Box stb7 sortie optique...

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bjr
Aucun son en sortie optique... Sauf si je monte le volume de la télécommande. Mais lors j ai le son sur la télé et un écho insupportable.
Des idées de solution ?
Merci
1 RÉPONSE 1
Pascal68128
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bjr
Aucun son en sortie optique... Sauf si je monte le volume de la télécommande. Mais lors j ai le son sur la télé et un écho insupportable.
Des idées de solution ?
Merci

Bonjour @utilisateur_supprimé je pense avoir trouvé la solution au problème. Mon équipement SFR est composé d'une Box NB6 et d'une box TV STB7. Pour l'image, je remonte directement au téléviseur via HDMI, ce qui ne pose pas de soucis, du coup image et son, mais que sur le téléviseur. Pour passer le son sur mon ampli, un Yamaha RX-V659, qui ne possède aucune entrée HDMI (c'est old school mais ça marche très fort) mais des RCA à foison et 2 entrées optique, il suffit de le relier à la sortie optique de la box TV de de paramétrer, dans le menu de la box. Le chemin est le suivant : MENU puis REGLAGE puis TV et sur le menu, vous passez SORTIE AUDIO HDMI ainsi que  FORMAT AUDIO SPDIF en mode PASSTROUGH et c'est résolu. Espérant avoir put vous servir cordialement Pascal 68128.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus