Réponse certifiée par SFR Question résolue

Association télécommande sfr a ma Tv

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je n'arrive pas à associer ma télécommande a ma Tv malgré que je suis les étapes lorsque j appuie sur le bouton vert avec le logo *éteindre/allumer Tv * mais l écran s'arrête sans rien qui se passe la Tv ne s'éteind pas
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

@utilisateur_supprimé : Je vous remercie pour cette précision Femme heureuse

 

D'après les premiers éléments de réponse obtenus, il faut effectivement vérifier que la télécommande soit bien associée (vous trouverez la page dédiée sur l'Assistance ici).

Avant de lancer la procédure de télécommande universelle, un panneau/message devrait apparaître si il y a un soucis.

 

A titre indicatif et si besoin, vous trouverez également ici la page pour dépanner la télécommande.

 

Si l'association est ok, il se pourrait que ce soit lié aux versions logielles de la Box.

N'hésitez pas à consulter la page dédiée sur l'Assistance : Consulter l'historique des mises à jour de la Box TV Fibre de SFR.

Si le soucis persiste, pouvez-vous m'indiquer votre version ?

 

Belle journée à tous, et à bientôt.

84 RÉPONSES 84
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, et bienvenue sur le Forum de SFR.

 

Pour que la Communauté puisse vous aider au mieux, je vais avoir besoin de quelques précisions : est-il bien question de la télécommande rattachée à votre téléviseur ou s'agit-il de celle rattachée à votre décodeur ? 

 

N'hésitez pas à me tenir informée de l'évolution de la situation.

 

Belle journée.

Mamedogo
Visiteur

J'ai le même problème. J'ai a priori correctement associé la télécommande fournie avec la box fibre, et maintenant je souhaite activer les touches pour éteindre et allumer la télé sur cette même télécommande. Pour ça, il faut rentrer la marque de la télé, puis un écran s'affiche disant : "Apprentissage en cours. Votre télécommande va tester différentes configurations pour trouver celle qui contrôle  votre TV." Il est ensuite inscrit : "Pendant cette opération votre TV va s'éteindre." J'en déduis que je ne dois rien faire. puis en dessous : "rallumez-la avec la touche 'signe' TV". J'en conclus donc que je rallume la TV avec cette touche. Pas trop compliqué jusque là. Mais après apparaît un problème, notamment dans la compréhension de la procédure puisqu'il est demandé tout en bas de l'écran de maintenir appuyée la touche 'signe' TV.

Si je ne le fais pas, au bout d'un moment un message s'affiche disant que la touche 'signe' TV n'a pas été relachée (et que la télé ne s'est pas éteinte). Et que, par conséquent, cette touche n'est pas configurée. Mais si, lorsque je suis sur la page d'apprentissage, j'appuie sur cette touche, la télé s'éteint partiellement (écran noir, mais voyant de la télé toujours vert). Et lorsque je réappuie sur le 'signe' TV, plus rien ne se passe. J'ai beau ensuite réappuyer sur tout un tas de bouton : rien, tout se bloque et plus rien ne répond. Je suis obligée de relancer la box pour que tout revienne à peu près dans l'ordre. Que puis-je faire pour que cela fonctionne, quelle est la manipulation correcte et exacte ?

Mamedogo
Visiteur

Bon, après avoir fouillé un peu dans le forum, je me suis aperçue qu'il fallait que je m'assure que la télécommande était bien associée. J'ai donc refait la manip (je l'avais peut-être dissociée en essayant les touches 1 et 6). Je reviens sur la page pour activer la touche 'signe' TV, qu'on appelera V&A (veille et allumage). Je vais sur la page d'apprentissage où les informations sont un peu dans le désordre (la première manipulation à faire, d'appuyer sur la touche V&A, se trouvant en dernier). Et j'appuie sur la fameuse touche V&A. Je l'ai maintenue appuyée pendant 4 minutes, la télé ne s'est pas éteinte et le rond d'avancement des taches est resté à 1/29. Puis une page est apparue disant que le bouton V&A n'a pas été relâché, ce qui est vrai puisqu'il fallait attendre que la télé s'éteigne pour le faire, et qu'il fallait recommencer toute la procédure. Ce que j'ai fait, pour obtenir le même résultat et un mal au pouce en cadeau ! Comment faire pour que ça marche ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Mamedogo, et merci pour vos retours et ces précisions.

 

Ne disposant pas des informations nécessaires pour vous aider, je fais un small.pngAppel à la communauté : certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré cette situation ?

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de son évolution si besoin.

 

Belle journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

 

oui j'ai exactement le même problème, je n'arrive pas à éteindre et allumer ma TV avec la télécommande SFR ( touche verte en haut a gauche )

 

pouvez vous m'indiquer la marche a suivre

 

cordialement

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je me trouve exactement dans la même situation...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

La Communauté ne semblant pas avoir de solutions ou d'astuces à ce sujet, je vais me renseigner.

 

Afin d'être le plus précise possible, pouvez-vous préciser dans vos posts les modèles de téléviseurs que vous utilisez s'il vous plaît ?

 

Je vous remercie et vous souhaite une très belle journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

La mienne est de la marque GRANDIN.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

@utilisateur_supprimé : Je vous remercie pour cette précision Femme heureuse

 

D'après les premiers éléments de réponse obtenus, il faut effectivement vérifier que la télécommande soit bien associée (vous trouverez la page dédiée sur l'Assistance ici).

Avant de lancer la procédure de télécommande universelle, un panneau/message devrait apparaître si il y a un soucis.

 

A titre indicatif et si besoin, vous trouverez également ici la page pour dépanner la télécommande.

 

Si l'association est ok, il se pourrait que ce soit lié aux versions logielles de la Box.

N'hésitez pas à consulter la page dédiée sur l'Assistance : Consulter l'historique des mises à jour de la Box TV Fibre de SFR.

Si le soucis persiste, pouvez-vous m'indiquer votre version ?

 

Belle journée à tous, et à bientôt.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus