Ryry
Client Top Contributeur

Hello @davigui 

 

> je n'ai pas essayé le retrait de la carte mémoire (qui remplace le disque dur sur la nouvelle box 4K). Je vais voir.

Pas sûr hélas que cela ait un effet car la carte ne remplace pas exactement le disque dur à l'identique

  • sur la BOX 4K avec disque dur => celui-ci enregistre le direct télé en permanence (et permet donc de reculer à tout moment)
  • sur la BOX 4K avec carte mémoire et sans disque dur => l'enregistrement sur la carte ne commence qu'après appui sur la touche PAUSE

Du coup, la majeure partie du temps, la carte n'est pas utilisée et donc on peut craindre qu'elle ne soit pas la cause de ton bug ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

STEPHA
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ton problème est t'il résolu ?

J'aii rencontré le même soucis avec TV LG et touvé la solution

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour je viend d'acquerir une tv lg 4k et j'ai effectivement le meme problème, quelle est votre solution @STEPHA ? merci

davigui
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

La solution qui est stable est de passer l'affichage en 1080i au lieu de 1080p.

 

STEPHA
Contributeur en Herbe

Bonjour Iljet,

Après avoir essayé toutes les solutions préconisées dans le forum, changer les cable HDMI, enlever le disque dur etc..., ces solutions étaient très temporaires et le problème de son et image qui sautent revenaient systematiquement.

Je me suis souvenu qu'un message était apparu à l'écran a plusieurs reprises et la seule façon de l'enlever était de le valider, c'est là que venait le problème , en tous les cas avec la marque LG.

Il suffit d'aller dans :  paramètres / image / paramètres supplémentaires / HDMI ULTRA HD DEEP COLOR et de mettre le curseur de chaque prise HDMI sur OFF et le problème est enfin reglé.

Ce message qui aparaissait mettait la prise HDMI concernée sur ON et cela engendrait le problème de son et image qui sautent.

Voilà j'espère t'avoir aidé ainsi que d'autres internautes car j'étais aussi désespéré.

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
J'ai le même problème que vous depuis la souscription chez sfr (2 semaines) et personne ne m'a donné de solution à ce jour. Avez-vous résolu le problème depuis ?
Merci
davigui
Contributeur en Herbe
Bonjour, oui défaut corrigé en modifiant la résolution de 1920x1080P50 en 1920x1080I50 en allant dans Réglage > TV > Résolution HDMI
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup ça fonctionne à présent. Vous êtes plus compétent que les techniciens de SFR qui n'ont pas pu me donner cette réponse.
Bonne journée
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @davigui et @STEPHA 

 

Je me permets d'attirer l'attention de @techdecodeur sur vos 2 solutions (différentes) en espérant que cela est utile à l'équipe de développement.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Impossible de regarder la tv

 

Demain pour le télé travail..... Je dois retourner au bureau 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus