique  était capoute

Le décodeur TV   gris  fournit avec la Box ADSL celui ci   Forum SFR Capture  écran décodeur gris le Netgem.JPG

SFR vas donc vous le remplacer par  le décodeur Plus

Le  décodeur Plus de SFR,le STB7 celui ci    Forum  SFR Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG ,je pense que le disque dur est optionnel,voir lien en dessous

 https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/accueil.html

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


18 RÉPONSES 18
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @papy76

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris,votre ancien décodeur TV classique  était capoute

Le décodeur TV   gris  fournit avec la Box ADSL celui ci   Forum SFR Capture  écran décodeur gris le Netgem.JPG

SFR vas donc vous le remplacer par  le décodeur Plus

Le  décodeur Plus de SFR,le STB7 celui ci    Forum  SFR Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG ,je pense que le disque dur est optionnel,voir lien en dessous

 https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/decodeur-plus-de-sfr/accueil.html

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis un ancien membre SFR adsl depuis maintenant 7ans, j'ai déménagé il y a moins de 3 semaines et oui en passant à la fibre avec le nouveau décodeur STB7, un disque dur de 500Go est fournie sans option ni frais supplémentaires.

 

Cordialement.

papy76
Contributeur Loisir

Bonjour et merci pour vôtre aide Xaveny

Par contre je ne trouve pas le chemin pour éventuellement pouvoir obtenir ce HDD

Merci encore

Une dernière question y a t'il possibilité de connecter un disque dur externe via la port USB

Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour Papy76, bonjour toul'monde !

Il y a quelques mois, on m'a remplacé mon Décodeur TV Classique, par le nouveau Décodeur Plus STB7.

Il m'a été livré avec un disque dur dont la capacité par défaut était de 40Mo. J'ai dû payer une option pour l'étendre à 400Mo.

Pour que les "Replays" fonctionnent, on m'a également dans un deuxième tenps remplacé ma vieille Box NB5 fibre, par la nouvelle NB7.

Amicalement

 

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
papy76
Contributeur Loisir

Bonjour et merci Demonkinggbtk

Jespère que vous ayez raison

Cordialement

papy76
Contributeur Loisir

Bonjour et merci Poun64

La monté en capacité du HDD vous a été offerte ou combien cela vous a coûté ?

PS : je pense que c'est 40Go et donc 400Go

 

XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @papy76

Je vous en prie,c'est avec plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre

Vous avez posté votre Topic dans la rubrique Box Fibre,mais ce n'est pas grave  car un des Community Manager passeras surement déplacer votre Topic dans la rubrique adéquate en Box ASL

Je vous remercie pour le retour


@papy76 a écrit :

Bonjour et merci pour vôtre aide Xaveny

Par contre je ne trouve pas le chemin pour éventuellement pouvoir obtenir ce HDD

Merci encore

Une dernière question y a t'il possibilité de connecter un disque dur externe via la port USB


Pour vous répondre,le disque dur  fourni  est bridé à 40GO  mais vous pouvez demander à l'augmenter ,le débrider à 120Go  gratuitement

Je vous propose de voir dans la partie Blogs SFR l'article   @TaZe78 membre  d'honneur et client de SFR>Le Décodeur Plus de SFR décortiqué par TaZe78

https://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Le-D%C3%A9codeur-Plus-de-SFR-d%C3%A9cortiqu%C3%A9-par-TaZ...

Puis l'article  de @RafCorDel  Membre d'honneur Décodeur Plus : découvrez l'unboxing en avant-première

https://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/D%C3%A9codeur-Plus-d%C3%A9couvrez-l-unboxing-en-avant-pre...

Ensuite il y  as aussi @obehouarnkenoby Membre d'honneur et client SFR qui as ce décodeur Plus en ADSL

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/decodeur-plus-1Gbps/m-p/1930287#M39146

L'un des Super Users pourras surement vous donné plus de précisions sur le décodeur Plus

Bonne soirée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


papy76
Contributeur Loisir

Bonsoir Xanevy et aussi aux autre amis ( es )

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de transférer ce " topic " vers l'ADSL "

Nous sommes bien sur je site

 

Le Forum SFR - Box Fibre - Utiliser et Dépanner ma box fibre - Décodeur STB7

 

Ou alors je m'excuse humblement

Très bonne soirée a toutes et tous

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @papy76

Vous êtes bien dans la partie S'ENTRAIDER rubrique Box  Fibre>Utiliser et Dépanner ma box Fibre sous rubrique Télévision - box Fibre

 

 

 

Forum SFR Capture  d'écran rubrique  Box Fibre.jpg

 

 

Cependant le décodeur gris le NETGEM  est un décodeur classique

Le décodeur celui ci   Forum SFR Capture  écran décodeur gris le Netgem.JPG  qui était  fournit avec la Box ADSL  donc la technologie  haut débit  passant par la ligne téléphonique donc avec le réseau cuivre(ADSL/VDSL)

Si vous avez la  Box  très haut débit  Fibre optique FTTH/FTTB    alors vous êtes dans la rubrique adéquate

Quel technologie avez vous? ADSL ou Fibre? Qu'est ce qu'il y  as de mentionné dans votre abonnement  Box?

Capture d'écran

 

Fibre SFR.jpg

Portail SFR> Comprendre la Fibre

http://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html

Bonne soirée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus