Question résolue

Chaîne disponible avec Box Power Fibre SFR

Fifi40
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je vous sollicite parce que je n'ai pas accès à certaines chaînes sur ma TV que je suis sensé (selon moi) avoir avec mon offre.

Je dispose d'une box fibre  POWER SFR (box 4k) et par exemple, la chaîne NAT GEO WILD n'est pas disponible sur la TV et pourtant d'après ce que je peux voir sur le site officiel, elle devrait être disponible avec l'offre. J'ai appelé le Service Client qui m'ont dit qu'après vérification, je n'ai pas cette chaîne (et d'autres) dans mon offre et que je devrais souscrire à un bouquet. Mais pourtant sur le site, quand on veut souscrire à la box Power et qu'on regarde la liste des chaîne, elle est bel et bien disponible ainsi que pleins d'autres ... Bref, je suis perdu.

Regardez sur ce lien : 

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/guide-des-chaines-tv-sfr.html

 

Je ne suis pas aveugle quand même, je vois bien Nat Geo wild (ainsi qu'AB1 et pleins d'autres) de dispo pour l'offre POWER our lalors ya un truc que je pige pas ?

 

Merci d'avances pour vos réponses ^w^

 

Bien à vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Je pense aussi qu'il y a un problème... mais tout d'abord quelques précisions qui te permettront d'être plus clair et plus précis dans ta discussion avec le service client.

 

(1) La chaîne que tu indiques (Nat Géo Wild) a été acquise en exclusivité par Canal (lire ICI) et donc, au fil des fin de contrats des autres FAI elle disparaitra chez Orange, SFR, Bouygues, free (mais pour l'instant je l'ai encore chez Numericable-SFR).

 

(2) Sur le lien que tu donnes il y a 2 livrets de chaînes :

 

  • LES CHAîNES TV BY SFR FIBRE => livret vert, ce sont les chaines du réseau câblé (FttB, issu de Numericable) et d'ailleurs quand tu télécharges le fichier il s'appelle bien "tvbync" Smiley heureux
  • LES CHAîNES TV BY SFR => livret rouge, ce sont les chaînes des réseaux SFR (fibre FttH et ADSL)

=> comme toi tu dis avoir la BOX 4K (qui est une box tout-en-un du réseau FttB) le livret qui te concerne est le vert (mais tous deux contiennent la chaîne que tu indiques)

 

(3) Les livrets que tu indiquent sont de août dernier (c'est pas très frais) mais effectivement, si tu vas sur la page des offres FttB actuelles (ICI et non qui est pour le FttH), la chaîne que tu veux est dispo (il suffit de cliquer sur la mention "250 chaînes" pour la trouver).

 

(4) Enfin, il faut savoir que le bouquet de chaînes d'un contrat peut évoluer (à cause des ajouts, des disparitions d'accords de diffusion forcément tu t'en doutais) mais aussi à cause des remaniements commerciaux qui font que le contenu du contrat POWER d'aujourd'hui n'est pas obligatoirement le même qu'hier ni le même que demain (même si le même nom perdure) et bien sûr (tant que les chaînes ou services perdurent) on conserve pour un abonné le contenu valable à sa souscription, sans lui appliquer les évolutions futures du forfait du même nom (POWER). Et ça c'est pas facile pour s'y repérer car :

  1. autant c'est flagrant pour le débit (on retrouve facilement, par exemple, qu'il y a eu des périodes ou POWER a été en 1 Gbit/s, puis est passée en 400 Mbit/s, puis est revenue actuellement en 1 Gbit/s (ça veut dire que donc, suivant le moment de souscription tous les abonnés POWER n'ont pas le même débit et ceux à 400 doivent se réengager sur la nouvelle offre pour changer cela).
  2. autant pour les chaînes contenues c'est plus discret (car c'est mentionné au fin fond des docs) et il serait intéressant de récupérer le petit livret vert valable au moment de ta souscription. D'ailleurs c'était quand ta souscription à POWER ?

Cependant tous ces arguments sont surtout des "armes" pour toi pour bien montrer à tes interlocuteurs que tu as bien compris les détails car, je pense que cette chaîne classique NAT GEO WILD devrait être dans ton contrat POWER quelle que soit la période où tu as soucrit...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Je pense aussi qu'il y a un problème... mais tout d'abord quelques précisions qui te permettront d'être plus clair et plus précis dans ta discussion avec le service client.

 

(1) La chaîne que tu indiques (Nat Géo Wild) a été acquise en exclusivité par Canal (lire ICI) et donc, au fil des fin de contrats des autres FAI elle disparaitra chez Orange, SFR, Bouygues, free (mais pour l'instant je l'ai encore chez Numericable-SFR).

 

(2) Sur le lien que tu donnes il y a 2 livrets de chaînes :

 

  • LES CHAîNES TV BY SFR FIBRE => livret vert, ce sont les chaines du réseau câblé (FttB, issu de Numericable) et d'ailleurs quand tu télécharges le fichier il s'appelle bien "tvbync" Smiley heureux
  • LES CHAîNES TV BY SFR => livret rouge, ce sont les chaînes des réseaux SFR (fibre FttH et ADSL)

=> comme toi tu dis avoir la BOX 4K (qui est une box tout-en-un du réseau FttB) le livret qui te concerne est le vert (mais tous deux contiennent la chaîne que tu indiques)

 

(3) Les livrets que tu indiquent sont de août dernier (c'est pas très frais) mais effectivement, si tu vas sur la page des offres FttB actuelles (ICI et non qui est pour le FttH), la chaîne que tu veux est dispo (il suffit de cliquer sur la mention "250 chaînes" pour la trouver).

 

(4) Enfin, il faut savoir que le bouquet de chaînes d'un contrat peut évoluer (à cause des ajouts, des disparitions d'accords de diffusion forcément tu t'en doutais) mais aussi à cause des remaniements commerciaux qui font que le contenu du contrat POWER d'aujourd'hui n'est pas obligatoirement le même qu'hier ni le même que demain (même si le même nom perdure) et bien sûr (tant que les chaînes ou services perdurent) on conserve pour un abonné le contenu valable à sa souscription, sans lui appliquer les évolutions futures du forfait du même nom (POWER). Et ça c'est pas facile pour s'y repérer car :

  1. autant c'est flagrant pour le débit (on retrouve facilement, par exemple, qu'il y a eu des périodes ou POWER a été en 1 Gbit/s, puis est passée en 400 Mbit/s, puis est revenue actuellement en 1 Gbit/s (ça veut dire que donc, suivant le moment de souscription tous les abonnés POWER n'ont pas le même débit et ceux à 400 doivent se réengager sur la nouvelle offre pour changer cela).
  2. autant pour les chaînes contenues c'est plus discret (car c'est mentionné au fin fond des docs) et il serait intéressant de récupérer le petit livret vert valable au moment de ta souscription. D'ailleurs c'était quand ta souscription à POWER ?

Cependant tous ces arguments sont surtout des "armes" pour toi pour bien montrer à tes interlocuteurs que tu as bien compris les détails car, je pense que cette chaîne classique NAT GEO WILD devrait être dans ton contrat POWER quelle que soit la période où tu as soucrit...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fifi40
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse très complète.

J'étais avec une offre ADSL et j'ai évolué au mois de janvier pour une offre fibre avec la box 4k. Du coup, ça date d'environ le mois de janvier.

 

Du coup, si j'ai bien compris, je dois bien avoir cette chaîne (et d'autres) du coup, que dois-je faire pour la réclamer ? Comment dois-je m'y prendre ?

 

Merci beaucoup par avance !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fifi40 

 

> j'ai évolué au mois de janvier pour une offre fibre avec la box 4k

Attention à être précise (surtout si tu fais une réclamation), comme je le développais plus haut, il ne faut pas mélanger :

  1. il y a les "offres fibre" ici (vraie fibre en FttH-) : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre
  2. il y a les "offres THD" ici (fausse fibre en FttB) : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/

Et la BOX 4K n'existe que dans le 2e cas (offres THD et non offre fibre)

Tandis qu'en offre fibre, pour avoir de la 4K, c'est le "décodeur plus" (càd que tu as une box, pas 4k (nommée box plus), associée à un décodeur séparé 4K (nommé décodeur plus)).

 

Je ne retombe pas dans la polémique vraie fibre / fausse fibre, mais dans ton cas ça peut tout changer car il n'y a pas les même droits de télé (et donc pas exactement les mêmes chaînes accessibles) en FttB eten FttH, et justement une histoire de "fin de droits" imminents pour Nat Geo Wild.

Mais, concernant le FttB, je peux te dire qu'à l'heure actuelle on l'a encore (FttH je ne sais pas si elle a sauté...)

 

En tous cas, dans les descriptifs accessibles via l'offre publicitaire sur le web (les deux liens du début de mon message) Nat Geo Wild est disponible... Donc tu peux au moins te plandre et demander une compensation si c'est de la pub mensongère.

Et au mieux, en fait ils sont capable de te la rétablir si elle est parfaitement disponible. Pour cela

  1. Tu peux insister auprès du SAV officiel par twitter ou par facebook
  2. Si tu n'obtiens pas satisfaction,  tu peux remonter plus haut via cette procédure (voir ICI).
    Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus