commande en préparation chez notre logisticien depuis 10 jours.

Daouda24
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai quitté numéricable pour SFR et Ma commande est en préparation chez leur logisticien depuis 10 jours.

 

J'appelle le service client SFR via NUMERICABLE car je n'ai pas de numéro de client. ( j'ai pu me connecter sur ce forum via mon numéro RED)

 

Le service client SFR voit que j'ai une commande mais m'indique que le dossier ne remonte pas.

 

Je suis dans la situation ou j'ai un dossier fantome qui n'avance pas,  qui n'est pas consultable par le service client SFr et qui m'empèche de créer une nouvelle demande.

 

Mon service numéricable s'est interrompu ce matin.

 

Je totalise depuis lundi dernier plus de 2h30 d'appel avec les services clients de numéricable et SFR.

 

Je suis dans le noir, que dois-je faire ?

 

 

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

J'ai peut-être une petit idée, mais il faudrait nous préciser ce que tu as commandé :

  • tu étais chez Numericable (donc forcément une box FttB, "fibre à terminaison par câble coaxial" (appelée souvent THD commercialement chez SFR)
  • quand tu es passé chez SFR tu as gardé la même technologie (FttB), ce qui est fort probable, ou bien tu es passé en "vraie fibre de bout en bout" (FttH) ce qui est possible aussi mais plus rare ?

En d'autres termes as-tu opté

  1. pour un abonnement de https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/ (des offres en techno FttB dénommée "THD")
  2. ou bien un abonnement de https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre (des offres en techno FttH, dénommée "FIBRE")

Et enfin, as-tu opté pour l'option t'amenant à préférer la toute nouvelle BOX 8 ?

Si oui, il faut savoir que sa sortie en FttB n'est planifiée qu'à la fin du mois et qu'elle sera expédiée au client pas avant fin octobre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Daouda24
Contributeur en Herbe

Slt, j'ai pris une offre THD power avec une box 4k.

 

je n'ai pas précisé si je souhaitais une box 8

 

merci pour ton intéret

Ryry
Client Top Contributeur

hello

 

> je n'ai pas précisé si je souhaitais une box 8

 

Comme le choix de la Box 8 induit une augmentation de 5 euros par mois, on peut peut-être reconstituer à partir de ton tarif

=> quel est le tarif mensuel mentionné sur l'offre sélectionnée dans ta commande ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Daouda24
Contributeur en Herbe

43 euros avec une remise de 15 euros pendant 1 an.

 

pas de box 8 je pense.

 

Et ce n'est pas plus mal car j'ai ajouté le multi TV à 5 euros et bein + sfr sport à 20 euros.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Daouda24 et @Ryry,.
Merci @Ryry pour ton intervention sur ce sujet. 
De notre côté, nous n'avons pas la possibilité de suivre l'avancée de votre dossier concernant votre changement de matériel. Je vous invite à relancer le Service Client en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Vous serez mis directement en relation avec un conseiller qui pourra accéder à votre dossier et vous indiquer le matériel concerné. 

Savez-vous si l'intervention d'un technicien est requise pour mettre votre ligne en service ? 

 

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Daouda24
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

aucun technicien ne doit se déplacer.

 

Des techniciens de numéricable étaient venus m'installer 2 prises.

 

Je ne pense pas avoir besoin d'en installer des nouvelles.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Daouda24

Est-ce via ce site que l'on vous indique que votre commande est en préparation depuis 10 jours ? 

En vous souhaitant une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Daouda24
Contributeur en Herbe

Bonjour oui ci-dessous une capture d'écran

 

Capture.PNG

Daouda24
Contributeur en Herbe

bonjour voici l'épilogue.

 

hier voyant que cela faisait 2 semaines que ça n'avançait pas j'ai pris la décision de feindre une rétractation.

Apres plus de 15 appels sur 15 jours et plus de 3h d'appel totalisé,  je suis tombé sur une personne qui voulait enfin travailler et résoudre mon PB pour que je ne parte pas.

 

de la part du service client dhabitude  j'avais 3 type de prise en charge : -soit on me disait que ma commande ne remontait pas puis on me basculait à un service obscur qui était régie par l'automate qui raccrochait car j'avais aucun numéro de client.

- soit on me lisait le descriptif du suivi de commande  : commande en preparation chez le logisticien et on me disait de patienter car il y avait un petit peu de retard.

- soit on me sortait d'aller voir en point relais si mon matériel y était.

 

La vérité était : 

 

Ma commande était rejetée depuis le 5 octobre 2019 ( soit le landemain de ma souscriptiion) car SFR s'est trompé sur mon prénom et a rattaché ma commande à une personne insolvable. (j'ai un nom tres commun)

 

ce brave  monsieur a donc annulé ma précedente commande et m'en a faite une nouvelle, l'a suivi et m'a contacté dans la soirée pour me confirmer que ma commande n'avait aucun soucis et qu'elle était validé.

 

Bizzarement j'ai reçu des acces à SFR, des textos et mail de sfr. cette fois ci c'est réel.

 

 

Finalité malgré 2 ou 3 cadeaux qui sont de rigueur j'aurai une box le 31 octobre installé par un technicien ( malgré mon installation de numéricable on m'a contraint au passage du technicien) et ne pouvant me libérer avant le 1 j'aurais une box à cette date.  (15 jours sans tv à faire du partage de connection)

La grande chance de SFR est que je suis totalement dépendant au foot et à la ligue des champions sinon je serait parti.

 

Moralité, il faut menacer de partir pour etre réellement pris en charge par le service client car sinon ils vont se débarasser de vous en vous répondant des phrases bateau ou pire vous basculer sur l'automate alors que vous leur dites que vous n'avez pas de numéros pour vous identifier aupres de l'automate ( l'automate dit : sfr vous remercie pour votre appel.)

 

Ne soyez jamais passif en pensant que le service client vous aidera, ce n'est qu'une somme d'individu voulant traiter des cas faciles ne s'impliquant pas pour satisfaire leur client.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus