Maxime671
Visiteur

Comment connecter ma box SFR fibre à mon ordinateur mac

Ricouz
Client Top Contributeur

@Maxime671  tout d'abord bonjour

 

Quel modèle de box fibre (Voir ICI)

 

Après quel que soit le modèle il y a 2 solutions, soit en utlisant le WIFI soit en utilisant un câble RJ45 fourni avec la box.

En lisant la documentation ça peut peut-être aider également.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

LALA16
Visiteur

Bonsoir,

 

Je possède une box SFR depuis 3 ans, plus exactement la BOX 4k power.

J'ai toujours transféré des films sur la box via mon mac dans l'onglet "labox" présent dans mon finder (réseaux).

Seulement depuis peu, plus possible de me connecter dessus et donc de procéder aux transferts de mes fichiers, j'ai beau fouiller à droite à gauche que ça soit directement sur la box ou via mon mac, mais aucune solution ne marche, ni celle vu pus haut dans ce forum ni sur les pages d'aides (ICI).

Si vous avez des idées...

 

Merci d'avance 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @LALA16 

 

> Je possède une box SFR depuis 3 ans, plus exactement la BOX 4k power.

J'imagine que plus précisément il s'agit de la BOX THD 4K (power c'est un nom d'abonnement pas de matériel, et seulement 4K ça ne nous dit pas vraiment quel matériel tu as parmi ceux de SFR : cf. les noms officiels sous les photos visibles ICI)

> J'ai toujours transféré des films sur la box via mon mac dans l'onglet "labox" présent dans mon finder (réseaux).

> Seulement depuis peu, plus possible de me connecter dessus et donc de procéder aux transferts

As-tu fait la mise mise à jour du nouveau macOS disponible depuis peu : macOS 10.15 Catalina ?

Si oui

  1. labox apparait peut toujours apparaître, mais ailleurs => dans la sous-rubrique Réseau (de la section Emplacements dans la barre latérale gauche des fenêtres du Finder) alors qu'avant Catalina il était presque au même endroit, mais directement énuméré à la racine de la section "Emplacements"
  2. cependant, de toutes façon, même via ce nouvel emplacement, le raccourci facile "labox" ne marche plus

=> dans le cas d'un Mac à jour (Catalina) il faut désormais bien spécifier l'adresse IP (pas trouvé d'autres moyens) comme détaillé dans cette discussion :

https://forum.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9vision-box-fibre/pourquoi-sous-catalina-le-nas-de-la-box-sfr-n...

 

Si tu n'es pas passé sous Catalina, il est bizarre que le raccourci précédent ne fonctionne plus, mais cependant les conseils pour identifier et accéder à ta box directement via l'IP dans la discussion du lien ci-dessus sont tout aussi valable pour contourner le raccourci.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LALA16
Visiteur

Merci @Ryry

 

Grâce à Lanscan j'ai pu identifier mon adresse IP puis faire la manipulation et effectivement - sans régler le problème qui semble bien lié à la MàJ du mac - j'ai à nouveau accès à mon dossier.


Merci encore à+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir et bon réveillon à tous !

 

Bonsoir VP 88

je viens de me connecter au forum ce jour.

 Il semblerait que j'ai le mm probleme avec la box "Plus" , je peux voir dans le Finder une clé usb connectée en popotin de box (apres avoir ouvert le partage de fichier dans l'admin) mais impossible de voir le disque dur du décodeur...j'ai essayé l'adresse IP et //labox mais rien ne fonctionne ..: serveur introuvable

 

J'aimerais bien savoir si je dois changer de box pour transférer mes Films directement du Mac sur mon Mediacenter en wifi.

 

D'autre part si je veux déposer des fichiers sur le DD du décodeur en le branchant en direct USB ils ne sont visibles....pas de compatibilité entre Mac et DD sfr...????

 

QUEQU UN PEUT IL M AIDER ?????!!! 

 

Bonne Année 2020 à tous

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Merci au Modérateur pour "POPOTIN" en remplacement e mon C.. Smiley très heureux

Révélation
Smiley MDR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Conneries!!! En allant sur "aller puis se connecter au serveur et en tapant smb://labox rien ne se connecte du tout. Alors avant de poster des inepties, faudrait peut-être vérifier ses dires!

Ricouz
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  tout d'abord bonjour

 

Pourquoi "conneries", tu te réfères à une réponse qui date de 2016 .......

Ce qui était vrai en 2016 ne l'est plus obligatoirement aujourd'hui les firmware ont changé.

 

Donc ce que tu reproches aux autres.........

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> En allant sur "aller puis se connecter au serveur et en tapant smb://labox rien ne se connecte du tout. Alors avant de poster des inepties, faudrait peut-être vérifier ses dires!

 

Tu ferais mieux de lire plus attentivement avant de t'emballer (voire de discréditer des gens plus sérieux que toi dans leurs affirmations).

 

  • Oui, les éléments de cette discussions sont tous avérés (et je les ai pratiqués au quotidien depuis plus de 5 ans que j'ai des modèles de Box THD et des Mac à la maison)
    en 2016 : smb://labox était parfaitement fonctionnel (il suffit juste comme te l'a fait remarquer @Ricouz de prendre en compte que tu lis des informations anciens... C'est pareil si tu sors un journal de 2015, un journaliste pourrait y avoir écrit que le Président de la république est Hollande... "Connerie c'est Macron, vérifiez vos dire avant d'écrire des inepties" diras-tu ? Smiley très heureuxSmiley très heureuxSmiley très heureux

 

  • cette méthode marchait sur BOX THD de SFR (on n'a pas dit qu'elle marchait sur les autres) avant et a marché encore longtemps encore après 2016 (et marche d'ailleurs encore chez moi, sur des machines qui n'ont pas fait la mise à jour système ci-dessous).

 

  • mais elle cesse de fonctionné dès que tu passes à la toute dernière version de macOS (Catalina 10.7) sortie en octobre 2019 qui, on ne sait trop pourquoi, "casse" cette solution.

 

Et dans le cas de Catalina, tu as une autre solution avec un BOX THD (cf. par exemple mon message n° 34) qui fonctionne très bien, je l'ai testée aussi sur une de mes machine sous Catalina.

Bref, lis mieux la conversation, et tu seras un peu moins dans l'erreur grossière.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus