Question résolue

Box 4K SFR Pas de réception pour 7 chaînes TNT.

dan83160
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai la box 4K SFR depuis fin janvier 2019. Avant, j'avais la box V3 SFR avec laquelle je recevais normalement toutes les chaînes TNT. Par contre, avec la box 4K il y a exactement 7 chaînes que je ne reçois pas ( Erreur S3 de réception) La 10 TMC, la 11 TFX,la 13 LCP PS, la 16 CNEWS, la 17 CSTAR, la 18 GULLI et la 19 France O. Pourquoi cela? 

On me dira peut-être, je l'ai vu dans d'autres discussions, de regarder via l'antenne TV, mais alors, pourquoi l'offre SFR les considère dans son bouquet alors qu'elles n'y sont pas?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dan83160 

 

> J'ai la box 4K SFR depuis fin janvier 2019. Avant, j'avais la box V3 SFR

Tu dois un peu mélanger les modèles car la BOX V3 c'est le nom de code caché de la BOX THD 4K... donc c'est la même box que tu mentionnes.

Mais bon, peu importe le modèle de box THD, la suite de la réponse est commune.

 

>je recevais normalement toutes les chaînes TNT. Par contre, avec la box 4K il y a exactement 7 chaînes que je ne reçois pas ( Erreur S3 de réception) La 10 TMC, la 11 TFX,la 13 LCP PS, la 16 CNEWS, la 17 CSTAR, la 18 GULLI et la 19 France O. Pourquoi cela?

À chaud, je ne vois (pour l'instant) que 2 hypothèses simples :

  1. ta box n'a pas encore totalement reçu les droits de réception/visionnage (on dit qu'il faut rester 1h ou 2 sur TF1 pour bien les acquérir)
  2. ou bien il y a un défaut quelque part dans le bazar : défaut de secteur, défaut de ta box

> On me dira peut-être, je l'ai vu dans d'autres discussions, de regarder via l'antenne TV

Non, non, on ne te le dira pas, elle sont censées être bien disponibles via ta box directement et sans la moindre antenne TV.

 

Cela dit, "en attendant", normalement tu reçois aussi (par l'intermédiaire du même câble) le service antenne de SFR qui redistribue ainsi une "copie" du signal TNT que tu pourrais avoir via une antenne de toit pour la TNT.

De ce fait, si tu branche ta télévision sur la prise murale SFR (qui habituellement possède 2 sorties identiques) tu pourras aussi régler directement ta télévision (en mode TNT normal, tu oublies la télé câblée) la réception de ces quelques chaînes de TNT.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dan83160 

 

> J'ai la box 4K SFR depuis fin janvier 2019. Avant, j'avais la box V3 SFR

Tu dois un peu mélanger les modèles car la BOX V3 c'est le nom de code caché de la BOX THD 4K... donc c'est la même box que tu mentionnes.

Mais bon, peu importe le modèle de box THD, la suite de la réponse est commune.

 

>je recevais normalement toutes les chaînes TNT. Par contre, avec la box 4K il y a exactement 7 chaînes que je ne reçois pas ( Erreur S3 de réception) La 10 TMC, la 11 TFX,la 13 LCP PS, la 16 CNEWS, la 17 CSTAR, la 18 GULLI et la 19 France O. Pourquoi cela?

À chaud, je ne vois (pour l'instant) que 2 hypothèses simples :

  1. ta box n'a pas encore totalement reçu les droits de réception/visionnage (on dit qu'il faut rester 1h ou 2 sur TF1 pour bien les acquérir)
  2. ou bien il y a un défaut quelque part dans le bazar : défaut de secteur, défaut de ta box

> On me dira peut-être, je l'ai vu dans d'autres discussions, de regarder via l'antenne TV

Non, non, on ne te le dira pas, elle sont censées être bien disponibles via ta box directement et sans la moindre antenne TV.

 

Cela dit, "en attendant", normalement tu reçois aussi (par l'intermédiaire du même câble) le service antenne de SFR qui redistribue ainsi une "copie" du signal TNT que tu pourrais avoir via une antenne de toit pour la TNT.

De ce fait, si tu branche ta télévision sur la prise murale SFR (qui habituellement possède 2 sorties identiques) tu pourras aussi régler directement ta télévision (en mode TNT normal, tu oublies la télé câblée) la réception de ces quelques chaînes de TNT.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dan83160
Visiteur

Bonjour Ryri et merci bcp pour m'avoir répondu si rapidement.

Modèle de box: c'est exact c'est la même box, je n'avais lu que l'ancien bon d'intervention sans vérifier que sur le nouveau bon est aussi la box V3 SFR Smiley clignant de l'œil Il est évident qu'avec la même installation réseau/ branchements et matériels, ma nouvelle box doit être défectueuse car avec l'ancienne je n'avais jamais eu ce type de problème de réception. 

Il est 9h45 et par scrupule je fais une dernière vérification et maintenant tout fonctionne normalemen Smiley très heureuxt. Panne de secteur ou autre? SFR ou tout autre opérateur devrait en informer leurs clients, cela simplifierait  grandement les forums et autres échanges sur le web...c'est dommage que ce soit pas le cas.

Cdt. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus