Question résolue

Comment profiter du media center de votre box

bidoudas38
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai installé un disque dur externe a l'arrière de ma box fibre.

J'ai intallé dans ce disque 3 dossiers : Image, Musique et Vidéo. Je recois bien sur Médiacenter de ma TV.

Sur le site indiqué dans" Titre de sujet j'ai fait toutes manipulations mais une fonctionne pas et ne me permet modifier les contenus des 3 dossiers depuis mon PC :

 

"Transférez des contenus depuis votre PC

Votre Box SFR dispose également d’un espace de stockage disponible en réseau. C’est ce que l’on appelle un NAS. Pour y accéder depuis un PC, lancez l’Explorateur de fichiers de Windows. En colonne gauche, cliquez sur Réseau pour afficher le Disque dur LaBox. Double-cliquez sur son icône pour accéder au contenu."

  

Cette action ne fonctione pas : En colonne gauche, cliquez sur Réseau pour afficher le Disque dur LaBox. Lorsque je clique sur Réseau l'affichage du Disque dur LaBox il ne se passe rien.

 

 MERCI de votre aide

La parfaite raison fuit toute extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bidoudas38,

 

Avez-vous suivi les recommandations, quand à la configuration du NAS de votre box fibre, mentionnées sur cette page de l'Assistance SFR ?

Allez dans la rubrique J'accède aux contenus du NAS depuis la box depuis un PC.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

 

PS : J'ai modifié le titre de votre topic pour plus de clarté.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bidoudas38

 

> Sur le site indiqué dans" Titre de sujet

Idée pas très bonne d'indiquer le lien dans le titre du sujet car il se trouve inutilisable :

  • comme tu peux le constater tout en haut ce lien apparait très largement tronqué sur la page web du forum
  • il apparait aussi, un peu moins tronqué mais raccourci quand même, dans les notifications par mail

Bref, je n'ai pas pu utiliser ton lien et aller voir... Si tu pouvais nous le redonner ce serait bien.

Et en plus (cf. message 2) le titre a été changé depuis.

 

> J'ai installé un disque dur externe a l'arrière de ma box fibre.

Peux-tu préciser tout de même quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> Je ne vois pas non plus comment accéder à ftp://192.168.0.11/

En effet, cette adresse est étonnante.

  • Certes la documentation indiquée par @Yann indique en titre concernant la BOX THD, la BOX THD 4K et le DÉCODEUR PLUS.
  • Certes cette adresse 192.168.0.11 est indiquée dans cette doc

=> pour autant, d'habitude et pour les autres services réseaux, ces adresses (avec un 0) ne sont exploitées que sur les 2 premiers modèles, tandis que le dernier (DÉCODEUR PLUS) exploite des adresses d'une gamme différente (avec un 1 à la place, du genre 192.168.1.xxx)

Donc j'ai un gros doute sur le fait que cette documentation soit bien adaptée avec exactitude aux 3 modèles de box.

à+

 

P.S. De plus il est connu (multiples discussions déjà existantes sur ce point) que même pour les BOX THD et THD 4K, cette adresse 192.168.0.11 n'est pas rigoureusement exacte :

  • pour les abonnés SFR avec ce matériel, c'est parfois ailleurs (on a constaté des 192.168.0.10 et bien d'autres valeurs en pratique...)
  • pour les abonnés Numericable comme, avec la BOX THD c'est exclusivement sur 192.168.0.2 tout le temps depuis des lustres.

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

24 RÉPONSES 24
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bidoudas38,

 

Avez-vous suivi les recommandations, quand à la configuration du NAS de votre box fibre, mentionnées sur cette page de l'Assistance SFR ?

Allez dans la rubrique J'accède aux contenus du NAS depuis la box depuis un PC.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

 

PS : J'ai modifié le titre de votre topic pour plus de clarté.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bidoudas38
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mersi de votre aide mais le NAS ne fonctionne pas. 

Voir la capture d'écran.

Je ne vois pas non plus comment accéder à ftp://192.168.0.11/

Merci de votre aide

La parfaite raison fuit toute extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété
20190215_112108.jpg
Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @bidoudas38,

 

Si votre NAS, n'est pas accessible depuis votre box, je vous conseille de contacter un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou via le tchat technique fixe de l'Assistance SFR. Un conseiller pourra sans doute vous apporter des précisions quand à la configuration du NAS de votre box.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bidoudas38

 

> Sur le site indiqué dans" Titre de sujet

Idée pas très bonne d'indiquer le lien dans le titre du sujet car il se trouve inutilisable :

  • comme tu peux le constater tout en haut ce lien apparait très largement tronqué sur la page web du forum
  • il apparait aussi, un peu moins tronqué mais raccourci quand même, dans les notifications par mail

Bref, je n'ai pas pu utiliser ton lien et aller voir... Si tu pouvais nous le redonner ce serait bien.

Et en plus (cf. message 2) le titre a été changé depuis.

 

> J'ai installé un disque dur externe a l'arrière de ma box fibre.

Peux-tu préciser tout de même quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> Je ne vois pas non plus comment accéder à ftp://192.168.0.11/

En effet, cette adresse est étonnante.

  • Certes la documentation indiquée par @Yann indique en titre concernant la BOX THD, la BOX THD 4K et le DÉCODEUR PLUS.
  • Certes cette adresse 192.168.0.11 est indiquée dans cette doc

=> pour autant, d'habitude et pour les autres services réseaux, ces adresses (avec un 0) ne sont exploitées que sur les 2 premiers modèles, tandis que le dernier (DÉCODEUR PLUS) exploite des adresses d'une gamme différente (avec un 1 à la place, du genre 192.168.1.xxx)

Donc j'ai un gros doute sur le fait que cette documentation soit bien adaptée avec exactitude aux 3 modèles de box.

à+

 

P.S. De plus il est connu (multiples discussions déjà existantes sur ce point) que même pour les BOX THD et THD 4K, cette adresse 192.168.0.11 n'est pas rigoureusement exacte :

  • pour les abonnés SFR avec ce matériel, c'est parfois ailleurs (on a constaté des 192.168.0.10 et bien d'autres valeurs en pratique...)
  • pour les abonnés Numericable comme, avec la BOX THD c'est exclusivement sur 192.168.0.2 tout le temps depuis des lustres.

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bidoudas38
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci Ryry

Ma Box est une : box plus

C'est peut être le problème...?

 

Merci

La parfaite raison fuit toute extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété
bidoudas38
Contributeur en Herbe

L'adresse du site qui a été modifié :

 

https://news.sfr.fr/high-tech/astuces/profitez-du-mediacenter-de-votre-box-sfr.html

La parfaite raison fuit toute extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Merci pour les précisions.

Je pense donc que tu as le couple BOX PLUS (pour la partie connexion internet) + DÉCODEUR PLUS (pour la partie connexion écran TV).

 

Si je relis bien la page de l'assistance (nouvelle présentation) indiquée par @Yann (ICI) je crois deviner où est ton souci :

  • le titre général concerne les 3 appareils (BOX THD, BOX THD 4K, DÉCODEUR PLUS)
  • la 1re section (Mediacenter) concerne effectivement ces 3 appareils à la fois
  • mais la 2e section (NAS) concerne explicitement seulement les 2 premiers, et exclue uniquement le tien.

Je ne pense pas que ce soit un oubli : à mon avis il n'y a effectivement toujours PAS de fonction NAS intégrée par SFR sur ton type de matériel (malgré cette annonce dans les news de 2017) car cela corrobore le constat déjà fait à l'été 2018 sur ce type de matériel (cf. bilan ICI fait sur la base des anciennes pages de l'assistance qui ont changé depuis...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bidoudas38
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens de trouver la réponse à mon problème d'origine :

Comment accéder directement aux modifications des fichiers des dossiers "Images", "Musique", Video etc... de la clé USB ou disque dur branché sur la Box sans les débrancher.

 

Dans l'explorateur de Fichier à gauche de l'écran en bas sur "Réseau" il est impossible d'ouvrir les sous-dossiers en cause.

 

Il y a une fonctionnalité qui est automatique en W8.1 et qui a été supprimée en W10. Bug ou volonté de Microsoft. , je ne sais pas.
En tout cas si on la rétablit ,  ça marche.
Il s’agit de la fonctionnalité SMB.
Voici la manip.
 
- Aller dans Programmes et Fonctionnalités du panneau configuration
- en haut à gauche cliquer sur Activer ou Désactiver les Fonctionnalités Windows
- se positionner sur SMB 1.0/ CISF
- cliquer sur le petit carré à gauche  pour obtenir 3 lignes de fonctionnalités
- pour ma part j’ai coché les 2 premières.
 
Appliquer et redémarrer  le PC et c’est bon : on voit apparaitre la box et les dossiers sous la ligne Réseau de Windows explorer (voir la photo jointe).
 
On peut ainsi modifier depuis le PC les Photos, Musiques, etc... depuis le PC.
Bonne journée et merci de votre aide.
 
La parfaite raison fuit toute extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété
20190216_130526.jpg
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bidoudas38

 

Cool que tu aies trouvé ce contournement !

 

Du coup, je suis d'apprendre confirmation de 2 points concernant ton matériel :

  1. en fait la fonction NAS est présente et fonctionnelle (d'une autre façon que celle indiquée dans la doc Smiley très heureux)
  2. le SMB fonctionne bien à condition de rétablir le SMB1 (qui en effet a été volontairement déconseillé par Windows depuis 2014, lire ICI)

D'ailleurs, quelques question pour ma curiositéSmiley clignant de l'œil :

  • ta clé USB est-elle branchée à l'arrière de la box (BOX PLUS chez toi)
  • ou à l'arrière de l'autre appareil, le décodeur (DÉCODEUR PLUS chez toi).
  • Ou cela fonctionne-t-il indifféremment sur l'un ou sur l'autre ?

merci d'avance, à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus