BOX NB6 AVEC FORFAIT POWER FIBRE

stab
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je viens chercher un peu d'informations car depuis le bombre d'années où je suis clients chez SFR (+ de 20ans) j'avoue subir depuis quelques années la dégradation de leur service client.

 

Je m'explique sur la partie BOX, je ne parlerai pas la partie mobile pour le moment.

 

La fibre a été déployée dans ma commune dansle courant de l'année 2018. En novembre, je reçois un mail de SFR m'informant que j'étais enfin éligible à la fibre. Je suis contacté et on me propose l'offre POWER FIBRE avec fibre de bout en bout..

 

Je demande quels seront les équipements qui seront modifiés et on me répond : aucun.

 

Apparemment la BOX NB6 et le décodeur TV que j'ai actuellement sont compatible avec la fibre...mais j'ai un doute.

 

En regardant sur le net, je vois qu'il existe une BOX THD 4K.

 

Je me pose donc plusieurs questions mais je n'arrive pas à avoir de réponse.

 

- quelle différence y a-t-il entre la BOX FIBRE (configuration NB6+décodeur TV) et la BOX THD 4K ?

- quel est le matériel le plus performant ?

- avec le métariel que j'ai et sachant que ma télé est une HD, fulld HD, TDH, 4K, y aura-t-il une réelle hausse de la qualité d'image ?

 

D'avance merci de vos réponse,

 

Salutations

5 RÉPONSES 5
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonsoir @stab.

Je pense que tu vas être en FTTH, c'est à dire la fibre jusque dans ton logement.

Dans ce cas le matériel compatible est la box NB6V ou la box plus. Pour la télévision il y a le décodeur plus (STB7) decodeur.pngcompatible 4K.

Couplé avec la box plus box_pus.png, il peut être connecté en wifi, ce qui n'est pas le cas pour la NB6.

Les autres box sont compatibles avec la FTTB, prise coaxiale (Comme l'antenne TV) dans le domicile.

J'espère avoir été clair.

Bonne soirée.

stab
Visiteur
Bonjour jojolnh60,

Merci pour les infos.
Actuellement j'ai la Box nb6 et le decodeur sfr plus.

Si j'ai bien compris. Mon matériel actuel est compatible 4k mais pas wifi ?
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le wifi est disponible sur le modem pour vos pc et la liaison modem décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @stab.

Le décodeur plus ne peux pas être connecté en wifi avec la box nb6 effectivement.

Bonne journée.

jnq35
Client Top Contributeur

J'ai vu sur le forum une personne qui a résolu le problème en changeant le type de la protection wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus