Beaucoup de coupures TV avec box 4K SFR

davigui
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

J'avais précédement une box Free Révolution et tout fonctionnait bien, je suis passé à la box ZIVE 4K SFR (via le cable), en profitant de l'offre LaRentréeSFR. Depuis le début j'ai des micro coupures TV environ toutes les minutes (écran noir et coupure du son durant 2 secondes). J'ai remplacé le cable HDMI puis changer le port HDMI... Impossible de regarder la TV, toutes les chaines ont des mico-coupures. 3 ou 4 appels au 1023. Puis une intervention d'un technicien est planifié pour le lundi suivant. Aujourd'hui 2 techniciens interviennent dont un jeune en formation, ils ont vérifié l'installation du cable depuis l'arrivée. Tout fonctionne bien pour eux. Un test est fait sur une autre TV de la même marque LG et ça fonctionne parfaitement; les techniciens repartent sans régler le problème sur ma TV principal de marque LG !

 

Cela fait un 10 jours, les coupures sont toujours présentes. Et les techniciens n'ont rien corrigés !

 

Pouvez-vous m'aider avant que je résilie (14 jours pour se rétracter).

 

Merci

21 RÉPONSES 21
davigui
Contributeur en Herbe

Alors personne n'a rencontré un problème de coupure TV comme le mien avec la box 4K ? Vraiement ?

davigui
Contributeur en Herbe

Non résolu, erreur de frappe !

takamus
Visiteur
Bonjour, j'ai le même problème depuis hier. Alors que la box n'a été installé que ce lundi 02/09/2019. Je ne sais pas quoi faire
davigui
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Le fait de forcer une résolution plus basse 720p50 semble permettre une meilleure stabilité. Bye bye la Full HD Smiley frustré

takamus
Visiteur
La résolution du téléviseur ? J'ai un TV HISENSE
davigui
Contributeur en Herbe
Non, la résolution de la box Sfr en allant sans le menu Réglage > Installation tv
jocre
Visiteur

Même problème. Aprè toutes les manœuvres habituelles (éteindre, débrancher, décabler,...) J'ai enle vé le disk dur ...et tout re-fonctionne normalement !

davigui
Contributeur en Herbe
Bonjour, je n'ai pas essayé le retrait de la carte mémoire (qui remplace le disque dur sur la nouvelle box 4K). Je vais voir. Dommage que le service technique ne nous orienté pas sur les diagnostics à faire 😞
takamus
Visiteur
Le suivi est vraiment bizarre. J'ai appelé le service client et exposé le problème. Celui qui m'a répondu a juste redémarrer ma box à distance. Je pensais le problème résolu.

Maintenant j'ai un message qui s'affiche sur fond blanc, je cite : " Votre TV n'est pas compatible avec la protection vidéo numérique (HDCP) et ne vous permet pas de profiter de l'ensemble des services TV "

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus