utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @techdecodeur ,

 

Toujours pas de retour sur le pourquoi je ne peux pas regarder la chaine RMC Sport 4K ?

 

La prestation pour laquelle je paye n'étant pas totalement remplie, je me demande si je ne vais pas envoyer un mail à SFR. Juste pour voir ce qu'ils en pensent...

 

++

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je débuggue tout seul ...

 

J'ai souscrit à l'offre UHD de Netflix (1 mois gratuit).

 

Quand je teste Netflix (Stranger Things en UHD) via l'appli de ma Smart TV (Samsung) : les programmes en UHD passent parfaitement (c'est vraiment de l'UHD), et les travelling dans les films sont parfaitement fluides.

Donc la bande passante de SFR (quand j'ai testé j'étais à + 900Mbps)  ne semble pas être en jeu (en même temps, avec un débit pareil le contraire aurait été étonnant/désolant).

 

Par contre, quand je teste Netflix (même série, au même passage) via l'appli de la Box SFR 8 :

  • Je ne suis pas sûr que la série soit vraiment en UHD (la qualité est moins bonne que ci-dessus) et peut-être simplement en HD (1920x1080) 
  • Les travellings saccadent énormément. Ca "laggue", comme disent les gamers.

Conclusion 1 : il y a au moins un des problèmes qui vient de la box.

 

Dans la foulée, j'ai (re) testé la chaîne RMC Sport UHD (lors d'une émission lambda qui ne devait pas attirer les foules), et la chaine passe bien. Pas de pb.

 

Conclusion 2 : le débit "alloué" à la chaine RMC Sport UHD est peut-être un peu faiblare, notamment durant les grands événements sportifs (LDC par ex).

TaZe78
Contributeur Aguerri

Cà pourrait vouloir dire que le problème de débit vient de la source du flux : RMC Sport UHD ne supporterait pas qu'un "trop grand nombre" d'abonnés ne la regarde ?!? Smiley surpris


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

@TaZe78  a écrit :

Cà pourrait vouloir dire que le problème de débit vient de la source du flux : RMC Sport UHD ne supporterait pas qu'un "trop grand nombre" d'abonnés ne la regarde ?!? Smiley surpris


C'est fort probable. Smiley frustré

TaZe78
Contributeur Aguerri
Il n'y aurait pas une appli RMC Sport sur SmartTV Samsung ? 😉

Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

@TaZe78  a écrit :
Il n'y aurait pas une appli RMC Sport sur SmartTV Samsung ? 😉

Si, mais elle ne propose pas la chaine en UHD (j'ai essayé). Smiley fou

TaZe78
Contributeur Aguerri
Dommage... Ça aurait été le test ultime.

Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

Aujourd'hui, j'ai voulu testé la coupe du monde de rugby en 4K (chaine 128, tout le monde peut tester, c'est compris dans le forfait).

Même cause, même effet : la box qui bug dans tous les sens, image blanche, son saccadé ... obligé de redémarrer la box (débranche/rebranche).

 

Il m'a fallu 3 redémarrages avant de pouvoir retourner sur la chaine TMC (match diffisé en HD). L'accueil ne se chargeait pas, impossible de changer de chaine, l'animation du chargement qui restait bloquer au milieu de mon écran ...

 

Bref, cette qualité de service est une honte !

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour @utilisateur_supprimé , 

 

J'ai testé ce matin en regardant le match de la coupe du monde de rugby France - Tonga à 9h30 (je pense que là, il devait y avoir du monde devant ! :-)) sur TF1 4K, et j'ai pu regarder tout le match sans aucun souci ! Du coup, j'ai de plus en plus de mal à comprendre d'où pourrait venir ton problème... 😞


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

@TaZe78  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé , 

 

J'ai testé ce matin en regardant le match de la coupe du monde de rugby France - Tonga à 9h30 (je pense que là, il devait y avoir du monde devant ! :-)) sur TF1 4K, et j'ai pu regarder tout le match sans aucun souci ! Du coup, j'ai de plus en plus de mal à comprendre d'où pourrait venir ton problème... 😞


Bonjour @TaZe78 ,

 

Effectivement, c'est un bon test.

Je suis comme toi, je ne sais pas d'où peut venir le problème alors. C'est incompréhensible.

Même sur TF1 "normal", j'ai l'image qui freeze de temps en temps.

 

Je vous mets une capture d'écran du test de mon débit fait à l'instant, sur le site de SFR.

 

debit.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus