utilisateur_supprimé
Non applicable

Quoi qu'il en soit, les chaines en UHD ne fonctionnent pas chez moi. Malgrè mon débit.

Me voila bien avancé...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après plusieurs tests (et aiguillé par @techdecodeur), il s'avérait que mon PC (relié à la box TV par un câble RJ45, via un Switch) tirait énormément sur ma bande passante. Même en veille (j'oserais même dire "surtout en veille"), il tirait sur la connexion.

 

Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien (je suis sous Windows 10).

Ne me demandez pas non plus pourquoi la TV n'est pas (plus) priorisée sur la bande passante qu'Internet, je n'en sais rien non plus.

 

Toujours est-il que quand je débranchait mon PC, les chaines TV ne semblaient plus bugguer. Même la navigation dans les menus de la box semblait plus fluide.

J'ai donc enfin pu voir, ce matin, un match de rugby sur TF1 4K.

 

Mais bon, le PC débranché, ce n'est pas pratique.

 

Après quelques recherches sur internet, j'ai lu que certains conseillaient de cocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre la carte réseau pour économiser de l'énergie" et de décocher "Autoriser la carte réseau à sortir l'ordinateur de la veille" (dans les paramètres de la carte réseau).

 

On verra si ça venait de là, mais depuis, les chaines TV semblent beaucoup mieux fonctionner.

Si demain matin, j'arrive à regarder Japon / Ecosse sur TF1 4K, je considérerais que mon problème est clô.

Je croise les doigts.

 

Je pense que la plupart d'entre vous ne sont pas concernés, car utilisant le Wifi pour se connecter à internet, mais sait-on jamais, si ça peut aider.

 

Ps : Ca ne retire pas les quelques bugs de la box (comme la commande vocale qui se déclenche toute seul si on a un home cinéma 😉 ), mais ça fait quand même plus sérieux.

 

Quand c'est mieux, il faut aussi le dire.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite (et fin ?) de mon histoire. J'ai pu regarder Japon/Ecosse sur TF1 4K sans aucun problème ni aucun glitch sur l'image.

 

Je considère donc mon problème comme réglé. Smiley heureux

mettero
Visiteur
Prenez un switch administrable pour limiter la BP par port . Et au passage des excuses ne seraient pas du luxe car vous avez mis en cause plusieurs fois l’opérateur pour un pb qui est dû à votre installation!
techdecodeur
Chef de projet SFR
@mettero Bonjour
Concernant « des excuses... » il n’y a pas de sujet
Un client a un problème, cela aurait très bien pu venir du réseau wan (côté SFR), les équipes techniques ont investigué en commençant justement par la partie wan puis ne trouvant aucune anomalie ont remonté la chaîne technique jusqu’à tombé sur le switch dans le Lan
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir,

 

Même en trouvant des programmes 4K (UHD plus précisément), comme les matchs de Ligue des Champions sur RMC Sport 4K, ça ne fonctionne pas.

 

Je suis sur la Box V8, en fibre FTTH (les débits internet sont monstrueux : + de 900Mbps en d/l et + de 400Mbps en u/l), et pourtant la chaine RMC Sport 4K reste blanche avec un son qui hachure et qui saute.

 

Pour info, lorsque j'étais chez Orange, les matchs de Ligue 1 le dimanche soir sur C+ étaient en UDH et la qualité était parfaite.

 

Ma question est la suivante : quelqu'un a-t'il déjà pu profiter de chaines en 4K avec SFR ou est-ce un mythe ? 😄


La 4k est un mythe, il n'y a que très peu de diffusions 4k est c'est en général pour le sport, donc aucun intérèt pour le moment.
SLTS

1976marco
Visiteur

Bonjour Cyril123,

j espère que vous allez bien.

Je vous souhaite une excellente année 2022 😀.

J'ai lu vos posts et je pense que vous êtes capable de comprendre mon problème contrairement aux techniciens sfr et tcl.

Je m explique : j ai reçu une nouvelle box sfr 8 et j ai acheté une tv 4k tcl 43 pouces.

Lorsque j éteins ma télé et je la rallume, en laissant ma box allumée, je n ai plus l image de ma box.

Je suis obligé pour l.instant de débrancher le cable d alimentation et de le rebrancher pour que ma télé tcl puisse capter l image de ma box... j ai dû le faire 72 fois depuis 2 semaines 😭.

Merci d avance pour vos réflexions.

Bien cordialement

Marco

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @1976marco,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2019. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus