Connection echoué mediacenter mac / wifi

Negi
Visiteur
Bonjour,

Jusqu’a il y a quelques jours, avec mon mac, j’ouvrais le finder et je voyais directement « labox » a gauche. J’allais dedans et j’etais directement dans le DD de ma box. J’ai du amener mon mac chez apple qui m’a changé quelques pièces et desormais, je vais dans « reseau » puis « labox » mais quand je l’ouvre, ca reste en « connection » ou « echec de la connection ». Pouvez vous me dire comment retrouver mon acces rapide au DD de ma box sur mac?

A noter que ca fonctionne avec Filezilla mais c’est beaucoup moins pratique et par exemple, la suppression de certains dossiers me pose pb car ils ne s’effacent pas de Filezilla qui indique une erreur et donc aussi du disque dur...

Enfin, au depart je pensais que c’etait peut etre un bug du a mon wifi. Je suis allé dans mes parametres sur ma box pour essayer de desactiver/reactiver le wifi 5ghz (celui sur lequel tous mes appareils sont connectés) mais depuis que j’ai desactivé, meme quand je le réactive la box bloque sur le fait que les 2 wifi « ont les meme parametres » et donc je ne vois plus que mon wifi sfr-3a08 dans mes appareils et non plus le sfr-3a08-5ghz comme avant. Et la case « les deux wifi ont ils les memes parametres » sur ma box reste sur OUI. Meme si je la remets sur non, ca fonctionne je peux en effet selectionner NON, je fais retour et en retournant dedans, comme si je n’avais rien fait : la case « gardez les memes parametres pr le 5ghz » est sur OUI.

Pour resumer : je n’arrive plus a acceder de maniere rapide a mon mediacenter sur mon mac. De plus, je n’ai plus mon reseau « sfr-xxxx5ghz » mais uniquement le « sfr-xxxx » .

Pouvez vous m’aider a resoudre ces pb svp?

Merci beaucoup.
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Negi 

 

> Pouvez vous me dire comment retrouver mon acces rapide au DD de ma box sur mac?

As-tu, de plus, ta version du système macOS qui a été mise à jour (en d'autres termes : es-tu passé à macOS Catalina ?)

Pour le savoir : en haut à gauche > menu Pomme > À propos de ce Mac => indique-nous le numéro de version

 

> A noter que ca fonctionne avec Filezilla mais c’est beaucoup moins pratique

Filezilla (et autres outils du même type) utilise un autre protocole que ce que tu faisais ci-dessus :

  1. au-dessus c'était une connexion "à la Windows" en SMB (entre un mac et une box sous Linux, c'est un peu un comble Smiley très heureux)
  2. avec filezilla c'est uen connexion "à la Unix" en FTP (ce qui est un standard bien moins chatouilleux, car ne nécessite pas d'être "simulé" par les non windows)

Certes un outil FTP "externe" c'est un peu moins pratique que en SMB "int"gré" dans le Finder lui-même, mais moi j'utilise Cyberduck (autre solution que Filezilla) et je trouve l'usage très facile tout de même. (et je préfère utiliser FTP car moins de moments de non fonctionnement que SMB ou soucis dans ton genre)

 

> et par exemple, la suppression de certains dossiers me pose pb car ils ne s’effacent pas de Filezilla qui indique une erreur et donc aussi du disque dur...

Très étrange. Jamais eu ça.

As-tu les mêmes échecs avec Cyrberduck ? Que dis le message d'erreur exactement ?

 

Pour en revenir au montage SMB, ta réponse à la première question changera tout.

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mellepei67
Visiteur

Bonsoir

Avez vous réussi à retrouver votre box dans votre Finder ?

J'ai le même problème et aucune solution par contre je pense savoir pourquoi mais je voulais votre confirmation.

J'ai migrer en Catalina et depuis ça ne fonctionne plus, par contre ma fille avec son macbook air est resté en 10.14 et ça fonctionne nikel

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @mellepei67 

 

C'était pourquoi je demandais en première question à @Negi s'il avait migré sous la nouvelle version de macOS (Catalina).

 

Car en effet, dans ce cas, le problème est plus que connu et on en parle déjà dans d'autres discussions, par exemple ici :

https://forum.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9vision-box-fibre/pourquoi-sous-catalina-le-nas-de-la-box-sfr-n...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pour info, dans la discussion mentionnée ci-dessus, je viens de poster une solution pratique à la disparition du nom "labox" sur Mac (voir ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus