Acces à disque dur externe connecté en usb sur la box ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Fraichement abonné à la fibre SFR, hormis les soucis  de stabilité de mon raccordement, j'ai 2 soucis que je ne sais résoudre.

J'ai un DD qui contient 400 à 500 films.

Je l'ai raccordé via le port USB => il est bien reconnu via mediacenter de la box

 

Probleme n°1 => pour naviguer sur ce disque avec la telecommande de la box via mediacenter, c'est juste l'enfer ! J'ai un repertoire qui contient 200 films. Pour naviguer dans ces 200 films, il faut compter 20 à 30 secondes pour passer à l'ecran suivant. Sachant que chaque écran ne presente que 12 films => environ 6 minutes pour arriver au dernier film du repertoire. Est-ce normal ?

 

Probleme n° 2 => pour résoudre le probleme n°1, je me suis dis que j'allais faire des sous-repertoires pour accelerer la navigation. Impossible d'acceder à ce disque dur  depuis mon PC. J'ai su acceder au disque interne de la box qui est vu comme un disque réseau mais aucune trace du disque externe. J'ai tenté un accés via ftp, ftp://192.168.0.2 avec login/password = admin/password, mais l'acces m'est refusé, le login ou le password semblent érronés. Que faire ?

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

 

lpe

78 RÉPONSES 78
Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour Lpe, 

 

Bienvenue sur le forum d'entraide SFR :). 

J'ai trouvé ce sujet de L’assistance qui pourrait peut-être vous intéresser : 

http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-tv-fibredesfr/mediacenter-box-tv-fibre.html

 

Aussi, avez-vous tenté d'acceder à votre disque dur en le branchant directement depuis votre PC ?

 

Bonne journée à vous, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse mais, sans vouloir etre offensant, c'est d'un technicien dont j'ai besoin, pas d'un  community manager.

 

Comme indiqué dans mon post, j'ai utilisé médiacenter, c'est mon probleme n°1 donc inutile de me renvoyer vers un tuto sur l'usage de mediacenter.

Concernant mon disque dur externe, oui, il fonctionne sur mon PC et accesoirement il fonctionnait parfaitement sur ma freebox (mon dieu, pourquoi as-tu prété l'oreille aux sirenes du haut debit ?!?).

 

Merci de m'indiquer comment pouvoir déposer un film sur ce disque externe depuis mon PC.

 

Cordialement

 

lpe

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai l'impression d'avoir à faire les questions et les réponses....

Une info trouvée ce soir : un accés à l'url 192.168.0.2:9000 permet d'acceder à un serveur TWONKY.

Aprés ça a pas l'air top top ...

On accede à l'ensemble des videos stockés sur le disque dur externe et on peut faire des download, pas sur qu'on puisse faire d'upload. A creuser...

utilisateur_supprimé
Non applicable
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Lorenzo,

 

Ca ne va pas beaucoup t'aider, mais j'ai le même problème que le tiens : impossible d'accéder à mon disque dur externe branché à ma box fibre SFR by NC depuis mon PC.

La box fibre elle-même n'accède pas à la totalité des dossiers du DD et invente même une arborescence différente de celle du DD !

L'interface TWONKY est tout aussi farfelue et inefficace, directement sorti des années 1990. Hallucinant !

Et dire que tout marchait bien avec ma box ADSL NB4 et que ce n'est pas mon seul problème...

 

Bref, je me dis que si une personne de plus exprime son mécontentement et son problème, ça peut faire bouger un peu les choses.

Je sais, je suis naïf 😞

 

Bon courage,

Maxime.

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous, 

 

Je suis désolée pour le délai de ma réponse. 

 

N'étant pas technicienne, je vous invite à contacter l'un d'entre eux via le 1023. 

N'hésitez pas à me tenir informée des retours obtenus ! 

 

Je vous souhaite une bonne après-midi, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Mais le 1023 est déjà incapable de répondre à des questions simples, alors pour ce genre de choses, je n'essaie même pas.

Aucun sarcasme, juste une longue expérience !

 

Maxime.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Hmmm, je vais deja essayer de faire marcher la box ! 1h sans internet et tele ce soir. J'ai l'impression quelle ne supporte pas la chaleur. J'attend un appel de sfr. Si ca ne marche pas d'ici 10 jours, je résilie.
Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de venir aux nouvelles ! 

Où en êtes vous aujourd'hui ? 

Avez-vous tout de même tenté de contacter le 1023 ? 

 

L0renz0 : Avez-vous été recontacté ? 

 

Je vous souhaite une bonne après-midi,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus