bahskaldlpan
Visiteur

bjr problème identiique depuis la maj catalina...avez-vous une solution pour faire apparaitre labox dans le finder? merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je pique la réponse qui m’a aidé.
smb://192.168.0.12 (pour trouver le 12, j'ai fais ça de façon "novice" en essayant 01, 02, 03 etc...jusqu'à pouvoir se connecter.

puis quand on m'a proposé de se connecter j'ai mis :
id : admin
pwd : password

Bonne soirée.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je pique la réponse qui m’a aidé.
> smb://192.168.0.12 (pour trouver le 12, j'ai fais ça de façon "novice" en essayant 01, 02, 03 etc...jusqu'à pouvoir se connecter.

> puis quand on m'a proposé de se connecter j'ai mis :
> id : admin
> pwd : password

 

En fait, même si ça marche, tu mélanges 2 choses :

  • les identifiants que tu indiques (admin/password) ne sont nécessaires et utiles QUE pour la connexion FTP
  • pour la connexion SMB, la box permet n'importe quel identifiant, y compris le mode invité SMB sans identifiant

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bahskaldlpan 

 

> depuis la maj catalina...avez-vous une solution pour faire apparaitre labox dans le finder?

 

Non, il n'y a pas de solution fonctionnelle actuellement connue

(malgré d'ailleurs l'astuce technique qu'on trouve depuis la version bêta de Catalina qui suggère CECI sans effet avec notre box).

 

Plus précisément, avec le nouveau macOS Catalina (qui semble avoir durci sa compatibilité SMB, un peu comme Windows l'a fait depuis Windows 10, ce qui complique dans les 2 cas l'interaction avec cette box) :

  • labox (en SMB) n'apparait plus "automagiquement" dans la barre latérale du Finder
  • mais elle apparait (en SMB) toute seule quand même dans la section "Réseau" du même endroit du Finder
  • cependant en SMB inutile de cliquer dessus, plus moyen de s'y connecter autrement que comme évoqué plus haut : explicitement via l'adresse smb://192.168.0.X après avoir déterminé le bon X.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hubetchris
Visiteur

bonjour , j ai le meme probleme depuis hier après avoir installé os catalina  , j ai également contacté apple et il faut attendre (:

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @hubetchris 

 

> j ai également contacté apple et il faut attendre (:

 

Comme on le voit sur l'annonce il y a plusieurs mois de la première version bêta de macOS catalina (lien mentionné ICI mais désormais indisponible, dont on retrouve cependant l'archive ICI), on lit que Apple a délibérément changé de politique vis-à-vis des infos réseau NetBIOS et n'a pas évolué à ce jour au fil des versions officielles.

 

  • NetBIOS is disabled in macOS 10.15 to speed up mounting, browsing, and connecting to SMB shares. Some older printers and file servers may require NetBIOS to connect.

Comme ces restrictions ont été mises en place sciemment pour accélerer certaines fonctions, on peut donc craindre qu'ils ne reviennent pas en arrière de sitôt.

Mais ce qui est étrange c'est que l'astuce pour réactiver ce NetBIOS nécessaire semble ne pas marcher...

 

À mon avis il faudra donc durablement s'habituer aux 2 méthodes de contournement proposées avant (que j'ai testées avec succès sur Catalina) :

  1. utiliser SMB en tapant la bonne adresse explicitement
  2. utiliser FTP

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lstelie
Visiteur

Bonjour,

 

Je n'ai depuis quelques jours plus accès à ma box depuis mon Mac
Ce dernier qui est un vieil iMac (2011) n'utilise pas  Catalina mais Sierra 10.12.6

Capture d’écran 2020-04-20 à 10.50.19.png

 

Cela fonctionnait a merveille auparavant depuis 2 ans à peu près.
J'ai appris en lisant ce fil qu'on pouvait faire du FTP, ce qui est plus simple, je préfèrerais, mais je n'arrive pas à trouver l'IP du serveur de la box.
J'ai essayé au pif de 19.168.0.10 à 20.. et natürlich ça n'a pas marché

On parle beaucoup de Fing mais je ne comprends pas quoi en faire. Sur mon Mobile ça me donne ça 

Screenshot_20200420-104017_Fing.jpg

 

 

 

Au cas ou le firmware de ma box fibre est NCC-PC20_3.445.0

Si un des confineurs avait une idée géniale, je lui envoie une ePoignée de mains gantée, masquée et alcoolisée

Luc

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @lstelie 

 

> On parle beaucoup de Fing mais je ne comprends pas quoi en faire. Sur mon Mobile ça me donne ça 

 

Si tu n'obtiens pas une série de 4 adresses IP (cas habituel) pour ta box comme expliqué avec fing (ICI) ce n'est pas bon signe ta capture d'écran.

As-tu essayé, tout simplement, de rebooter électriquement ta box ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lstelie
Visiteur

@Ryry  a écrit :

Hello @lstelie 

 

> On parle beaucoup de Fing mais je ne comprends pas quoi en faire. Sur mon Mobile ça me donne ça 

 

Si tu n'obtiens pas une série de 4 adresses IP (cas habituel) pour ta box comme expliqué avec fing (ICI) ce n'est pas bon signe ta capture d'écran.

As-tu essayé, tout simplement, de rebooter électriquement ta box ?

à+


Oui oui je 'lai redémarrée plein de fois, mais il doit y avoir un souci dan mon coin parce que la "mise à jour des services" qui généralemment fait réapparaitre Netflix sur l'interface quand il dsparait ...entre autres..mouline depuis un moment anormalement long.

lstelie
Visiteur

Bonjour

 

Au cas où ça peut servir..

 

Je suis le premier a couiner quand ça marche, pas, il est donc normal d'applaudir quand ça marche: je viens de tomber au 1023 sur un gars formidable

 

Mon problème venait de ce que ma box avait foiré une mise à jour,. Après une réinitiatisation ( pas un redémarrage une réinitialisation, ca force la mise à jour )  bingo tout remarche, Smb compris (et maintenant que je sais que c'est possible le FTP marche nickel à 0.11 et c'est plus simple), et Fing m'affiche bien wattmille IP...

 

Luc

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus