Arnaque SFR Fibre !!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

 

Je viens faire part de mon expérience (et de mon mécontentement) suite à l'installation de la fibre chez moi (en espérant que d'autres ne fassent pas la même erreur) :

J'avais la Box Starter, il me semble, par ADSL qui marchait très bien.

 

Après un démarchage agressif de la part de SFR (plusieurs appels par jour), on m'a proposé la fibre pour 19€99 au lieu des 27€ que je payais avant.

 

Maintenant je me retrouve avec une box fibre qui fait un boucan pas possible (bruit de ventilateur), des chaînes impossibles à avoir en replay (M6, France 3, ...) et surtout j'ai perdu SFR Sports que j'avais d'office avec mon ancien abonnement alors que le vendeur au téléphone m'assurait "que je gardais mon offre TV actuelle".

Après appel au 1023, on m'oblige à payer 5€ en plus pour retrouver ce que j'avais déjà avant ... Ah oui, parce que SFR va diffuser la prochaine Ligue des Champions, donc il faut vendre de l'abonnement au mètre !

 

Je suis vraiment TRES DEÇU de SFR et, bien entendu, dès que je peux résilier, je le ferai sans aucun regret.

 

En espérant que cela serve à quelu'un.

 

A+

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les commerciaux te vendront toujours du reve c'est leurs jobs moi je suis venu chez SFR avec les frais de résiliation du précédent opérateur remboursé MAIS le site retire toutes les mentions "j'en profite" une fois connecté avec ton compte. Donc 49€ de perdu et pas de réponse de SFR.

 

Le débit : Tu payes le Giga soit 1024Mo et tu reçois que 285Mo pour SFR tu a 60% du débit (si si je viens de raccrocher avec une nana de sfr qui devait pas être bonne en math).

 

Bref comme moi si cela ne te conviens pas tu te barre dès que tu peux chez Orange eux au moins il ne raccroche pas a la tete du client quand tu appel le service résiliation.

Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé  a écrit :
 

Le débit : Tu payes le Giga soit 1024Mo et tu reçois que 285Mo pour SFR tu a 60% du débit (si si je viens de raccrocher avec une nana de sfr qui devait pas être bonne en math).

 


Bonjour,

Informatique niveau débutant...

1 octet = 8 bits

Quand un opérateur annonce 1 Gbits/s de débit, ce n'est pas 1024 Megaoctets mais bien 1024 Megabits par seconde.

soit 1 Gbits/s = 128 Mo/s.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne doit pas etre le seule débutant^^

 

En effet une simple recherche google "conversion octet bit"i ndique que 1Gb/s = 1000Mb/s et j'ai comme retour de mire sfr fibre 312Mb/s il manque un peu pour arriver au 1Gb/s promis par SFR on en reviens au même. Mes collègues et mon frangin on 800Mb/s+ donc bon il parait que SFR a l'obligation de fournir 30% de ce que tu payes.

 

 

Google est ton amis^^ 1 Gigabit/s = 125 Megabyte/s

 

Le service résiliation qui te raccroche au nez quand tu demande un geste, le support qui te dit que tout va bien et que tu a 60% de vitesse c'est une blague en soit.

 

Bref on peut chipoter sur des détaille de valeur de données mais les faits sont la voir l'image jointe.

P_20190204_200703.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je ne doit pas etre le seule débutant^^

 

En effet une simple recherche google "conversion octet bit"i ndique que 1Gb/s = 1000Mb/s et j'ai comme retour de mire sfr fibre 312Mb/s il manque un peu pour arriver au 1Gb/s promis par SFR on en reviens au même. Mes collègues et mon frangin on 800Mb/s+ donc bon il parait que SFR a l'obligation de fournir 30% de ce que tu payes.

 

 

Google est ton amis^^ 1 Gigabit/s = 125 Megabyte/s

 

Le service résiliation qui te raccroche au nez quand tu demande un geste, le support qui te dit que tout va bien et que tu a 60% de vitesse c'est une blague en soit.

 

Bref on peut chipoter sur des détaille de valeur de données mais les faits sont la voir l'image jointe.


Bonjour messieurs @utilisateur_supprimé et @Arnaud-GG

 

Il faut éviter les arrondis de GOOGLE.

 

1 Gigabits/s vaut en réalité 1 024 Mbits/s ce qui divisé par 8 donne 128 Mbits/s. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour messieurs @utilisateur_supprimé et @Arnaud-GG

 

Il faut éviter les arrondis de GOOGLE.

 

1 Gigabits/s vaut en réalité 1 024 Mbits/s ce qui divisé par 8 donne 128 Mbits/s. 🙂

 


Donc donc quand tu convertis le gigabits en Mbits ok mais tu arrive a convertir 1024Mbits en 128Mbits avec la meme unité de mesure?????  1+1=11 ? JCVD on ta reconnu !!!

 

Sinon a part jouer avec les conversions et unités de mesures le fait qu'en restant 100% chiffre SFR la capture plus haut faisant fois ya rien qui tilt??

 

Quelqu'un donne son vécu et a part prendre la parole pour décrédibiliser le mec ya personne d'autre? on dirait des Trolls SFR venu éviter que les gens donnent leurs resenti.

 

Demain je posterai surement une capture de mes collègues qui feront une mire SFR pour prouver que quand on a un forfait Giga on a bien plus que 312 de mire mais plus du 850+ ou 900+.

Lin3
Visiteur

Bonjour, en effet la box fibre est bruyante mais on s'y fait. RMC sport si vous l'aviez demandez à ce qu'il vous soit remis que vous souhaitiez l'identique d'avant mais en Fibre.

Au renouvellement il me l'avait sauté et me l'ont remis après un simple appel.

RMC sport n'est pas payant mais vous n'avez pas accès au match de league, si vous voulez les voir il faut payer en plus effectivement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus