Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 TV et changement mdp wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai ouvert un abonnement fibre sfr avec la box 8 et la box 8 TV. Tout allait bien jusqu'à ce que je change le code du wifi....

Donc la box 8 TV n'arrive plus à se connecter, normal : je vais voir les réglages > connectivité pour changer les accès et là ça mouline, la box ne répond plus. La même manip redonne le même résultat. 

 

Du coup, j'éteins, je dépoussière un câble réseau pour relier le décodeur à la box TV. La box est contente car les chaînes sont captés. Je retourne dans le fameux menu, où tout devient accessible, mais impossible de changer les paramètres réseau wifi: la connexion est ethernet !

 

C'est là que dans le doute, reboot: un coup de reset (soit avec le câble rj45 de branché et en utilisant le menu, soit avec le bouton derrière la box, car en "wifi" le menu plante encore donc la reinitialisation est impossible). Je débranché le câble rj45 avant l'allumage et j'arrive à un menu me proposant de choisir la connexion WiFi ou éthernet... Mais la télécommande ne fonctionne plus ! 

La seule alternative, c'est de rebrancher le câble, redémarrer, la config se fait nickel, il (la box qui me fait...) me demande de synchroniser la télécommande, OK.

À ce moment, je me dis que si je débranche le câble avant un redémarrage, il va bien me proposer de switcher sur un wifi (l'option WiFi est activée dans le menu de la box TV et il n'a plus aucune référence rence).

Mais en fait non, au redémarrage, il me dit juste que la connexion et mauvaise et les menus de réglages mouline et plantent la box (car le câble rj45) n'est plus branché.

 

Alors franchement si quelqu'un a une idée pour que je puisse reconfigurer le wifi de la box TV, je suis preneur ! Je me dis que même remettre le mdp d'origine ne réglera pas le problème à ce stade. Une manip doit m'échapper... Mais j'arrive pas à me retirer de la tête qu'un bon debuggage du logiciel n'aurait pas été du luxe

 

Merci de votre aide ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
techdecodeur
Chef de projet SFR
Bonsoir
Faites un reset
Maintenez 4 et 6 appuyés sur la télécommande jusqu’à ce que la led télécommande clignote
(Cela permet de la desappairer d’où votre problème télécommande répond pas sur le choix eth wifi)
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
techdecodeur
Chef de projet SFR
Bonsoir
Faites un reset
Maintenez 4 et 6 appuyés sur la télécommande jusqu’à ce que la led télécommande clignote
(Cela permet de la desappairer d’où votre problème télécommande répond pas sur le choix eth wifi)
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,
Merci ! Avec cette manip, j'ai pu sélectionner le wifi et la recherche de connexion s'est faite par le WPS de la box.
techdecodeur
Chef de projet SFR
Bonjour
Néanmoins il y a bien un bug suite au changement de mot de passe Wifi qui a été corrigé et sera disponible dans une future mise à jour
Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

@techdecodeur  a écrit :
Bonsoir
Faites un reset
Maintenez 4 et 6 appuyés sur la télécommande jusqu’à ce que la led télécommande clignote
(Cela permet de la desappairer d’où votre problème télécommande répond pas sur le choix eth wifi)


Merci, j'avais le même problème et aucun tuto n'explique la démarche quand on personnalisé son wifi ! Heureusement qu'il y avait ce forum 👍👍👍

Car le défaut de la new box 8 c'est de n'avoir que 2 ports ethernet. Et donc, comme je branche mon alarme dessus et ma centrale Hue, je n'ai plus de port Ethernet de dispo... il me fallait un routeur. Dommage.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j ai eus le même genre de problème. Impossible de passer mon décodeur tv 8box en wifi. J ai réussi après beaucoup d essais. Quand on débranche le câble ethernet ( d ailleurs 2 ports sur la nouvelle box , c est pas assez) il nous est demandé de se connecter via wps. Ils nous disent appuyez une fois brièvement sur wps de la box. Mais il faut bien faire dans cet ordre , d abord le wps sur la box et après valider avec la télécommande. Voilà j espère que ça aidera ceux qui comme moi faisaient l inverse
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai un petit probleme de connexion entre mon decodeur et ma box 8 de SFR 

 

--> Hier un technicien SFR est venu installer la fibre chez mes parents, la box et le décodeur fonctionnaient parfaitement quand il est parti, connexion BOX/DECO VIA WPS

 

   J'ai par la suite voulu modifier le mdp WIFI de la box et là forcemment le decodeur ne reconnaisait plus la box connexxion impossibe ect... Je décide de RESET mon décodeur, manip que j'ai du réitérer deux fois depuis hier.  Le gros problème c'est que la connexion via WPS est désormais impossible, j'ai beau faire exactement la manip indiquée (appuyer brièvement sur le bouton WPS avant de lancer la recherche par le décodeur), rien n'y fait, le décodeur ne retrouve plus le signal de la box.. 

 

LE problème vient forcement du décodeur, car le WIFI de la box fonctionne très bien pour les autres appareils electronique de la maison.


Si quelqu'un pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Même problème suite à changement de mdp + ssid j'y ai passé 2h... Absolument lamentable de sortir des box aussi pourries! Je dis ça y a beaucoup d'autres bugs a l'utilisation. Je regrette tellement d'être parti de chez Free, c'était mille fois mieux ! Fluide, 0 bugs, simple...
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

j'ai change le mot de passe de mon wifi pour des question de praticité,

depuis impossible de reconnecter la box tv à ma box internet.

j'ai fait les manip mentionné plus haut mais rien ne change

 

j'ai besoin d'aide au secour =,(

magaliehe02
Visiteur

J'ai eu le même problème. 

J ai changé la code wifi et du coup ça m a coupé la tv .

La box 8 tv étant en WiFi ne reconnaissait plus rien.

J'ai ré initialisé la box tv en faisant un reset.

Prendre un objet pointu style cure dent et derrière la box il y a un petit orifice où est noté "reset" prendre l objet pointu et rester appuyé qq instant jusqu'à ce que l écran tv s'éteigne et attendre.

Il suffit de suivre les instructions comme le jour où vous avez installé votre box tv .

Ainsi la box tv va pouvoir se connecter à votre modem.

En espérant que ce sera utile.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus