Clé usb non détectée

alainwado
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai regardé les différents posts sur le forum car ma clé USB Emtec 16Go n'était pas reconnue par le mini décodeur.

Je l'ai formatée en EXT4 et maintenant, quand j'allume le décodeur, j'ai un message qui me demande ce que je souhaite faire avec ce nouveau périphérique.

Je pense donc qu'elle est reconnue, mais en fait non :-(.

En revanche, elle semble être reconnue par le media center car j'ai un message qui me dit qu'il n'y a aucun fichier dessus (ce qui est vrai).

Je ne vois pas de disque dur dans le menu installation et je ne peux toujours pas enregistrer de programmes.

Merci pour votre aide.

Alainwado

 

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

@alainwado@  a écrit :

j'ai regardé les différents posts sur le forum car ma clé USB Emtec 16Go n'était pas reconnue par le mini décodeur.

Je l'ai formatée en EXT4 et maintenant, quand j'allume le décodeur, j'ai un message qui me demande ce que je souhaite faire avec ce nouveau périphérique.

Je pense donc qu'elle est reconnue, mais en fait non :-(.

En revanche, elle semble être reconnue par le media center car j'ai un message qui me dit qu'il n'y a aucun fichier dessus (ce qui est vrai).

Je ne vois pas de disque dur dans le menu installation et je ne peux toujours pas enregistrer de programmes.


Bonjour @alainwado,

 

Ton décodeur ne permet-il pas de formater lui-même un disque USB externe ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour 16 Go pour les enregistrements c'est beaucoup trop petit, il vous faut un disque dur d'un minimum de 160 Go jusqu'a 500 Go.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
alainwado
Contributeur en Herbe
Bonjour, finalement il faut juste éteindre la box en la débranchant derrière puis attendre une ou deux minutes puis la rallumer ensuite on branche le disque dur et ça fonctionne. Merci à tous pour votre aide
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai également eu ce problème.
Le service technique de SFR m'a vaillemment répondu que les technicien étaient au courant et qu'ils travaillaient sur le sujet. Donc il s'agit d'un bug logiciel de la box.

 

Or, j'ai finalement trouvé la solution à ce problème  :

 

Connecter un ordinateur à la box avec un cable RJ45.
Appuyer sur le bouton WPS pendant 5 secondes jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter rapidement.
Ouvrir un explorateur et saisir l'adresse  192.168.1.1

L'interface de la box apparait

Rendez vous sur Application / Serveur mutlimédia
Activer le service UPnP-AV en cliquant sur ON
Appuyer sur Valider
En dessous, ajouter les dossiers à faire apparaitre sur la box  puis cliquer sur valider

Normalement, les dossiers apparaissent sur la TV, dans le menu HOME / Media Center  

Si les techniciens peuvent ajouter cette manip à leur manuel ce serait bien de ne pas prendre les clients pour des moutons ^^

 

Capture.PNG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus