BOX THD 4K ET CONNEXION DIRECTE BARRE DE SON SONY HT-ZF9 EN HDMI IMPOSSIBLE ???

did0312
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

J'ai besoin de votre aide. Voici la situation:

- jusqu'à la semaine dernière, connexion de mon ancienne box Freebox Revolution à ma barre de son Sony HT-ZF9 en connexion directe HDMI puis connexion barre de son vers ma TV en connexion HDMI Arc. L'objectif est de profiter pleinement des différents formats de son émis via ma barre de son de dernière génération (dolby, dts, dolby atmos,...), ma TV actuelle ne permettant pas un retour de son aussi bon. Solution parfaitement fonctionnelle.

- changement d'abonnement vers SFR avec acquisition de la box THD 4K coaxiale. Je procède logiquement aux mêmes branchements (THD4K vers barre de son via HDMI / barre de son vers TV via HDMI arc). Très mauvaise surprise avec le message suivant qui s'affice: IMPOSSIBLE D AFFICHER LE CONTENU. POUR L'AFFICHER, CONNECTEZ L APPAREIL A L ENTREE HDMI DU TELEVISEUR PRENANT EN CHARGE HDCP 2.3. En résumé, j'ai le son mais aucune image !!! Face à cette situation, la seule solution fonctionnelle est de connecter en direct la box THD 4K à ma TV...mais je perd le plein interet de ma barre de son.

 

En magasin, on m'avait portant certifié que la connexion directe entre la box et la barre de son était opérationnelle...Quelle déception.

 

Je suis très en colère contre SFR.

 

Quelqu'un a t'il une solution pour palier à ce problème ?

 

Est-ce que la box 8 TV résolve cela?

 

Merci beaucoup!

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

La bonne connexion est boxe 4k tv directe puis départ de la prise hdmi arc vers la barre de son.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
did0312
Contributeur Loisir

Oui merci. Le problème est que je perd le signal dolby ou dts renvoyé par ma TV vers la barre de son (TV qui a 10 ans d'âge...)

 

En connectant ma box à ma barre de son en direct avec un cable optique, le signal semble conserver. En revanche, cela m'oblige à connecter ma box en hdmi classique à ma TV et je perds du coup le bénéfice de l'HDMI arc...

 

Vivement d'avoir la box sfr TV 8 pour pallier à ce probleme...C'est quand même dingue qu'avec la freebox revolution cela ne posait aucun probleme alors que la THD plus récente ne permet cette connexion HDMI via la barre de son en direct...

jnq35
Client Top Contributeur

Les câble hdmi entre la prise arc et la barre de son doit être un câble hdmi compatible arc.

Une tv qui 10 ans n'a pas de port hdmi car le hdmi d'y il ya dix ans .....

La box 8 n'a aucune sortie optique donc votre problème ne fera qu'empirer. La box 8 n'a qu'un seul port hdmi et rien d'autre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus