Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box fibre installee depuis 3 mois sans disque sur le cloud, sans possibilite d'enregistrer des programmes, sans possibilite de mettre en pose une emission

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

 

J'ai souscris un abonnement à la box fibre depuis septembre 2019 et depuis je n'ai pas accès au disque dur sur le cloud. Du coup, je ne peux enregistrer de programme, je ne peux mettre en pose ou faire un retour arrière sur une emission. Quand je visionne des films que je loue sur SFR plus, ils s'arrêtent à plusieurs reprises en cours de visionnage et je suis obligée de sortir complètement de l'application à  chaque fois.

J'ai contacté les services techniques de SFR plusieurs fois et toujours la même réponse, c'est une panne technique et les ingénieurs travaillent sur ce problème.  

Pouvez vous m'aider à  résoudre ce problème kafkaïen sauce SFR ? Je paie plein pot  un service tronqué  dont SFR se fiche complètement. Ils sont malhonnêtes. 

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai suivi tes indications. Les résultats sont sur les photos.

 

En effet, sur ta photo de l'écran "MON FOYER CONNECTÉ" dans la section USB :

  • on voit très bien que tu n'as pas de disque dur (normal)
  • on voit très bien que tu as une carte SD donnée pour 7,9 Go (ce qui semble normal)
  • ce qui est étonnant c'est qu'elle affiiche "Déconnecté" alors que je suppose qu'elle devrait afficher "Connecté" quand tout va bien ?

Je pense qu'il est clair que la carte SD, pourtant détectée (car comme elle est censée faire 8 Go, les 7,9 Go affichés sont relativement bon signe), mais qui écrit tout de même "Déconnectée", serait la source claire de ton problème...

As-tu parlé de ce point précis au SAV :

  • carte SD s'affichant avec la bonne capacité : ce qui tend à dire qu'elle est correctement branchée
  • mais elle écrit "Déconnectée" ce qui n'est pas normal du tout qui tend a dire qu'elle a quand même un problème selon la box

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ma box a enfin été changée. Tout semble bien fonctionner maintenant. Il est clair que mon ancienne box ne reconnaissait pas les périphériques. Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu et conseillée sur ce forum ; grace à votre aide j'ai pu argumenter mon incident et convaincre le support que ma box était défectueuse, ce qu'ils refusaient de considérer depuis le 3 octobre 2019...

23 RÉPONSES 23
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je suis vraiment navrée pour vous. Vous a-t-on donné un délai de résolution?

 

Hello @Ryry et @Ricouz, à tout hasard peut-on essayer une manipulation sur la box en attendant? Un grand merci à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour avez vous reçu une carte sd à mettre à l'arrière de votre décodeur ? Et quels sont vos équipements ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Pour faciliter la réponse à la question de @jnq35 sur le modèle exact de décodeur, tu peux te référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Léa, 

Ils m'ont d'abord répondu que ce serait réparé en novembre, puis les fois suivantes lors de mes appels, que les ingénieurs travaillent dessus, sans plus de précisions. 

Ils ne proposent même pas de remise sur le service tronqué. J'ai ce matériel défaillant depuis l'installation soit le 3 octobre 2019

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour veillez répondre aux questions posées. Merci

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas de délai  donné.  Ils m'ont juste répondu en octobre que ça  serait réparé courant novembre et que les ingénieurs travaillaient dessus. Depuis même réponse.  à chaque appel.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Léa, 

Ils m'ont d'abord répondu que ce serait réparé en novembre, puis les fois suivantes lors de mes appels, que les ingénieurs travaillent dessus, sans plus de précisions. 

Ils ne proposent même pas de remise sur le service tronqué. J'ai ce matériel défaillant depuis l'installation soit le 3 octobre 2019

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

 

J'ai souscris un abonnement à la box fibre depuis septembre 2019 et depuis je n'ai pas accès au disque dur sur le cloud. Du coup, je ne peux enregistrer de programme, je ne peux mettre en pose ou faire un retour arrière sur une emission. Quand je visionne des films que je loue sur SFR plus, ils s'arrêtent à plusieurs reprises en cours de visionnage et je suis obligée de sortir complètement de l'application à  chaque fois.

J'ai contacté les services techniques de SFR plusieurs fois et toujours la même réponse, c'est une panne technique et les ingénieurs travaillent sur ce problème.  

Pouvez vous m'aider à  résoudre ce problème kafkaïen sauce SFR ? Je paie plein pot  un service tronqué  dont SFR se fiche complètement. Ils sont malhonnêtes. 

Merci pour votre aide

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai souscrit une offre SFR THD premium. En pièce jointe la photo de ma box

BOX_101522.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus