Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MBoxTHD 

 

Oui, je partage avec toi la conclusion que c'est (très visiblement) un très mauvais choix des concepteurs car au final l'utilisateur insatisfait et face à cette situation est un utilisateur qui a de bonnes chances de partir, un point c'est tout. C'est la loi impitoyable du genre.

 

Mais pour le reste, je suis désolé, tu dis comprendre, mais sans mettre beaucoup en pratique cette compréhension... pourquoi invoquer tout ce matériel qui marche parfaitement bien (ce dont je ne doute pas, c'est hélas tout simplement vrai !!!) sans nous préciser si dans le tas il y en a ne serait-ce qu'un seul qui émet un flux HDMI 4:4:4 ou 4:2:2 au lieu de l'archi classique HDMI 4:2:0 qui est pour l'instant soupçonné avec beaucoup d'éléments probants d'être la source du pépin (cf. par exemple les tests validant cet état de fait très particulier, pour cette Box 4K dans la conversation déjà donnée, ICI).

 

Car, hélas, c'est un mode HDMI finalement certes supérieur (voir ICI ou ), mais aussi qui est trop peu fréquent, voire négligé sur nos appareils grand public. Par exemple, on lit ICI de la part d'un utlisateur que justement l'Apple TV est incapable de produire un flux 4:4:4 sur un téléviseur pourtant compatible 4:4:4. On confirme d'ailleurs ICI que l'écrasante majorité des appareils (et même l'encodage des disques blu-ray) se contente en fait du 4:2:0 de base (ce que wikipédia indique comme étant "le sous-échantillonnage généralement pour le grand public" ICI).

 

> Ce n’est pas à moi de “bricoler”

On est bien d'accord, cf. ma première phrase... Car si je faisais preuve d'aussi peu de compréhension envers toi je pourrai dire qu'il fallait acheter du matériel plus professionnel Smiley tirant la langueSmiley très heureuxSmiley très heureux

 

Alors, oui, j'en reviens à ma première phrase, visiblement choisir un mode HDMI autre que 4:2:0 n'était visiblement pas un bon choix de la part de Sagemcom & SFR : en voulant choisir un mode de compression des couleurs de meilleure qualité, ils se sont tiré une balle dans le pied tellement il semble y avoir d'appareils 4K sur lequel c'est géré de manière marginale...

 

Espérons qu'ils révisent à la baisse leurs prétentions à l'avenir (cette conception date de 2015, année de sortie de cette box) et ne plus miser sur l'existence généralisée de la compatibilité HDMI 4:4:4 (ben oui, ils se sont lourdement trompé.. comme ils se seraient trompés s'ils avaient misé sur la compatibilité 3D qui malgré les grosses annonces, et pas mal de films au début, ne s'est finalement pas non plus généralisée sur les téléviseurs vendus...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MBoxTHD 

 

Un autre lien intéressant (ICI) qui explique la prédominance du 4:2:0, mais donne aussi des pistes pour déclencher la compatibilité 4:4:4 sur différentes marques principales de télévisions (notamment par exemple en activant le mode dédié aux ordinateurs et non à la vidéo grand public) quand la télévision ne le détecte pas toute seule tout en étant capable d'être compatible.

 

Peut-être des pistes pour toi, même si tu ne veux pas "bricoler"...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PRIXGONCOURT
Visiteur

C'est tout de même bizarre que vous ayez des noirs qui sont gris et des couleurs bizarres avec une télé OLED.

En ce qui me concerne, je possède une TV LED LG 4K (165 cm) première génération (prise HDMI 1.4 et non 2.0). Elle est réglée en mode "Dynamique". SFR m'a installé la fibre il y a deux jours. Ils ne m'ont pas fourni la box 4K. J'ai la box Fibre, je crois, ou box +, j'ai l'impression que c'est la même chose), avec une entrée pour la fibre. Cela fonctionne avec un ampli HC Onkyo 4K (les premiers aussi) mais pas UHD.J'ai cependant une magnifique image quand les programmes sont en 4K. Et croyez-moi, c'est un truc qui m'obsède, ça, avoir l'image la plus Top puisse exister. Ce n'est pas le cas, cela pourrait être encore mieux avec une télé dernière génération mais quand même.Sur certains programmes, je trouve que l'image que j'ai est vraiment très magique.

J'avais demandé la box 4K quand je suis allée au magasin SFR mais ils m'ont dit que je gardais celle-là. Je n'ai pas approndi mais maintenant que j'ai la réception par la fibre, Je la voudrais bien, cette box 4K; Maintenant, si  c'est de la simple HD...

Pijator
Visiteur

Effectivement j’ai déjà eu affaire à eux par téléphone et je pense que la femme de ménage a un meilleur niveau technique !

d0ct0m
Contributeur Loisir
Homme cinéma avec un grand H
Mick18570
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je confirme vos dire... Netflix et prime vidéo ne retransmet que le flux 1080.

La 4k n'est que de la poudre aux yeux.

MTN même, depuis sûrement une maj de la box, il est impossible de sélectionner la résolution 2160p.

Elle n'existe plus .

Merci SFR pour nous vendre du rêve..

Cdt

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mick18570 

 


Je confirme vos dire... Netflix et prime vidéo ne retransmet que le flux 1080.

La 4k n'est que de la poudre aux yeux.


C'est bizarre ce que tu affirmes... Car face à des questions similaires fréquentes, nous avons eu sur le forum de multiples confirmations de possesseurs de véritables équipement 4K et d'abonnement Netflix 4K (2 choses que je n'ai pas) qu'alors ils avaient effectivement accès aux résolutions UHD proposées par Netflix. @jnq35 par exemple, tu confirmes quoi sur ce point ?

 


même, depuis sûrement une maj de la box, il est impossible de sélectionner la résolution 2160p.

Elle n'existe plus .


Encore une question que j'oriente vers @jnq35 qui pourra nous confirmer si lui aussi constate la disparition de cette résolution.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Mick18570
Contributeur en Herbe

Merci, d'avoir répondu,

Pour Netflix, je suis repassé en full HD +2 écran vu que la diffusion 4k à tjr  été impossible avec la box8.

Et pour prime vidéo, la 4k ( ultra HD) pour être précis, c'est intégrées automatiquement dans l abonnement.

 Alors soi ma box 8 à toujours été bugé à ce niveau là, ou soi elle gère tous simplement pas le 4k en streaming.( Ce qui, j avoue me paraît peux probable, vu que sais vendu pour du 4k Hdr....

Suis branché bien sûr le port HDCP2.2

Cdt

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mick18570 

 

Attendons les confirmations ou infirmations de @jnq35 

 


Pour Netflix, je suis repassé en full HD +2 écran vu que la diffusion 4k à tjr  été impossible avec la box8.


Ah, déjà c'est différent, dans ce fil de discussion a été ouvert sur la Box 4K de SFR (qui est un des 3 modèles compatible 4K de SFR, avec le Décodeur Plus et la Box 8 TV)... Donc tes remarques ne concernent pas forcément le matériel dont on croyait discuter ici (voir la liste des noms officiels sous les photos ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le 4k fonctionne parfaitement sur les deux chaines de sport transmise en 4k. Et sur les vod 4k fort peu nombreuse. Quand aux applications de labox 4k je ne les utilise pas et plus. Lors de mon test je n'avais moi aussi pas netflix en 4k.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus